Librairie Anspach (Belgique)

Signaler
-
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 22 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
-
Bonjour,

Qui a déjà commandé sur ce site et si oui, avez-vous rencontré des problèmes et lesquels ?

En attente de vos réponses.

8 réponses

Messages postés
30889
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2020
10 884
Bonjour

Il suffit d'effectuer une petite recherche sur le Net pour arriver à la conclusion qu'il s'agit d'une arnaque.. Argent encaissé et pas d'expédition..

D'autre part il est illégal (En France..) d'acheter du tabac 'en ligne'..

A+
Utilisateur anonyme
Bonjour Afrikarnak. J'avais déjà commandé sur leur site en 2013 et aucun souci. Là, je commande, je règle. C'est quand j'ai vu que la somme avait été débitée de mon compte et que le virement était toujours en attente sur leur site que j'ai regardé sur Internet…. Depuis le temps que je n'avais pas commandé, j'aurai peut être du commencer par là !!! Et en cherchant sur Internet A & K SRPL, il s'avère qu'il aurait ouvert un autre magasin TABAPRIX, le gérant serait le même que LIBRAIRIE ANSPACH....
Messages postés
30889
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2020
10 884
Re:

On trouve des Tabaprix au Québec et en Belgique.. Le Tabaprix de Dideléng est vraisemblablement une filiale de DAK.' Filiale' luxembourgeoise localisée à L- 8365 Hagen, Haaptstrooss 55.

https://www.lbr.lu/mjrcs/jsp/DisplayConsultDetailCompanyActionNotSecured.action#ANCHOR_DEPOSIT_LIST

Le # de tél. pour vérification est ici:

https://www.yellow.lu/fr/pages-jaunes/6068065-tabaprix-hagen

C'est un # belge, l'adresse de Hagen doit être une 'boîte aux lettres'.

Coté commande en ligne je suis un peu dubitatif. Ce qui existe chez nous concernant le tabac:

Vente en moyenne et grande surfaces, en station service ou près des frontières en magasin spécialisés tabac-alcool- bricolos. Pas de monopole.

Certains lieux de vente (Proches frontières) offrent la possibilité de pré commande sur le Net MAIS le Client vient enlever sa marchandise sur place.. Vu le flux ininterrompu de clients frontaliers ou de passage on ne voit pas ce genre de commerce perdre son temps à expédier sur l'étranger.

En cas de saisie douanière (France..) le colis serait détruit très souvent sans avertissement et le Client réclamerait auprès du site, ce qui aurait un coût (Le temps est de l'argent). Le site n'a aucun intérêt a vendre par correspondance, ça roule tout seul.

Attention! Des escrocs usurpent régulièrement le nom de commerces légitimes (Anspach en a été souvent victime..).. Une petite vérification s'impose mais garder à l'esprit l'illégalité de la commande 'à distance' de tabac par un résident français..

https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/20934-tabac-achat-de-tabac-et-cigarettes-interdit-par-internet

Perso je ne sens pas très bien une commande via le Net chez ce Tabaprix. Contacter le siège en Belgique..

Bonnes volutes!

A+

PS: Ne pas confondre avec Tabacprix...
Utilisateur anonyme
Merci pour les infos. Je ne pense pas recommander de si tôt sur Internet après tout ce que je lis sur les différents forums. En voulant faire des économies, voilà où nous en sommes :)
Messages postés
30889
Date d'inscription
lundi 12 octobre 2009
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2020
10 884
Re:

Les offres de ventes (frauduleuses...) de tabac sont fréquentes..

Peu de victimes osent déposer plainte parce qu'elles ont été escroquées au cours d'une opération illégale (Qui pourrait leur être reprochée..).. Tout bénéf pour les escrocs.

Les derniers repérés (Cote d'Ivoire) il y a peu usurpaient Anspach..

