[Exchange 2003] 550 5.7.1 Access denied - mik

Fermé
mikacontact
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2007
- 30 mars 2007 à 17:54
 samirfido - 15 févr. 2011 à 14:59
Messieurs, Bonjour !!

Je vous expose ici mon problème que je n'arrive pas à sollutionner, et ce depuis 3 jours en étatn a fond dessus:
- J'ai un nom de domaine "monDomaine.fr" avec imaginons, l'IP fixe 80.10.5.3
- Chez "le relais internet", j'ai bien une correspondance dns entre monDomaine.fr et mon IP fixe ci-dessus
- Exchange 2003 est installé par défault sur un SBS 2003
- ISA server 2004 est également présent sur mon SBS 2003
- J'arrive à envoyer et recevoir des mails sans problèmes en réseau local
- J'arrive à envoyer et recevoir des mails de l'exterieur(Internet) vers l'interieur(reseau local), et vice versa, CEPDENDANT, ceci ne marche pas avec tous les mails!! J'arrive par exemple à envoyer mes mails à mon adresse gmail, et à me répondre sur mon adresse Prénom.nom@mondomaine.fr, mais avec certaines adresses de clients (exemple: prenom.nom@tam-way.com), je reçoit le retour d'erreur suivant:

Certains des destinataires ou tous les destinataires n'ont pas reçu votre message.

Objet :
Date : 30/03/2007 09:37

Impossible de contacter le(s) destinataire(s) suivant(s) :

'prenom.nom@tam-way.com' le 30/03/2007 09:37
Vous n'êtes pas autorisé à envoyer de message à ce destinataire. Pour obtenir une assistance, contactez votre administrateur système.
<mondomaine.fr #5.7.1 smtp;550 5.7.1 Access denied>

J'ai essayé de rajouter des dns, supprimer les paramètres de sécurité, il n'y a aucun filtres activés sur mon SBS 2003 ou sur ISA 2004...

Là, je sèche complet...
Help

Merci d'avoir pris le temps de lire ces quelques mots
Mika
A voir également:

7 réponses

mikacontact
Messages postés
33
Statut
Membre
Dernière intervention
23 avril 2007
16
3 avril 2007 à 08:28
Pour ceux qui auront ce problème dans l'avenir:

Il faut configurer un "hôte actif" (au niveau du connecteur SMTP) de façon à ne pas envoyer vos mails directement sur le net, mais de façon à passer par un serveur smtp relai de votre FAI qui lui fera la résolution de nom et enverra vos mails.

++
5
Bonjour,

J'ai un gros problème de connecteur smtp sous windows 2003 sbs.
Pouvez-vous me passer un coup de fil au 05 53 48 07 54 et demandez Sébastien. Je vous rappellerez afin de payer la communication.

Merci
0
il faut ajouetr l'adresse du serveur sortant dans votre client de messagerie :
pannau de configuration >courrier>compte de messagerie>modifier>parameteres supplumentaire>serveur sortant>cocher mon serveur sortant > cliquer sur se connecter a l'aide puis entrer le login et le mot de passe en suite ok
0
Pour lutter contre le spam, les serveurs de messageries sont de plus en plus souvent paramêtré pour résoudre de façon inverse l'adresse de départ. L'erreur 550 5.7.1 traduit un résultat négatif de ce contrôle.

Si vous posséder un serveur MX, assurez-vous que les enregistrements DNS le connaissent et que vos stratégies de sécurité réseau n'interdisent pas ce trafic.
1
Perso j'ai pu supprimer le problème en mettant une resolution par DNS plutot que FAI ?!?!?!?
0
Et comment fait on pour configurer un hote actif s'il vous plait ?

Je ne vois pas très bien à quel endroit chercher.

Pour ma part, quand j'essaye d'envoyer un mail, j'ai ca de Mail Delivery System <MAILER-DAEMON@orange.fr> :

This is the SMTP Server program at host orange.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not be
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to <postmaster>

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The SMTP Server program

<une adresse>: host une espece d'adresse[une IP] said:
550 5.7.1 Relay Denied by policy (in reply to MAIL FROM command)

HEEEELP je craque :D
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai le même problème.
Par contre si j'envoie un email à quelqu'un depuis mon pc, il passe ; si je l'envoie depuis un machine MFP de HP j'ai le message d'erreur. Dans Exchange l'IP de la MFP est autorisée à fiare du relay.
Avez vous une idée

PS : C'est avec Excnage 2007
0
Bonjour,
Pour l'envoie de mails je suis bloqué.
Voila, j'ai le logiciel atomic mail sender j'envoie environ 20 000 depuis un caffé seulement environ 10 000 mails passent certainement en spam car quand je vais sur google analytic voir les visites sur mon site j en ai environ une dizaine sur 10 000 mails.
Je ne veux pas faire une campagne de spam mais de mails allant en boîte de réception.
Mise à part ce problème comment résoudre l envoie de 100% de mails car le reste je reçois un message me disant "send error message".
Y à t il un paramétrage à faire?
Quelqu'un peux m'aider svp je suis pas trop technique
Merci à vous
-1
gauss-simo
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2008

16 févr. 2008 à 16:00
salut je ss un stagiare d'une istitu j'aim bien avoire comment ce fonction exchange et si possible y des site ou e pe le telecharger merci a votre reponse
-6