Le forum de google Chrome me conseille de m'adresser à vous pour résoudre ce problème.
Le service clients de la poste.net ne donne pas suite.
Voici le message d'erreur, quel que soit l'ordinateur ou le navigateur.
Selon SPAMHAUS mon IP est bloquée sur deux listes : PBL et XBL.
Merci d'avance pour votre attention,
M.Henrotay.
Message d'erreur détaillé :
Envoi impossible (DATA failed: 550 5.7.2 Message refuse; Les emails envoyes vers la messagerie Laposte.net ont ete bloques par nos services. Afin de regulariser votre situation, nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et a suivre la procedure. Message refused; The emails sent to the mail host Laposte.net were blocked by our services. In order to resolve this issue, please click on the link below and follow the procedure: https://www.spamhaus.org/query/ip/200.21.51.178 LPN201_518).
detail: soap:Sender
trace: qtp1825146578-819432:http://10.128.59.220:80/service/soap/SendMsgRequest:1548436581418:5acd331d7330d6a9
request:
Body: {
SendMsgRequest: {
_jsns: "urn:zimbraMail",
m: {
attach: {
mp: [
// [0]:
{
mid: "166736",
part: "2"
},
// [1]:
{
mid: "166736",
part: "3"
}
]
},
did: "166736",
e: [
// [0]:
{
a: "serviceclients.laposteenligne@laposte.fr",
p: "Votre Service Clients La Poste en Ligne",
t: "t"
},
// [1]:
{
a: "michel.henrotay@laposte.net",
p: "Michel Henrotay",
t: "f"
},
// [2]:
{
a: "michel.henrotay@laposte.net",
p: "Michel Henrotay",
t: "r"
},
// [3]:
{
a: "",
p: "Michel Henrotay",
t: "n"
}
],
id: "166736",
idnt: "bbf70852-ec4f-4085-bb68-2ae14251fffd",
irt: {
_content: "<913811172.6466888.1548435950056.JavaMail.zimbra@laposte.net>"
},
mp: [
// [0]:
{
ct: "multipart/alternative",
mp: [
// [0]:
{
content: {
_content: "Bonjour,
L'envoi des messages est impossible depuis le 22 octobre 2018.
A voir également:
Envoi impossible (data failed: 550 5.7.1 service refuse. veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. lpn105_5
Envoi impossible (data failed: 550 5.5.0 service refuse. veuillez essayer plus tard. service refused, please try later. lpn201_5 - Meilleures réponses
Il arrive que le service Laposte ait bloqué la connexion SMTP de votre compte depuis Gmail s'il n'a pas reconnu Gmail comme une application mail légitime.
Allez voir dans le client web Laposte, à partir du navigateur, si vous avez reçu un mail informant d'une connexion non autorisée ;-)