A+
Bonjour.
Je commande depuis des années surcesiteet je n'ai jamais eu de problème.
L'an dernier, ils ont mis un peu plus de temps à la livraison mais j'ai bien reçu l'intégralité de ma commande.
Avant de juger, faites le test ????.
> Gwen
Bonjour
J'ai commandé au mois de novembre ça mi 2 mois a arrivé et la j'ai recommander mais tjs pas reçu ma commande et quand j'envoie des message il sont même pas lu
http://www.1307.be/a-k/tabac/arlon/luxembourg/Bl3(Tb/detail_bus_free
https://local.infobel.be/BE100590005-063237490/a_k_sprl-arlon.html
https://www.pagesdor.be/entreprise/Arlon/L2437011/A%26K/
ils ont changé d'adresse!
par contre la seule reponse que j'ai obtenu de leur part n'etait guerre plaisante! ils declarent ne pas lire les mails et ne pas tenir compte des menaces de plaintes! donc en gros ils s'en foutent royalement!
Afrikarnak Il suffit d'effectuer une petite recherche sur le Net pour arriver à la conclusion que t'es juste un menteur.

Ils sont long et pénible mais c'est pas une arnaque, tu peux mettre deux mois à recevoir tes colis en France, mais à tous ceux qui se plaignent : allez acheter vos clope le double du prix en bas de chez vous et arrêtez de gémir !
Qu'ils soient longs, on prend son mal en patience (tant qu'on reçoit) mais là, il est question d'un autre pb en ce moment, la donne a changé depuis plusieurs semaines : ils se mettent à annuler les commandes qui étaient censément en préparation (c'est le cas de la mienne #161418) sans rembourser, ils ne préviennent même pas le client, on le découvre en se rendant sur leur site.

Et je ne suis pas mytho, voici les captures d'écran : ici ma cde était en cours de préparation au 22/06/2020 http://www.imageshotel.org/images/Sandyko/cde161418statut22062020.jpg puis entre temps, vers la mi-août, elle est passée au statut Annulé et la boutique ne m'a pas informée ni remboursée http://www.imageshotel.org/images/Sandyko/cde161418annuleebis.jpg

Avant cela, j'avais fait plusieurs commandes et je les avais toutes reçues (même si la dernière a mis plusieurs mois à cause d'une négligence de leur part) mais là, c'est un autre souci, plusieurs autres personnes se retrouvent avec leur commande annulée sans voir la couleur du remboursement, donc désolée mais là, ça prend le chemin de l'arnaque ! Et bien évidemment, silence radio aux multiples mails et messages via WhatsApp...
Messages postés
13173
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 715 > Koko56
Bonjour

Rappel : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F12329

L'achat de tabac sur le net depuis la France est illégal....
>
Messages postés
13173
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2020

Je suis parfaitement au courant et je sais que je n'ai aucun recours mais vu le prix du tabac en France, je prends des risques : même en ayant perdu 70E sur cette commande (je ne commande jamais de gros volumes), avec ce que j'ai économisé sur mes précédentes commandes, je ne suis pas perdante par rapport à ce que j'aurais payé en France.
Messages postés
13173
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2020
3 715 > Koko56
Ce sont des choix personnels...

Mais, le forum est public et en tant que modérateur sur le site je rappelle (régulièrement) la loi....
>
Messages postés
13173
Date d'inscription
dimanche 10 janvier 2016
Statut
Modérateur
Dernière intervention
24 septembre 2020

Ok, je comprends.
Messages postés
3
Date d'inscription
mercredi 30 janvier 2019
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2019
2
Même à l'époque où je fumais je n'ai jamais fait confiance aux sites en ligne qui vendaient du tabac...
Une amie s'était fait arnaquer aussi...
C'est drôle pour la cigarette électronique on a des sites certifiés mais pas pour les clopes classiques, c'est bizarre quand même ...
Messages postés
3546
Date d'inscription
mercredi 20 septembre 2006
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020
765
Salut,
Et si vous arrêtiez de fumer au lieu de diffuser des adresses d'achat ?
Bonjour
Oui beaucoup de problème c'est dernier temps
Moi, j'ai commandé plusieurs fois sur ce site en 2019 : les 1ères cdes ont été traitées et reçues sans pb, mais ma dernière cde du 06/11/2019 non.

Depuis, je leur ai envoyé de multiples mails, ensuite en début d'année, je leur ai envoyé plusieurs messages via WhatsApp restés sans réponse jusqu'à aujourd'hui, où sur le coup des nerfs, je leur ai envoyé un dernier message les traitant de voleurs et que ce n'est plus la peine que je me fatigue à leur écrire ; et là, contre toute attente, je reçois une réponse de leur part alors que depuis le début que je leur écris sur WhatsApp, je n'avais jamais reçu de réponse !

