Décodeur Fransat avec parabole orientée Astra

Fermé
Timmy67 - 30 nov. 2011 à 20:53
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 15 mars 2017 à 12:37
Bonsoir,


Voila je viens d'acheter un decodeur fransat et le vendeur m'a dit qu'il etait possible de le faire fonctionner tout en laissant la parabole sur Astra, donc sans devoir la mettre sur Atlantic bird 3, mais je viens de l'installer et lorsque je commence les réglages, je ne peut pas changer de parabole il n'y a que marqué "Atlantic bird 3" ( je suis censé pouvoir le changer en Astra pour ensuite faire la recherche de chaines) et si je cherche les chaines avec "Atlantic bird 3" il me met "echec" ( normal je pense vu que ce n'est pas la bonne orientation).

Quequl'un qui s'y connait ou qui a connu le meme problème pourrait m'aider ?

Merci d'avance :)

7 réponses

Utilisateur anonyme
30 nov. 2011 à 21:03
Bonsoir,desole de vous dire ca mais,Votre revendeur est nul et malhonnete!
Decodeur fransat ne fonctionne que sur atlantic bird car en trouvant ce satellite,il se verrouille sur celui ci et seulement sur celui ci et installe les chaines
Donc soit vous pointez antenne sir atlantic bird en gardant le fransat
Soit vous gadez votre antenne sur astra et changez fransat contre un decodeur tntsat qui lui ne fonctionne que sur astra
227
un demodulateur Fransat fonctionne certes particulièrement sur AB 3 mais aussi sur n'importe quel autre satellite diffusant des chaines en clair voire parfois des chaines cryptées en viaccess, exemple BIS TV ou canalsat ... (ex: Aston Fransat Diva ...)
1
Utilisateur anonyme
14 janv. 2012 à 17:31
Bonjour,ne perdons pas de vue le cas de timmy67: il vient d'acheter un decodeur fransat,donc il veut recevoir les chaines tnt via atlantic bird,or sa parabole est orientee sur astra ,le vendeur lui affirme que sur ce sat ca marchera qd meme: NON! Il ne recevra pas l'offre tnt 'fransat' ( ce pourquoi il a achete ce decodeur c'est la reception des chaines tnt via sat) il peut bien sur recevoir les chaines en clair d'astra,mais acheter un pack fransat pour finalement se servir du decodeur fransat comme un recepteur free to air ( 35 €):??????!!!!!!!!: le vendeur n'a pas fait son boulot! Ou peut etre voulait il lui facturer un repointage antenne?????
Pour les 'propos sans fondement': merci! ( voir charte utilisateur du forum ,chapitre 'humilite et politesse et respect d'autrui')
Merci de revoir la question posee( on ne parle pas ici de terminal aston fransat ), la reponse faite s'impose d'elle meme !
'Cqfd'
Bonne soiree
1