Tout le reseau sous Xp

eleg Messages postés 3 Statut Membre -  
 acid burn -
Bonjour.

J'ai 2 postes XP connectés en réseau.
Sur l'un des postes je n'ai pas accès à Tout le réseau, mes postes sont apparemment bien paramétrés, même groupe de travail, adressage IP correct.
D'ou peut venir ce problème ?

Merci pour votre réponse

14 réponses

lynx eye

Bijor couscous garbit 404 pigot \Quel est le cabler que t'a mis entre les 2 pc?
0
eleg Messages postés 3 Statut Membre 1

Les 2 postes sont connectés avec cartes réseaux , switch et cables droit
0
lynx eye

Waouw serieux la . Tu as les meme styles d'adresses meme masque de sous - reseau , as tu activer le partage de fichiers ?essaye le ping
0
Lionel

Peux tu nouss dire ce que tu as mis comme param pas poste
Ex :
Poste01 :
Ip
Masque de sous resau
Passerelle par default

Es ce que tu arrive a pingué les machine ??

Voila.. :)
0
lynx eye

la paserelle deja en reseau sur domaine ca sert aps tjrs mais la en local ca va pas servir a grand chose
0
acid burn

Salut, si tu veux partager ta connection internet tu doit:

voir dans connection reseau, si il y a une carte reseau qui represente ton modem.

si tu la tu met ta connection en partage. (tu regarde dans les propriete de la connection, c'est le dernier onglet)

ensuite sur t'es deux carte reseau des deux machine tu mes en DNS principal l'ip de la marchine avec la connection.

et en passerelle tu faire pareille que le DNS.

si sa marche pas tu me contact et on vera sa en detaille.

j'espere que sa va t'aider, et @+
0
mimi

salut,
j'ai à peu près les mêmes problèmes. Moi tout se fait automatiquement: l'IP, passerelle et tout. Mais le hic, j'arrive pas à connecter sur internet dans l'ordi non hôte. Les deux ordis reconnaissdent l'autre en faisant le ping.
Si kelk'un pe m'aider.
merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

Que se passe t'il ?

si les deux se reconnaissent, qu'as tu fait pour dire que le second ne se connecte pas à internet ?
0
mimi

merci pour ta réponse wax

en fait, j'ai fait un ping sur chaque ordinateur et le ping repond bien l'ip de chaque ordinateur sur chaque poste. mais la connexion internet ne passe pas sur l'ordinateur invité

a+
0
wAx Messages postés 1596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   202

tu arrives à pinguer une ip exterieure ?
0
mimi

euh...........
comment ca pinguer de l'extérieur?
0

pas de l'extérieur, mais vers l'exterieur

par ex, reccupere l'ip de google et fais un ping dessus
0
mimi

suis un peu à la traine au niveau informatik, mais comment devrai-je faire pour recuperer le ping de google? et c'est sur l'ordinateur hote et invité que je le fais? ou juste sur l'un ?
merci
0

tu vas sur l'hote et tu fais ping www.google.fr
là, tu verras son ip

Tu vas sur le client et tu fais ping ipdegoogle
0
mimi

j'ai fait comme tu dis, et il me renvoie sur l'ordi invité : impossible de joindre l'hote de destination.
ps: j'ai une connexion avec aol, si c'est important
0

c'est ton partage qui ne cfonctionne pas

comment le fais tu ?
0
mimi

au fait, j'ai suivi l'assistant confoguration de réseau de win xp

à la fin, dans gestion réseau j'ai ces icones :

sur hote :
accés à distance : 3 choses
1 : aol, deconnecté, derrière un pare-feu, et mon modem
2: large bande : aol(pppoe), deconnectée, partagé, derrière un pare-feu, miniport wan(pppoe)
3 : pont réseau : (3 choses)
a: connexion 1394, activé, relié à un pont, carte reseau 1394
b : pont reseau, activé, miniport de pont mac
c : connexion au réseau local, activé, relié par un pont, et le nom de ma carte

dans l'ordi invité : deux choses :
1 :connexion reseau local, activé, relié à un pont, et le no de ma carte
2 : pont reseau, activé, miniport de pont mac

alors je ne sais pas quoi faire pour le partage car sur le premier aol, je ne pe pas ouvrir la fenetre propriété

sur le deuxième aol(pppoe), j'ai pu changer la config en cochant partager internet sur les autres ordis qui se connecte

merci de ton aide
0