Tabac en ligne et legislation

Fermé
mane81380 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 - 19 janv. 2011 à 13:03
obelix 421 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012 - 27 oct. 2012 à 16:17
Bonjour,

En me baladant sur le net j'ai pu apercevoir que certains sites proposent des cartouches de cigarettes a des prix similaires aux régions détaxés ex : Andorre.
Je suis très loin d'être un féru des textes de lois mais ces sites ont tout de même aiguisés ma curiosité.
Je me tourne donc vers vous pour avoir votre opinion ou connaissance sur la légalité de tels achats, au niveau des douanes, des escroqueries (commandes qui n'arrivent jamais...).
De plus un de ces sites avaient une fonction d'assistance en ligne je m'y suis donc jeté dessus mais impossible d'obtenir des réponses claire (avec un français très moyen, je ne suis mal placé pour dire ça mais bon) leur seul cheval de bataille est copier/coller :
Cigarettes Assistance: je vous precise que tout ce que nous faisons est absoluement légale et on respecte les lois intenationales concernant le commerce des cigarettes et les standards postals internationaux.

En faisant quelques recherches sur google je n'ai pu dénicher que quelques vieilles discussions datant de 2000 a 2008 (les buralistes avaient donc le monopole de la vente de tabac en france), je sais que pas mal de lois européennes se mettent en place notamment sur le commerce donc qu'en est-il aujourd'hui en 2011 de la vente de tabac en ligne?

Je ne sais pas trop si ce forum est très approprié pour ma discussion dans le cas contraire veuillez m'en excuser

Merci de votre attention

3 réponses

merci pour vos réponses
45
je me pose les même question, mais malheureusement je ne vois pas la reponse!!! est ce que vous avez eu des reponses et est ce que vous pouvez partager avec moi. cordialement
0
obelix 421 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2012
27 oct. 2012 à 16:17
je ne pense que se site n'est pas approprier pour en discuter il ne veulent entendre que se qu'ils veulent . merci de votre attention
0