Problème de fluidité Skyrim

Fermé
Nop - 7 juil. 2013 à 17:38
 Nop - 11 juil. 2013 à 12:42
Bonjour,

J'ai un soucis, je viens d'installer Skyrim, tout fonctionne correctement, jusqu'à ce que je sorte de la caverne au début du jeu, et là, grosse chute de "frame rate" !
Obligé de quitter le jeu pour procéder à quelques modif' dans les options vidéo.

Au bout d'une énième tentative, je décide de mettre toutes les options au plus bas, (pas de FXAA ou autres) mais il n'y a aucun changement. Ce n'est pas injouable, mais par moment je décend jusqu'à 11 images/s... et quoi que je fasse, les changements dans les options ne semblent avoir aucun effet sur le jeu... SVP AIDEZ MOI !

J'ai été jusqu'à faire des modifs dans le fichier SkyrimPrefs.ini:

bMouseAcceleration=0
bTreesReceiveShadows=0
bDrawLandShadows=0

Mais rien n'a faire... :(

Voici ma config:

Widows 7 64 bits sur SSD64Go
HDD 1To
Intel Core I5 4570@3.2Ghz (Turbo@3.6Ghz)
GIGABYTE H87-D3H
8Go de Ram GSkill PC10700 CAS7
SAPPHIRE ATI Radeon 7870 2Go GDDR5 OC (Driver Catalyst 13.4)

A voir également:

4 réponses

Napoleon1769 Messages postés 266 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 15
7 juil. 2013 à 18:29
le problème est il présent sur tes autres jeux?
0
Bonjour,

Non, le problème affecte seulement Skyrim, mais j'ai refais un test hier soir et là surprise, le problème a disparu... C'est à n'y rien comprendre !

J'avais compris que tout cela n'était pas normal quand en mettant les options en Low le jeu laggait encore par endroit, et la difference de framerate entre Low et Ultra etait minime ! Mais visuellement c'etait très voyant !

Et hier, sans savoir commment, je relance le jeu et là, 60 images / s (En High) je décide donc d'essayer en Ultra evec toutes les options et le jeu est super fluide et juste magnifique.
0
Napoleon1769 Messages postés 266 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 15
10 juil. 2013 à 16:18
Combien de temps y as tu joué hier ?
0
J'y avais joué vraiment pas longtemps, mais j'y ai rejoué hier durant 1h environ et aucun soucis. Je touche du bois pour ne plus rencontrer à nouveau ce problème ! Je vous en tiendrai informé le cas échéant. Et merci de votre aide :)
0