[Mysql] problèmes avec easyphp et Mysql

Résolu/Fermé
Croc le bo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005 - 30 avril 2003 à 18:55
 maraboua - 6 janv. 2010 à 22:46
bjour tout le monde,

J'ai un p'tit souci. Voilà je fais du PHP sous Apache avec easyphp (donc avec Mysql et tout et tout).

Dans la page d'accueil d'easyphp ( quand on tape juste "localhost") y a un bouton appelé paramètres. En appuyant dessus, on accède aux paramètres par défaut de la base de données Mysql.

donc on trouve le serveur par defaut (localhost), le username(root) et le mot de pase par defaut (rien) pour ce connecter à Mysql.

C'est ces paramètres que PhpMyAdmin utilise pour ce connecter.

La question est (enfin, elle arrive) comment puis-je changer ces paramètres ? Dans quelle fichier sont-ils.

Pour tous dire, j'ai changé le compte "root" dans Mysql (avec PhpMyAdmin) et j'ai ajouté un mot de passe, résultat, PhpMyAdmin ne peut plus ce connecter. Vous imaginez bien que j'ai un peu l'air d'un c... !

Merci d'avance (^_^) .
A voir également:

4 réponses

lof. Messages postés 689 Date d'inscription mercredi 12 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2007 44
30 avril 2003 à 21:59
Salut,
Drôle, je me suis dit tien j'avais jamais pensé à la faire celle là.

bon dans la doc il est dit :
All configurable data is placed in config.inc.php3.

et là tu retrouves ton jolie" root" et son mot de passe ""
tu n'as plus qu'a placer ton nouveau login et mot de passe ....
5
Croc le bo Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2005 1
2 mai 2003 à 09:09
ok, merci pour tout !

J'y cours de suite !
1
comment créer un site web avec easyphp/mysql de l'interface dreamweaver 8?aider moi svp.
0
j'avais le meme probleme concernant le demarrage 'apache et mysql (easyphp) sous vista alors je me suis loggué en tant qu'administrateur et ca a marche: http://www.forum-vista.net/forum/
0