Page formulaire

Résolu/Fermé
Profil bloqué - 2 juil. 2013 à 07:33
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 - 3 juil. 2013 à 14:38
bonjour!

comment faire une page formulaire qui verifier si les valeur introduit par l'utilisateur ne se trouve pas sa la base de donne, au cas ou sa c'est troouve qui sa lui envoie un message d'erreur..
A voir également:

2 réponses

JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
2 juil. 2013 à 18:06
Salut,

En PHP.

En restant bref ...
1 - Vous récupérez les données du formulaire.
2 - Vous faire une requête SELECT avec comme critère de recherche "les données".
3 - Si un résultat existe, c'est que les données existent déjà, sinon, le contraire.
0
Profil bloqué
2 juil. 2013 à 20:33
cet aide en tete je le... mais le probleme est comment faire pour le rendre en pratique vus que je suis debutant en php..... je vous demanderai si possible de faire pour moi un doc comme exemplaire sil vous plait
0
JooS Messages postés 2465 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2016 228
Modifié par JooS le 3/07/2013 à 14:40
<form method="post">
    <input type="text" name="champs1">
    <input type="submit" value="Envoyer">
</form>

<?php
/* ICI LE CODE POUR SE CONNECTER A LA BASE DE DONNEES */

$erreurs = false; // Aucune erreur a ce niveau

if(!isset($_POST['champs1']) OR empty($_POST['champs1'])) $erreurs = true;

if(!$erreurs) { // Si aucune erreur existe ou formulaire non envoyé

    $contenuChamps1 = trim($_POST['champs1']);

    $req = $pdo->prepare('SELECT * FROM table WHERE colonne1 = :var1)');

    $req->bindParam(':var1', $contenuChamps1, PDO::PARAM_INT); //ou PARAM_STR

    $req->execute();
}
?>


PS : Il faudrait se documenter sur PDO (une méthode pour se connecter a une base de données).

Mettez en résolu quand c'est résolu -.- ...
0