Problème démarrage Toshiba satellite

[Fermé]
Signaler
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
-
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
-
bonsoir,
j'ai un problème avec mon pc qui ne démarre plus, ou plutôt qui ne s'arrête pas de démarrer ... bloquer sur l'écran de démarrage
ce n'est pas un gros pc, mais qui dépanne, malgré quelques bug et ralentissement; ce qui parfois nécessite un arrêt forcer, c'est suite a cette manip que le pc n'est plus repartis
après quelques recherche et quelques test, rien ni fait, j'ai essayer :
de faire une clé USB et un disque de Windows, il ne prend ni l'un ni l'autre, mémé en modifiant l'ordre de démarrage sur l'un ou l'autre
appuyer sur F12 pour accéder a la restauration, là, pas plus de succès :
dépannage / actualiser le pc : ne marche pas
restauration : pas de sauvegarde
récupération de l'image : pas d'image
outil de redémarrage système : tourne en boucle
dans invite de commande : sfc /scannow : me dis qu'il dois redémarrer pour finir la réparation : mais me le dis a chaque fois ....
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth : ne connais pas la commande /online
chkdsk /f /r c: : ne connais pas c:
bootrec.exe /fixmbr : a bien réussi YEESSS mais ça ne change rien ...:-(
scandisk (je ne sais plus exactement la commande) : étape 1 OK ; étape 2 bloque a 78% ...
j'ai trouver quelques sujet plus ou moins similaire, mais aucune des solutions proposer n'a fonctionner pour moi
si vous avez eu ce soucis ou si vous avez une solution a me proposer, je suis preneur
en vous remerciant par avance pour votre aides et commentaires
cdt
fred

5 réponses

Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 106
salut,
Pc Toshiba, t'as essayé de maintenir la touche zéro pendant le démarrage.??
Ça lance la recovery.
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
1
hello,
depuis cette nuit il est en "tentative de réparation" après avoir essayer le mode sans échec ... toujours bloquer ..
j'avoue je n"est pas essayer cette touche ,je vais essayer, par contre, la touche zéro a droite ou celle en haut avec "@" ?
en tout cas merci de participer a mon soucis
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
1
j'ai l'ordinateur le moins rapide du monde ...
presque 30mns pour qu'il m'affiche quelques choses
donc la touche zéro a bien marcher, mais je retombe au même endroit qu'en utilisant F12 puis restauration ... :
continuer
utiliser un périphérique
dépannage
éteindre le pc
HEELLLPPPP
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 106 >
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015

Appuies sur la touche Windows pour accéder à tes vignettes, ensuite clik sur la flèche du bas, pour faire apparaître toutes tes applis.
Ça s'appelle "outil de capture d'écran" c'est dans les accessoires Windows si ma mémoire est bonne.
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
1
heu je n'ai pas la petite montagne ..
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 106 >
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015

Clik sur "répondre au sujet" dans le cadre bleu ^^
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
1 >
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021

bein oui mais mais je ne vois pas pour joindre fichiers
attend je mets mes lunettes
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 106 >
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015

Je peux pas te montrer, je suis sur mon téléphone...
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
1
pfffff cest bon, ca va mieux avec les lunetes lol
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 106 >
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015

Logiciels indispensables.
Antivirus Avira en version gratuite
Malwarebytes (faire des scans tous les 15 jours environ)
Ccleaner pour nettoyer le pc
Crystal disk info
Speccy pour surveiller les températures, utile sur les vieux pc qui ont tendance à surchauffer
Le logiciel de drivers cloud.com pour mettre à jour ses pilotes
Vlc pour écouter la musique et les vidéos
Faire des points de restauration régulièrement pour prévenir tout plantage.
Défragmenter souvent le disque dur (8.1 y fait seul mais on peut y faire soi-même)
Essayer de dépoussiérer ton pc de temps en temps ;)
Eviter les chocs sur le pc, pour pas endommager le hdd
Mettre régulièrement à jour tes pilotes via le site driverscloud.com
Faire les maj de update

Pour booster la connection, y a rien qui marche, et idem pour le pc, les logiciel du genre Tune Up, Wise care 365, advanced systemecare, te déglingue le pc....

Mais dans le gestionnaire de tâches, dans l'onglet "démarrage" désactiver tout ce qui est inutile, en théorie t'as pas grand chose comme on a réinstaller, c'est un avantage, t'as un 8.1 propre ^^

Et avoir une navigation responsable, savoir sur quel site on va, pas cliquer sur n'importe quoi.
Et quand tu télécharges un logiciel, prends le sur le site de l'éditeur, si t'es pas sur, prends le sur notre site, ou sur pc astuce.com

Et pour les pubs, si tu utilises Google, prends l'extension Adblock, très efficace ;)
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
1
et la dernière question bête
w10, attendre ou installer ?
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
1
hé j'ai presque tout, a part avast au lieu de avira, et le log pour les pilotes
je vais aussi tester adblock
effectivement je me suis rendu compte que telecharger les logs sur votre site etait tres bien, au moins il sont "propre"
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
1
et encore un grand merci pour tes conseils, ton aide et ta patience
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 106 >
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015

Je conseille Avira, simplement parce que Avast est un peu comme une passoire ^^
Enfin j'ai eu que des problèmes avec, quand je l'utilisais...
01.net et clubic sont le genre à glisser des adwares dans l'installation des log, et ça c'est emmerdant....

