Toshiba Ordival

Signaler
-
Messages postés
943
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
-
Bonjour à tous,

Mon fils a eu il y a 2 ans un ordinateur via le Conseil Général. En 2nde maintenant, le département lui a laissé.
Comme il va en avoir un autre via la région, j'aimerai en profiter pour le reprendre en tant que tablette pour la famille maintenant.

Il s'agit d'un ordinateur Hybrid CD2016 Toshiba.

Ma question est : comment puis-je réinitialiser cet ordinateur ?

Bien cordialement,

5 réponses

Messages postés
2149
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
325
Bonjour,

Dans Paramètres / Mise à jours et sécurité / Récupération.

Cdlt.
Messages postés
2149
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
325
Mais effectivement c'est probablement verrouillé sur du matériel d'éducation :/
Messages postés
5127
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2020
1 239
Bonjour,

Je doute qu'une restauration à l'état d'usine, s'il elle existe sur ce matériel, la seule qui pourrait convenir, car les matériels à usage scolaire étaient verrouillés, sans doute par un mot de passe bios, que vous ne connaissez pas. Au mieux, il me remettrait dans l'état où il a été livré, avec les restrictions dont vous voulez vous défaire.

Au pire, il faudrait le formater et installer une version de Windows 10, mais auparavant, recenser et récupérer l'ensemble des pilotes, notamment pour l'écran tactile, ce qui n'est pas une mince affaire.

Je n'ai donc pas de solution à vous proposer mais un utilisateur de ce matériel aura peut-être tenté le challenge.

Cordialement
Messages postés
943
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
100
Bonjour, pas sûr...
L'éducation nationale a blindé ces PC. Je pense qu'il vaut mieux se tourner vers un prof de techno qui pourra le débloquer.
Je n'ai pas accès à Mise à jour et sécurité.. d'où mon questionnement.

J'hésite à me lancer sur une réinstallation de windows à partir de 0 de peur de ne plus pouvoir lancer l'appareil. Y a t il des risques ?

Bien cordialement,
Messages postés
5127
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2020
1 239
De toutes façons, si j_ai bien compris, vous ne pouvez pas vous en servir. Je ne vois donc pas où est le risque. Par contre, pouvez vous relire les réponses, qui indiquent que vous ne pourrez sans doute pas passer outre le verrouillage mis par l'éducation Nationale et donc installer une version de Windows.
>
Messages postés
5127
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 septembre 2020

Bonsoir
Si je peux l'utiliser avec le compte collégiens
C'est limité mais un moindre mal
Merci de votre aide
Messages postés
943
Statut
Membre
Dernière intervention
29 septembre 2020
100
Autre chose : il est fort probable que le stockage soit un emmc de 32Go. C'est suffisant sur une version allégée de W10 (celle installée) pas pour une version standard. Donc, à mon avis, utilisez-la telle quelle.