Plus de connexion

Résolu
CocoStalker Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Niko -
Bonjour, j'ai un assez gros problème, depuis 2 jours je n'est plus internet.
Quand sur l'icone de connexion dans le gestionnaire de tâches, j'ai "Accès à distance et VPN" Et je n'est que la connexion "PrivitizeVPN" je n'est pas ma Wifi, pourquoi ?
Merci d'avance

3 réponses

Résumé de la discussion

Le fil expose une panne d'accès internet où l'icône réseau ne montre plus la connexion sans fil et ne répertorie que le VPN PrivitizeVPN, laissant l'utilisateur sans Wifi détectable. Plusieurs réponses évoquent des vérifications de pilotes et de cartes réseau, notamment sur un Acer Aspire 4820TG avec une Qualcomm Atheros AR5B93, et mentionnent Avast! Firewall NDIS Filter Miniport comme élément potentiellement problématique. D'autres échanges suggèrent d'analyser l'effet de désactiver certaines connexions sans fil et d'examiner les drivers AR5B93 et AR8151, ainsi que l'éventuelle interaction avec Avast NDIS Filter Miniport. En cas de piste utile, une capture d'écran des éléments réseau et du gestionnaire de périphériques peut aider à distinguer un conflit logiciel entre Avast et la carte sans fil.

Bobot (l'IA à votre service)
  1. Theodrey

Bonjour,

Parce que le commutateur wifi n'est pas activé !!
    Quel modèle (précis) ton PC?
    0
    1. CocoStalker Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

C'est un acer
      0
    2. CocoStalker Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

Précisement, c'est un Acer aspire 4820tg
      0
    3. Theodrey

Combinaison des touches FN+F3
      0
    4. CocoStalker Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

Oui, mais même quand je fais cette combinaison sa marche pas, elle est déjà activée
      0
    5. Theodrey

ouvre le centre de reseau et partage et clic sur modifier les paramètres de la carte à gauche et regardes si la carte wifi n'est pas désactivée ?
      Décris ce que tu vois ou post une photo !
      0
  2. Theodrey

tu as quoi comme carte mentionné ? tu peux faire une capture et mettre le lien ici ?
    0
    1. CocoStalker Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

J ai la carte " connexikn au reseau local" "connexion reseau sans fil" "connexion reseau sans fil 3"
      je ne peux pas faire de capture d ecran, je suis internet via mon portable
      0
    2. CocoStalker Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

maintenant, en allumant mon pc, ma boxx est reperer. Mais au bout d un moment, sa remebt aucine connexion disponible
      0
    3. Theodrey

tu ne devrais avoir que 2 connexions :
      - Locale : port RJ45 pour cable directement relié à la box
      - Sans fil : port wifi

Si tu as un sans fil 3 ça veut dire qu'il y a eu plusieurs "tentative d'installation de carte reseau wifi"
      supprime les connexions supplémentaires, ça pourra surement aider à résoudre les bugs.
      Regardes dans le gestionnaire de périphériques si tu as bien une carte wifi et pas plusieurs d'installer sinon à supprimer celles en trop
      Vérifier que le commutateur wifi soit bien actif et voir les reseaux disponibles et tenter de se connecter.
      0
    4. CocoStalker Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

Alors je ne peux pas supprimer connexiom reseau sans fil 3. Par contre j ai vu que lorsque je desactive "connexion reseau sans fil", le "connexion resrau sans fil 3" n est plus la.
      Et dans gestionnaire de peripherique, a Carte reseau j ai :
      avast! Firewall NDIS Filter Miniport
      Microsoft Virtual Wifi Miniport Adapter #2
      Qualcomm Atheros AR5B93 Wireless Network Adapter
      Qualcomm Atheros AR8151 PCI-E Gigabit Ethernet Controller (NDIS 6.20)
      merci de tes reponses
      et je ne sais pas si c est normal, mais il y a un point d exclamation sur l iconr de " avast! Firewall NDIS Filter Miniport"
      0
    5. Theodrey

y a pas une autre inscription au niveau de connection sans fil 3 juste en dessous en gris ?

et sur ta box, le wifi n'est pas désactivé ?
      0
  3. Theodrey

tu as le dernier drivers pour ta Qualcomm Atheros AR5B93 Wireless Network Adapter ?
    0

Je .e sais pas, comment je peux savoir ?
      0
    2. Theodrey

en comparant le version du pilote présent dans le gestionnaire de périphérique et celui du site ACER
      0
    3. CocoStalker Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

Donc je vais sur le site Acer rt je regarde le pilote, c est sa ?
      0
    4. Theodrey

oui et tu les compares avec les tiens
      0
    5. CocoStalker Messages postés 501 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   250

Je suis sur le site d acer mais je comprend rien, tout et en anglais :/
      0