Problème de requète sql

Résolu/Fermé
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 29 mars 2007 à 10:37
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 - 2 avril 2007 à 02:54
Salut à tous,
Je viens de me mettre au PHP, et j'ai un gros problèmes
je fais une requète SQL afin de stocker des données dans une table, easyphp ne me détecte aucune erreur (même des notice), mesvariables ne sont pas vides (je vérifie en les faisant apparaitre par un echo), et pourtant rien n'est stocké dans ma bdd....
Pouvez vous vérifier mon code svp? merci d'avance

mysql_query("INSERT INTO membre VALUES (' ',".$_POST['pseudo'].",".$_POST['mo_pass'].",".$_POST['departement'].",".$_POST['sexe'].",".$_POST['description'].",".$timestamp.",'non')");

4 réponses

thomas_- Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 44
29 mars 2007 à 10:44
Bonjour,

essaye ça :

mysql_query("INSERT INTO membre VALUES (' ',".$_POST['pseudo'].",".$_POST['mo_pass'].",".$_POST['departement'].",".$_POST['sexe'].",".$_POST['description'].",".$timestamp.",'non');");

Thomas
0
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 6
29 mars 2007 à 10:53
ça a rien changé :'(
0
thomas_- Messages postés 97 Date d'inscription dimanche 7 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007 44
29 mars 2007 à 14:08
Ton champs id est bien en auto increment ?

Essaye ça sinon :

$res = mysql_query("INSERT INTO membre VALUES (' '',".$_POST['pseudo'].",".$_POST['mo_pass'].",".$_POST['departement'].",".$_POST['sexe'].",".$_POST['description'].",".$timestamp.",'non');");

Thomas
0
ApoKps Messages postés 140 Date d'inscription jeudi 25 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 6
31 mars 2007 à 13:56
j'essaye ça dés que je peux, et je te tiens au courant. Merci beaucoup^^
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
31 mars 2007 à 14:20
bonjour,

dans ta requête tu n'as pas de quotes pour contenir le texte. Tu as des doubles quotes en effet, mais elles ne sont là que pour contenir la varialbe PHP.

tu devrais mettre:

mysql_query("INSERT INTO membre VALUES (' ','".$_POST['pseudo']."','".$_POST['mo_pass']."','".$_POST['departement']."','".$_POST['sexe']."','".$_POST['description']."','".$timestamp."','non')");

un conseil pour ce genre de problème (problème de requete php/mysql):
commence par echo ta requête de cette façon dans ta page html:

$req = mysql_query("INSERT INTO membre VALUES (' ','".$_POST['pseudo']."','".$_POST['mo_pass']."','".$_POST['departement']."','".$_POST['sexe']."','".$_POST['description']."','".$timestamp."','non')");
echo $req;

tu auras alors un apperçu visuel bien plus précis de ta requête, tu trouveras peut-être directement ton erreur. Si ça ne suffit pas, tu peux essayer d'éxécuter ta requête dans phpmyadmin (il y a un bouton SQL dans le menu), tu éxécute le résultat de la requête que tu as echo, et là phpmyadmin te donneras des infos sur ton erreur.
0
2 avril 2007 à 02:54
Merci bcp ThEbiShOp ça marche parfaitement maintenant^^
et désolé Thomas, mais ta deuxième proposition ne marchais pas mieux. mais merci beaucoup quand même à toi^^
je tacherais de garder le détail des " et des ' entête pour les prochaines fois. merci encore^^
0