Enlever le mot de passe au démarrage d'un toshiba satellite c660 [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
-
 guelby -
Bonjour,

J'ai un toshiba satellite c660-2d6, j'ai mis un mot de passe pour le démarrage de l'ordi et dans l'entrée en BIOS, auparavant ça marche très bien, mais maintenant je ne sais pas je ne peut plus démarrer l'ordi quand je fais entrer ma mot de passe. comment faire pour enlever ce mot de passe au démarrage, j'ai déjà essayer d'enlever la batterie du CMOs plusieurs fois et dans un temps plus long, j'ai déjà essayer de court-circuiter le deux point de JCMOS et de JPW derrière la barrette du Ram mais le problème persiste toujours, il demande de faire entrer un mot de passe.

5 réponses

Messages postés
111
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
29
Bonjour, tu vas dans la cnfig du bios et tu cherche la categorie concernant la securité tu devrais avoir delete password ou quelque chose dans le genre, pour savoir comment faire il faudrait avoir le meme ordi que toi car la programmation des bios change regulierement et aussi en fonction de l'année de la marque de la carte mere etc. etc.
cordialement
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 59899 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mars 2014
1
bonjour

apres moulte galere suite changement disque dur et blocage par mot de passe du BIOS, j'ai reussi à rentrer dans mon BIOS pour m'apercevoir finalement que que je ne peux pas faire demarer mon pc par usb, donc CD oblige.

Mon pc est un toshiba sattelite L670-14e

il me demandai un mot de passe. WTF je ne me rappelai pas en avoir mis un. Bref voici ce que j'ai fait pour y arriver et c'est méga simple :

1/Vous téléchargez Toshiba assist sur leur site
2/ vous le lancez et allez dans l'item "sécurisé"
3/ 2 possibilitées s'offrent à vous "mot de passe responsable" et "mot de passe utilisateur"
4/ dans mot de passe responsable vous aurez 2 choix à faire :
- le premier si vous etes bloqué par mot de passe lors de l'acces au BIOS. Donc vous cochez non enregistrez et essayez toutes les possibilités de mot de passe qui ont pu etre rentrées pour pouvoir valider le choix

- Le second il faudra cocher "capable d'executer fw setup" s'il n'est pas coché.

ensuite dans mdp utilisateur il faudra si c'est coché mdp enregistrer le décocher et le recocher pour mettre le mdp que vous aviez choisit juste avant.

Voila en esperant en aider d'autre parce que moi j'ai mis 3 j pour trouver la solution.
Messages postés
80
Statut
Membre
Dernière intervention
27 décembre 2016
10
nadrelaxe> Mon grand problème ce que je ne peut plus entrer même dans le bios, je suis bloqué dans le mot de passe au démarrage de l'ordi.
Mon grand prolbeme mon a mot de passe dans la biose comment fais pour enleve

Bonjour,

Voilà la procédure à suivre : http://www.ehow.com/how_5136793_replace-cmos-toshiba-satellite-laptop.html

CDT
Alors j'ai beaucoup galéré et je m'en veut de ne pas avoir tenté ça plus vite.

Dans le pdf que j'ai choppé sur internet (LA-7202p, modèle de ma carte mère) il y a marqué JPW reset password.

Il suffit donc de court-circuiter jpw et d'allumer le pc en maintenant court-circuité ce jumper et attendre que le pc s'éteigne de lui même, c'est tout!

Attention, le bios est un peu plus lent qu'a l'habitude.

A noter qu'il faut:
-Une mémoire dans le slot du haut (si pas de mémoire, pas de boot)
-Court-circuiter uniquement ce jumper (j'ai pris un trombone que j'ai déplié, aplati un peu le bout, tordu un peu pour contourner la mémoire)
Les plus peureux pourront mettre du scotch sur leur trombone ou en utiliser un plastifié juste dénudé au bout

Pour ceux qui cherchent encore jpw, il est sous les barrettes mémoires et il faut décoller le plastique de protection de la carte mère.

Je suis sur d'en avoir aidé plus d'un sur ce coup là, la méthode n'étant expliqué clairement nul part.