En gros, la personne me dit que ça vient du fait que j'ai mentionné CDE devant le n° de cde dans le commentaire de mon virement ; et je lui ai sorti que j'avais fait la même chose pour mes précédentes cdes et ça n'avait pas posé pb et là, on me sort que le système informatique est bête (c'est surtout leur programmeur qui est nul s'il n'arrive pas à créer un système fiable, mais bon) et de là, je lui sors que ça serait bien de le préciser car vu le nb de personnes qui témoignent ne pas avoir reçu leur commande ne serait-ce que pour les commandes du dernier trimestre 2019, ça se trouve elles ont commis la même erreur que moi. Et là, ça me répond que c'est précisé sur leur site, j'ai relu une fois de plus leur FAQ et non, ça n'est pas précisé comme ça en tout cas.

Donc, cette personne me répond qu'elle fera le nécessaire demain matin avec ses collègues du financier. Je verrai si ma cde est honorée ; si c'est le cas, je le ferai savoir. Je vous tiendrai au courant.
Voici les liens pour visionner les captures d'échange sur WhatsApp (en 3 parties)
https://i.servimg.com/u/f80/20/18/19/77/librai12.jpg
https://i.servimg.com/u/f80/20/18/19/77/librai13.jpg
https://i.servimg.com/u/f80/20/18/19/77/librai14.jpg

Mais au passage, je voulais savoir s'il y a eu d'autres personnes qui ont fait comme moi, à savoir taper autre chose que le n° de cde à 5 chiffres ? Car moi, j'avais tapé CDE 156722 (comme pour mes précédents cdes que j'avais reçues). C'est juste pour savoir.
J'ai enfin reçu ma cde du 06/11/2019 hier par UPS, enfin !

Après plusieurs mois sans nouvelles malgré mes mails et mes messages via WhatsApp, ils m'ont enfin répondu et ont expédié ma cde le 26/03.

Par contre, l'histoire que ça venait du fait que j'avais mis du texte avec le n° de cde en commentaire de mon virement est faux car une connaissance vient de me dire que lui, a toujours mis que les chiffres du n° de cde en commentaire de virement et il a eu le même souci avec sa cde de février 2020 et la situation vient à peine de se débloquer.

Je conseille donc aux personnes qui ont toujours une cde en attente de ne pas lâcher le morceau et de les relancer par WhatsApp car la situation finit par se débloquer.
Bonjour moi ma commande ce trouve depuis lundi a ups mais il me dise que l'adresse postale est pas bonne alors que avant l'adresse était bonne j'ai toujours reçu mes colis et la l'adresse pose problème.
Bref j'espère avoir mon colis
> Angelik
Bonjour,

Je vous conseille d'entrer en contact avec UPS afin d'éviter que votre colis ne reparte car y a des délires parfois avec les transporteurs privés qui sont incompréhensibles. Si vous avez un compte UPS my choice, vérifiez en ligne ce qu'il en est, sinon branchez-les par téléphone pour faire le point afin que le colis arrive bien à destination.
> Koko56
Bonjour merci
Messages postés
9
Date d'inscription
mardi 1 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2020
2
Pas de soucis ;)
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 22 septembre 2020
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2020

et oui normal ce sont des escrocs qui ont profité d'une conjoncture qui sert leurs intérêts, ils prennent les commandes, vous adresse le RIB, encaissent tout en sachant que celles ci ne seront pas expédiées; j'en ai fait les frais et personnes de mon entourage;.
une seule chose les intéressent, prendre votre argent, ne répondent même aux mails et sur WhatsApp, ils se déconnectent lorsque vous envoyez un message.
le plus marrant c'est que sur leur site ils ventent leur qualité service client mais en parallèle ne permettent plus de déposer des avis et de les contacter par le biais de votre espace client.
CE TABAC EST COMPOSE DE GENS MALVEILLANTS qui commettent des escroqueries en toute liberté vue la réglementation..
surtout ne dépensez plus votre argent chez eux, il sera perdu,. CROYEZ LE BIEN