Et pour w10, tu peux essayer de le mettre, tu le teste genre deux trois semaines, si t'as plein de bugs, bin retour à 8.1 ^^
Perso chez moi, il tourne comme une horloge suisse, aucun problème avec pour le moment.
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
1
je mets les resultat de mes autres pc, pour comparaison :

Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
1
cc,
apres quelques petit essai, le pc marche, ;-)
mais c'est vrai qu'il est tres lent, avec quelques ecran qui restent bloques et repartent (long temps de reaction)

d'ou une nouvelle question, es ce que cela vaut le coup de changer le hdd maintenant, avant que l'autre ne sois foutu (et tant que je n'est pas trop de fichiers dessus) ..?
sachant aussi que c'est loin d'etre un "gros" pc, mais qui depanne ..
mais lorque j'avais essayer, avant de venir sur le forum, il me semble que le nouveau hdd n'etait pas reconnu .. un truc comme ca .. plus tres sur
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
1
je pense que je devrais y arriver ( a re-installer), j'ai eu un tres bon prof, et un bon tuto sous la main ... ;-)
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 106 >
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015

Hello,
Vu l'état de ton hdd actuel, je le changerai, comme tu dis, t'as quasiment rien dans le pc, autant en profiter, après j'avoue qu'on a fait tout le boulot un peu pour rien, mais au moins on sait que ton pc est fonctionnel, une fois Windows proprement réinstallé.
Après si c'est un pc que tu te sers pas tous les jours, ou juste pour faire quelques trucs avec, ça vaut peut-être pas le coup de lui mettre un hdd neuf, ça dépend de ton utilisation.
Oh je pense qu'il faut juste faire quelques réglages dans le bios, mais chez Toshiba le changement de hdd est quand même simple ^^

Y a pas de bons profs sans de bons élèves attentifs ;)
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015
1
hello,je pense que j'ai parler un peu vite ..
en fait le pc, tiens a peu pres 5/10 mns avant de "figer", et plus rien ne repond, aucunne touche, commande, juste ..on/off .. ah si, la souris bouge ..et un belle ecran bleu ...
et aussi j'ai comme l'impression que mon pc "gresille" de l'interieur

du coup je suis passer plus sur le azus, j'allais dire que c'est le jour et la nuit au niveau rapiditer, comparer a mes autres pc, bien que le vaio tienne encore la route si on ne fait pas trop de chose en meme temps, mais quand je parcours le forum et que je vois tout les soucis avec cette marque, j'ai un peu peur ...
je ne veux pas intervenir dans la conversation, mais parmi les derniers sujets, ne serait tt'il pas plus simple de reinstaller avec un dvd plutot qu'avec une cle, pour moi cela c'est bien passer, et il ne m'a pas demander de cle d'activation .. mais tu es surement beaucoup plus doue que moi .. ;-)

a l'occasion, tu m'expliquera, je pense que je vais quand meme essayer de changer le hdd, c'est un laptop wd 500g , je ne me souviens plus trop, mais il n'avais pas l'air de le reconnaitre (pc/nouveau hdd)

voila pour les nouvelles, bon courages pour tout les soucis (des autres) que tu as ... ;-)

je pense que je vais tenter w10 sur le azuz, des conseils, precaution ..,? au cas ou ..:!
Messages postés
7658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juin 2021
1 106 >
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2015

Hello.
Les bugs viennent du hdd probablement.
Un grésillement.???
Vers quel endroit du pc.?? Vers la ventilation.??? Ça c'est moins normal en revanche...

Ha oui les Asus ont de sérieux problèmes, et ça c'est depuis Windows 8 que tout dérapé chez eux.... Alors w10 en rajoute une bonne couche. Mais certains modèles sont épargnés quand même ^^
Ha oui là je suis un peu à court d'idée, je commence à sécher, le problème c'est que clé USB ou dvd, l'installateur est identique, donc les problèmes aussi, soit la clé boot pas, soit l'iso a mal été téléchargé, soit bin je sais pas.... ;)

Quand tu mets ton nouveau hdd, vu qu'il est vide, le pc le reconnait pas, vu qu'y a pas Windows dedans, il peut pas démarrer dessus, donc il t'envoie directement dans le bios.
Faut mettre le nouveau hdd, brancher la clé USB ou le dvd, et lancer l'installation directement, et ça devrait partir.

Désinstalle ton antivirus par sécurité.
Et pour l'installer y a pas grand chose à faire, en réalité, ceux qui se retrouvent avec des pc planté, c'est ceux qui avaient leurs système d'exploitation déjà en vrac, et une mise à niveau fout tellement le vrac, bin qu'elle finit de crasher le pc..!!
Si tu peux, avant de commencer la mise à niveau, fais toi aussi par sécurité un dvd de w10 ;) on est jamais trop prudent pour les jours à venir notamment ^^