Curseur de la souris se bloque [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Merlet -
bonjour,
Depuis ce matin,le curseur de ma souris se bloque sur l'écran.
J'ai débranché puis rebranché le cable de la souris,sans résultat.
après arret et redémarrage du pc,le curseur se déplace à nouveau puis se bloque à nouveau.
pourquoi , et que faire
merci de l'aide.
Dpl

12 réponses

86
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77305 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

j'ai fait votre manpulation je voudrais juste savoir de combien il faut reduire l'acceleration materiele
salu tout le monde moi je suis sur windiws 7 et ca me fais pas propriete...
bonjour,
j'ai le même problème que vous
sauf que j'ai une souris normale les blocage sont aléatoire et de même pour le déblocage
pour ma part cela fait 1 ANS que cela dure je commence a péter un plomb !
S'il vous plaît aider-moi j'ai Windows Vista ....
Merci jeune homme de BONNE FAMILLE !
Merci de cette"astuce" qui pour l'instant semble fonctionner !
Bonsoir, j'ai moi aussi un problème avec ma souris.Lorsque vous dites curseur bloqué, est-ce que vous continuez à voir la souris ou disparait-elle?
Chez moi je continue à voir la souris, je peux la bouger dans tous les sens, mais je ne peux cliquer nul part.Pourtant les boutons des menus se mettent en relief lorsque je les survole.
Chose bizarre: je peux utiliser ma souris (bloquée) sous firefox, mais impossible de cliquer autre part que dans mon navigateur.
Contrairement à vous je n'ai pas le jeu Civilisation, par contre bien une geforce.
Pour info:je dispose de 2 souris optique sans fil de marque différente, et lorsque ma souris est bloquée, j'ai essayé de la débrancher et la remplacer avec l'autre, malheureusement la souris reste bloquée.

La seule astuce que j'ai réussis à trouver pour débloquer cette souris( temporairement) c'est d'aller dans le gestionnaire des tâches, puis de cliquer sur sa barre de menu ("fichier","option"...), et là ma souris se débloque et fonctionne normalement pendant un moment (quelque fois juste pendant 1 min ) :-(
J'ai remarqué que vous aviez aussi Kaspersky comme moi...serait-il la cause directe ou indirecte de nos problèmes?

Merci d'avoir pris le temps d'avoir lu tout ça :D
moi mon probleme est un peu compliquer en fait j'ai un petit ordi portable alors en fait le pade de ma souris marche pas quand je bouge avec mon doigt ça fait mais alors quand je branche ma souris ça marche !!!! que dois-je faiire :@
merci d'avance!
bonjour
J'ai également un problème avec ma souris logitech vx revolution.
En effet le pointeur se bloque au bout d 'une dixaine de secondes d immobilité, et il se débloque difficilement en bougeant longuement la souris ou en effectuant des "clics" ou en la débranhant les deux cas échéant.
Je l'ai esayée sur un autre pc et elle marche correctement.
S'il vous plaît je cherche une solution.
merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juin 2007

J'ai le même probleme ! Et je vais péter un cable ...

Par contre, j'ai trouvé une solution temporaire pour ne pas avoir a rebooter ou quitter le jeu :

il suffit d'appuyer sur Alt + Tab deux fois (revenir sur le bureau puis revenir dans le jeu)

... apres la 1ere fois, ca prend quelques secondes et ca permet de continuer sa partir tranquillement jusqu'au prochain blocage :(

J'avais le meme probleme sur Le Seigneur de Anneaux Bataille pour la Terre du Milieu II (ou un truc comme ca :p) et j'avais pas reussi a le resoudre ...

Quelqu'un a testé une solution qui marche vraiment ?

Isma ;)
Pour résoudre le problème que vous rencontrez :
- Rendez vous dans panneau de configuration > Apparence et personnalisation > Affichage
- Sélectionnez l'affichage 100%
Bonjour,

Vraisemblablement trop de processus ouverts.
  • Démarrer/Exécuter/Tu tapes msconfig OK/Onglet Démarrage
  • Décoches tout ce que un n'utilises pas tous les jours.
  • Et tu rebootes.

ça marche merci mekkkkkkk
Ca marche super merci...
le bloquage de la souris provenait de l'installation de Kaspersky 7.0 , depuis l'installation de Avast plus de problème .
si cela peut aider d'autres internautes ,
à ++ sur d'autres sujets
Messages postés
103
Statut
Membre
Dernière intervention
30 janvier 2014
11
Pour ceux qui n'y auraient pas pensé : CHANGER LES PILES !
Bah oui des pile sur une souris cablé hein ? -_-
j'ai trouvé la cause du mauvais fonctionnement de la souris.
Mon symptome est une souris lente et qui disparait parfois sur le jeu Civilization 4 sous windows Vista

dans la configuration windows de la souris il faut désactiver la case: "amelioration de la précision de la souris" ainsi que la case "afficher les traces de la souris"

maintenant ca marche supper.
reste à verifier sur mon autre jeu où je n'avais pas la souris "conter strike source"
Eurekaaa g trouvé , j'avais le même soucis ; avec la touche tab je suis allé dans panneau de configuration , ensuite g recherché souris puis modifier les parametre de ma souri , puis g tout simplement selectioné ma souri et reactivé ouffffff ! g u peur
j'ai regardé le gestionnaire de périphérique, les drivers de ma souris avaient supprimés. Je les ai réinstallés, le système me disait que le "device works properly", mais rien à faire, pointeur toujours bloqué. Finalement, j'ai ressorti une mini-souris filaire à boule USB de mon portable, je la branche à chaud et là miracle la souris fonctionne ! Donc je pense que ma souris optique sans fil a tt simplement rendu l'âme !
bsr, pour ce prblm , allez sur bureau/propriété/paramètre/avancé/dépannage/

la réduisez l'accélération matérielle d'un cran ! et voila ! un ecran noir , ne vous inquiété pas ca va revenir , et le prblm et résolu .

ceci est pour ce qui ont une carte geforce (débogage de la carte),

merci