Page formulaire
Résolu
Profil bloqué
-
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
JooS Messages postés 2468 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
bonjour!
comment faire une page formulaire qui verifier si les valeur introduit par l'utilisateur ne se trouve pas sa la base de donne, au cas ou sa c'est troouve qui sa lui envoie un message d'erreur..
comment faire une page formulaire qui verifier si les valeur introduit par l'utilisateur ne se trouve pas sa la base de donne, au cas ou sa c'est troouve qui sa lui envoie un message d'erreur..
A voir également:
- Page formulaire
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Supprimer page word - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Imprimer tableau excel sur une page - Guide
2 réponses
Salut,
En PHP.
En restant bref ...
1 - Vous récupérez les données du formulaire.
2 - Vous faire une requête SELECT avec comme critère de recherche "les données".
3 - Si un résultat existe, c'est que les données existent déjà, sinon, le contraire.
En PHP.
En restant bref ...
1 - Vous récupérez les données du formulaire.
2 - Vous faire une requête SELECT avec comme critère de recherche "les données".
3 - Si un résultat existe, c'est que les données existent déjà, sinon, le contraire.
Profil bloqué
cet aide en tete je le... mais le probleme est comment faire pour le rendre en pratique vus que je suis debutant en php..... je vous demanderai si possible de faire pour moi un doc comme exemplaire sil vous plait
<form method="post"> <input type="text" name="champs1"> <input type="submit" value="Envoyer"> </form> <?php /* ICI LE CODE POUR SE CONNECTER A LA BASE DE DONNEES */ $erreurs = false; // Aucune erreur a ce niveau if(!isset($_POST['champs1']) OR empty($_POST['champs1'])) $erreurs = true; if(!$erreurs) { // Si aucune erreur existe ou formulaire non envoyé $contenuChamps1 = trim($_POST['champs1']); $req = $pdo->prepare('SELECT * FROM table WHERE colonne1 = :var1)'); $req->bindParam(':var1', $contenuChamps1, PDO::PARAM_INT); //ou PARAM_STR $req->execute(); } ?>
PS : Il faudrait se documenter sur PDO (une méthode pour se connecter a une base de données).
Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...