Installation du décodeur sans connaitre le nom du satellite
sofralineplugg
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
sofralineplugg Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
sofralineplugg Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis belge, et viens d'arriver en France. Je ne suis donc pas encore au point sur les installations françaises.
Soit.
J'ai une télé, et dans la maison que je loue, il y a une antenne satellite sur le toit. Le cable va jusque l'intérieur. J'ai donc acheté un décodeur de satellite pour joindre le cable à l'intérieur à ma télévision.
Le problème, c'est que je ne connais pas du tout le modèle de mon satellite, et apparemment il est indispensable de le connaitre pour paramétrer le récepteur...
Qqn peut il m'aider pour le paramétrer meme si je ne connais pas exactement le satellite ?
Merci!!
Je suis belge, et viens d'arriver en France. Je ne suis donc pas encore au point sur les installations françaises.
Soit.
J'ai une télé, et dans la maison que je loue, il y a une antenne satellite sur le toit. Le cable va jusque l'intérieur. J'ai donc acheté un décodeur de satellite pour joindre le cable à l'intérieur à ma télévision.
Le problème, c'est que je ne connais pas du tout le modèle de mon satellite, et apparemment il est indispensable de le connaitre pour paramétrer le récepteur...
Qqn peut il m'aider pour le paramétrer meme si je ne connais pas exactement le satellite ?
Merci!!
A voir également:
- Digisat decoder installation
- Installation digiSat 555 - Forum TNT / Satellite / Réception
- Instaler un decodeur digisat - Forum TNT / Satellite / Réception
- Installation parabole + Décodeur satellite ✓ - Forum TNT / Satellite / Réception
- Comment decoder un telephone - Guide
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
Voici le lien du décodeur
https://www.electrodepot.fr/tv-image-son/tnt-satellite/recepteur-satellite.html
Merci
De plus il est bien indiqué "Verrouillage parental, ne capte que les chaînes étrangères".
Il n'y a donc pas de chaines française, pas de chaines belges (sur le sat il n'y a plus rien de belge en non payant), par contre vous aurez, les chaines italiennes, allemandes, arabes, etc.
Si on capte pas l offre terrestre francaise ou mal ou partiellement, il n y a qu' 1 solution c'est le terminal pour la TNS , FRANSAT HD Mpeg 4-2 (ou eventuellement TV orange) sur le satellite Eutelsat 5WA 5°W qui restitue toutes nos 25 chaines francaises ( + 24 France 3 Region) sans abonnement, les 10 nationales en HD et les 15 autres nationales chaines en SD.
Attention aux mauvais conseils tenus dans les commerces, voire sur les forums, les terminaux CANAL READY ne permettent pas via le bouquet TNTSAT toute l'offre nationale gratuite... par contre ils sont designes pour les bouquets payants, Canalsat ou Canal+ le bouquet sur Astra 1. De plus l instance nationale de regulation de l audio visuel francais le " CSA " a bani Tntsat pour sa non-conformité.
Tu as encore la solution du televiseur a tuner satellite integre,comme les TV Samsung ou Panasonic etc, donc sans demo externe ..