Journée de la Fibre : des experts répondent à vos questions

Résolu/Fermé
CCM_Community_Manager Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2014 - Modifié par CCM_Community_Manager le 9/07/2013 à 17:30
CCM_Community_Manager Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2014 - 9 juil. 2013 à 18:24
Bonjour,

La fibre arrive, et franchement, ca fait envie, mais ce serait bien d'en savoir un peu plus. Il y a tout de même pas mal de questions en suspens sur le sujet, aujourd'hui les FAI ne communiquent que sur un debit par exemple. Comment ca marche, quel matériel cela impliquera de posséder, devrons nous donc changer de matériel, etc, etc... Dans cette optique (notez le jeux de mots), trois experts SFR seront présents sur la journée, de 15 à 17h, pour répondre à toutes sortes de questions, surtout techniques, sur le sujet.

Si vous avez la fibre de la curiosité, à vous de jouer !

Note : Ce topic n'a pas pour vocation de promouvoir des produits ou offres commerciales. Les questions d'ordre commerciales ne seront donc pas traitées.

Edit de 16h55:

au vu du nombre de questions, bonne nouvelle, les experts restent avec nous jusqu'à 17h30

28 réponses

the-big-boss-53 Messages postés 223 Date d'inscription samedi 17 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 11
9 juil. 2013 à 16:37
Bonjour,

A quand la fibre en Mayenne (hors laval aglo) Non c'est pas que j'en ai marre de me taper du 8 mega mais un peu quand même...
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2013 à 17:47
Bonjour,

Malheureusement pour la Mayenne hormis Laval, il va falloir attendre un peu, pas de déploiement prévu avant 2015.
Mauvaise nouvelle, j'en suis désolé pour vous.

Michel
0
Bonjour,

SFR est venu fibrer plusieurs avenues à Saint-Denis (93200) mais toujours aucune nouvelle sur le lancement commercial de la Fibre de SFR dans la ville. Pouvez-vous nous donner plus d'informations ?
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2013 à 17:01
Bonjour FibreMan,

Oui nous commençons l'horizontal dans les rues. Mais cela prend du temps de fibrer toute la ville et nous lancerons l'offre commerciale Fibre de SFR en 2014.

Michel
0
Je vous remercie de votre réponse.

Le lancement se déroulera vers quelle tranche de l'année 2014 ?
Est-ce SFR qui fibrera directement les immeubles dans les résidences ou, en tant que locataire, je peux accélérer la procédure ? Si oui, comment ?
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2013 à 17:33
bonjour FibreMan
Si vous êtes locataire, le plus simple est de vous tourner vers votre propriétaire pour qu'il fasse mettre à l'ordre du jour de la prochaine réunion de copropriété, le fibrage vertical de votre immeuble.
Claire
0
CCM_Community_Manager Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2014
9 juil. 2013 à 16:54
Coucou, au vu du nombre de questions, bonne nouvelle, les experts restent avec nous jusqu'à 17h30 finalement !
Profitez en... vite ;-)
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2013 à 17:06
Bonjour, j'aimerais savoir quand débuterais les travaux ou autres pour installer la fibre , J'habite a Cholet , Maine et loire ( 49 ) Dans le quartier du sacrer coeur

Merci de votre réponse ;)
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2013 à 17:35
Bonjour Simon,

Le déploiement de Cholet est prévu en 2015. Encore un peu de temps mais c'est prévu et les plannings jusqu'à maintenant sont tenus!

Michel
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2013 à 17:36
Merci de votre réponse ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juil. 2013 à 17:08
A quand la fibre à St-Dizier : 52100 ?
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2013 à 17:36
Bonjour Liocardoo,

Le déploiement de Saint-Dizier est prévu en 2015. Encore un peu de temps mais c'est prévu et les plannings jusqu'à maintenant sont tenus!

Michel
0
Bonjour, j'aimerais savoir quand la fibre sera déployé à Douai (59500) et plus précisément boulevard jeanne d'arc ?

Merci
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2013 à 17:41
Bonjour,

Douai va être déployé cette année.
Vous devriez donc avoir l'offre Fibre de SFR en début d'année prochaine.

Michel
0
Bonjour,
Meme demande pour moi, concernant les délais sur Clamart (92140).
Merci pour ce que vous faites.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2013 à 17:43
Bonjour,

Clamart sera fibré en 2014 l'année prochaine, vous devriez donc avoir l'offre Fibre SFR en fin d'année si votre immeuble est raccordé.

Michel
0
CCM_Community_Manager Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 13 janvier 2014
9 juil. 2013 à 18:24
Merci à tous pour votre participation active.

Vu le succès de cette journée, nous en remettrons très certainement une en place.

En attendant, vous pourrez suivre les actualités sur les espaces "Numérisez-vous" de Journaldesfemmes.com et celui de Commentçamarche.net.

Bonne soirée à tous :-)
0