[carte mére] probleme de bios

Résolu/Fermé
fredmacleod Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007 - 31 mars 2007 à 21:03
abci1616 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 - 1 avril 2007 à 17:36
bien le bonjour,

voila se qui m'améne en se jour gris...

je suis entrain de me creuser la tête(ça ne fait pas trop mal encore!) sur le bios d'une carte mére MSI 6570 (K7N2), qu'un proche vient de m'amener...

oh surprise!!!

voilà ce qui apparait a l'ecran
1) reconnaissance de la carte graphique ( jusque là : ras)

ensuite
2)"Award BootBlock BIOS v1.0
Copyright (c) 2000, Award Software, Inc.

BIOS ROM checksum error

Detecting floppy drive A media..."

et c'est tout!

je soupçonne un mauvais flashage, ou encore pire, l'intervention d'une saloperie de virus!!!!

je n'est que cela comme info...
pas de version du bios actuel, rien!
lorsque je met une disquette boot, elle est lu 20seconde et rien...
meme pas un prompt a:>, rien!

Oh désespoire!!!

sur le site MSI je n'ais eu aucune reponse a cette question (comme d'hab!!!)

j'ai tout tenter, clear cmos : nada
disquette boot, win98, dos6.6, caldera dos, winxp : nada

toujours le vide sidérale...

Si une bonne âme pouvait me renseigner ou si quelqu'un a déja eu un pb identique contacter moi...

pour le moment c'est le flou artistique complet!!!!

merci d'avance

bien cordialement
A voir également:

1 réponse

Jefrale Messages postés 97 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2007 34
1 avril 2007 à 16:07
Bonjour,

Je pencherais aussi pour un mauvais flashage. Mais si c'est bien ce que je pense la carte est bonne pour le recyclage.

Cordialement.
0
fredmacleod Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
1 avril 2007 à 17:34
bien le bonjour,

merci Jefrale, je pensais bien a la mettre au rebut...

je n'ai plus beaucoup de solution!

comme quoi, les informaticiens du dimanche devraient a deux fois demander conseils auprés de personnes expérimentés, au lieu de s'aventurer seul dans un univers qu'ils survolent.

je l'ai toujours dit et le dirais encore, se n'est pas l'ordinateur qui merde, c'est derriere le clavier.....

bonne journée
et merci encore
0
abci1616 Messages postés 227 Date d'inscription mardi 27 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2007 60 > fredmacleod Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2007
1 avril 2007 à 17:36
bonjour
tu comptes avoir des réponses la prochaine fois avec des post comme ça?
0