[Exchange 2003] 550 5.7.1 Access denied - mik

Fermé
mikacontact Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 - 30 mars 2007 à 17:54
 samirfido - 15 févr. 2011 à 14:59
Messieurs, Bonjour !!

Je vous expose ici mon problème que je n'arrive pas à sollutionner, et ce depuis 3 jours en étatn a fond dessus:
- J'ai un nom de domaine "monDomaine.fr" avec imaginons, l'IP fixe 80.10.5.3
- Chez "le relais internet", j'ai bien une correspondance dns entre monDomaine.fr et mon IP fixe ci-dessus
- Exchange 2003 est installé par défault sur un SBS 2003
- ISA server 2004 est également présent sur mon SBS 2003
- J'arrive à envoyer et recevoir des mails sans problèmes en réseau local
- J'arrive à envoyer et recevoir des mails de l'exterieur(Internet) vers l'interieur(reseau local), et vice versa, CEPDENDANT, ceci ne marche pas avec tous les mails!! J'arrive par exemple à envoyer mes mails à mon adresse gmail, et à me répondre sur mon adresse Prénom.nom@mondomaine.fr, mais avec certaines adresses de clients (exemple: prenom.nom@tam-way.com), je reçoit le retour d'erreur suivant:

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet :
Date : 30/03/2007 09:37

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'prenom.nom@tam-way.com' le 30/03/2007 09:37
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire. Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.
<mondomaine.fr #5.7.1 smtp;550 5.7.1 Access denied>

J'ai essayé de rajouter des dns, supprimer les paramètres de sécurité, il n'y a aucun filtres activés sur mon SBS 2003 ou sur ISA 2004...

Là, je sèche complet...
Help

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques mots
Mika

7 réponses

mikacontact Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 21 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2007 16
3 avril 2007 à 08:28
Pour ceux qui auront ce problème dans l'avenir:

Il faut configurer un "hôte actif" (au niveau du connecteur SMTP) de façon à ne pas envoyer vos mails directement sur le net, mais de façon à passer par un serveur smtp relai de votre FAI qui lui fera la résolution de nom et enverra vos mails.

++
5
Bonjour,

J'ai un gros problème de connecteur smtp sous windows 2003 sbs.
Pouvez-vous me passer un coup de fil au 05 53 48 07 54 et demandez Sébastien. Je vous rappellerez afin de payer la communication.

Merci
0
il faut ajouetr l'adresse du serveur sortant dans votre client de messagerie :
pannau de configuration >courrier>compte de messagerie>modifier>parameteres supplumentaire>serveur sortant>cocher mon serveur sortant > cliquer sur se connecter a l'aide puis entrer le login et le mot de passe en suite ok
0