Problème de librairie
victoires
Messages postés
119
Membre
Dernière intervention
-
victoires Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
victoires Messages postés 119 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, tout le monde
Ce matin j'ai reçu un mail "CRON DEAMON" de mon serveur où j'héberge mon site
Voilà le message :
Est ce quelqu'un a déjà eu ce type de problème ? et peut m'aider à le résoudre ?
j'ai la version 5.3 de PHP
Merci d'avance
Cordialement
Ce matin j'ai reçu un mail "CRON DEAMON" de mon serveur où j'héberge mon site
Voilà le message :
PHP Warning: PHP Startup: gd: Unable to initialize module Module compiled with module API=20060613 PHP compiled with module API=20090626 These options need to match in Unknown on line 0 PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/php_curl.dll' - /usr/lib/php/modules/php_curl.dll: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0 PHP Warning: PHP Startup: Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/php_xsl.dll' - /usr/lib/php/modules/php_xsl.dll: cannot open shared object file: No such file or directory in Unknown on line 0
Est ce quelqu'un a déjà eu ce type de problème ? et peut m'aider à le résoudre ?
j'ai la version 5.3 de PHP
Merci d'avance
Cordialement
A voir également:
- Problème de librairie
- Librairie anspach tabac - Forum Consommation & Internet
- Logiciel librairie - Forum Bureautique
- Librairie valentine wtf - Forum C
- Librairie lame pour audacity - Télécharger - Création musicale
- Compiler avec une librairie partagée - Forum Linux / Unix
2 réponses
Salut victoires,
Je n'ai jamais eu ce type de problèmes, mais les messages d'erreur sont parlants.
S'agissant de gd, tu as un avertissement, pas une erreur, qui indique que la version de gd installée a été conçue pour une autre version (plus ancienne) de Php que celle utilisée. Les fonctions graphiques dépendant de gd (https://www.php.net/manual/en/book.image.php) peuvent ou non fonctionner. La solution est simple : installer la bonne version.
S'agissant de XSL et cURL, il y a visiblement eu un problème sur ton installation, car php.ini contient des lignes de chargement des bibliothèques faisant fonctionner ces deux modules, et les fichiers correspondants ne sont pas présents.
De plus, le message est assez incohérent, puisqu'il dit :
Alors que les .dll sont conçues pour un système Windows, on a un chemin Unix vers /usr/lib/php/modules
Si tu es sous Linux, ou un Unix-like, les bibliothèques devraient avoir une extension .so. Sous quel système d'exploitation son serveur tourne-t-il ?
Si tu n'utilises pas ces modules XSL ou cURL, je suppose que tu peux vivre avec ces erreurs.
Dal
Je n'ai jamais eu ce type de problèmes, mais les messages d'erreur sont parlants.
S'agissant de gd, tu as un avertissement, pas une erreur, qui indique que la version de gd installée a été conçue pour une autre version (plus ancienne) de Php que celle utilisée. Les fonctions graphiques dépendant de gd (https://www.php.net/manual/en/book.image.php) peuvent ou non fonctionner. La solution est simple : installer la bonne version.
S'agissant de XSL et cURL, il y a visiblement eu un problème sur ton installation, car php.ini contient des lignes de chargement des bibliothèques faisant fonctionner ces deux modules, et les fichiers correspondants ne sont pas présents.
De plus, le message est assez incohérent, puisqu'il dit :
Unable to load dynamic library '/usr/lib/php/modules/php_curl.dll' - /usr/lib/php/modules/php_curl.dll
Alors que les .dll sont conçues pour un système Windows, on a un chemin Unix vers /usr/lib/php/modules
Si tu es sous Linux, ou un Unix-like, les bibliothèques devraient avoir une extension .so. Sous quel système d'exploitation son serveur tourne-t-il ?
Si tu n'utilises pas ces modules XSL ou cURL, je suppose que tu peux vivre avec ces erreurs.
Dal