Problème démarrage Toshiba satellite

Fermé
frv10 Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2015 - 12 sept. 2015 à 00:20
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 17 sept. 2015 à 09:15
bonsoir,
j'ai un problème avec mon pc qui ne démarre plus, ou plutôt qui ne s'arrête pas de démarrer ... bloquer sur l'écran de démarrage
ce n'est pas un gros pc, mais qui dépanne, malgré quelques bug et ralentissement; ce qui parfois nécessite un arrêt forcer, c'est suite a cette manip que le pc n'est plus repartis
après quelques recherche et quelques test, rien ni fait, j'ai essayer :
de faire une clé USB et un disque de Windows, il ne prend ni l'un ni l'autre, mémé en modifiant l'ordre de démarrage sur l'un ou l'autre
appuyer sur F12 pour accéder a la restauration, là, pas plus de succès :
dépannage / actualiser le pc : ne marche pas
restauration : pas de sauvegarde
récupération de l'image : pas d'image
outil de redémarrage système : tourne en boucle
dans invite de commande : sfc /scannow : me dis qu'il dois redémarrer pour finir la réparation : mais me le dis a chaque fois ....
DISM.exe /Online /Cleanup-image /Scanhealth : ne connais pas la commande /online
chkdsk /f /r c: : ne connais pas c:
bootrec.exe /fixmbr : a bien réussi YEESSS mais ça ne change rien ...:-(
scandisk (je ne sais plus exactement la commande) : étape 1 OK ; étape 2 bloque a 78% ...
j'ai trouver quelques sujet plus ou moins similaire, mais aucune des solutions proposer n'a fonctionner pour moi
si vous avez eu ce soucis ou si vous avez une solution a me proposer, je suis preneur
en vous remerciant par avance pour votre aides et commentaires
cdt
fred
A voir également:

5 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
12 sept. 2015 à 08:11
salut,
Pc Toshiba, t'as essayé de maintenir la touche zéro pendant le démarrage.??
Ça lance la recovery.
1