Carte micro sd non détectée
D4RK_CH0C4P1C
Messages postés
59
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
D4RK_CH0C4P1C Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
D4RK_CH0C4P1C Messages postés 59 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j'ai un problème avec mon téléphone portable (LG optimus 3d 920)
En effet, lorsque j'insère une carte micro sd dans le port prévu à cet effet, rien ne se passe. Le port n'est pourtant pas abimé, et marchait très bien jusqu'à ce que je fasse une remise à zéro usine du téléphone. J'ai essayé d'insérer une autre carte sd, de marque différente, et elle n'est pas reconnue non plus. J'ai ensuite essayé de reformater de toutes les manières possibles et imaginables, toujours rien.
Quelqu'un aurait une idée ?
En effet, lorsque j'insère une carte micro sd dans le port prévu à cet effet, rien ne se passe. Le port n'est pourtant pas abimé, et marchait très bien jusqu'à ce que je fasse une remise à zéro usine du téléphone. J'ai essayé d'insérer une autre carte sd, de marque différente, et elle n'est pas reconnue non plus. J'ai ensuite essayé de reformater de toutes les manières possibles et imaginables, toujours rien.
Quelqu'un aurait une idée ?
A voir également:
- Carte micro sd non détectée
- Clé usb non détectée - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
1 réponse
Bonjour,
Il s'agit probablement d'un dysfonctionnement mécanique lié au lecteur de carte micro SD.
Je vous invite dans un premier temps à effectuer à un réglage usine de votre mobile en prenant garde à sauvegarder vos données personnelles auparavant sous peine de les perdre.
Pour se faire il faut accéder au menu : "Paramètres Système", sélectionnez ensuite la rubrique "Sauvegarder & Réinitialiser" (confidentialité) et enfin validez "réinitialiser valeur d'usine".
Si le souci persiste, je vous invite à envoyer votre produit en SAV soit par le biais de votre opérateur ou directement auprès d'un centre spécialisé de votre secteur (adresses disponible sur www.allopsm.fr).
Il s'agit probablement d'un dysfonctionnement mécanique lié au lecteur de carte micro SD.
Je vous invite dans un premier temps à effectuer à un réglage usine de votre mobile en prenant garde à sauvegarder vos données personnelles auparavant sous peine de les perdre.
Pour se faire il faut accéder au menu : "Paramètres Système", sélectionnez ensuite la rubrique "Sauvegarder & Réinitialiser" (confidentialité) et enfin validez "réinitialiser valeur d'usine".
Si le souci persiste, je vous invite à envoyer votre produit en SAV soit par le biais de votre opérateur ou directement auprès d'un centre spécialisé de votre secteur (adresses disponible sur www.allopsm.fr).
Mais merci pour votre réponse quand même !