Nb enregistrements existant faux
Résolu
barale61
Messages postés
1214
Membre
Dernière intervention
-
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
barale61 Messages postés 1214 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite obtenir le nombre d'enregistrements existants dans ma ma table et pour ça je fais:
Mais j'obtiens toujours le même résultat (que la référence existe ou non) si vous pouvez m'orienter svp.
Merci.
Je souhaite obtenir le nombre d'enregistrements existants dans ma ma table et pour ça je fais:
mysql_select_db($database_article_recherche, $article_recherche); $query_rsArticles = "SELECT COUNT( * ) FROM articles WHERE reference = 'AZERTY'"; $rsArticles = mysql_query($query_rsArticles, $article_recherche) or die(mysql_error()); $row_rsArticles = mysql_fetch_assoc($rsArticles); $totalRows_rsArticles = mysql_num_rows($rsArticles); ?> <?php if(($query_rsArticles)>0) { echo $query_rsArticles; echo "La référence existe déjà"; } else { echo "Enregistrement possible"; }
Mais j'obtiens toujours le même résultat (que la référence existe ou non) si vous pouvez m'orienter svp.
Merci.
A voir également:
- Nb enregistrements existant faux
- Nb si en anglais - Guide
- Nb si couleur ne fonctionne pas ✓ - Forum Excel
- Nb si couleur - Guide
- Bisoncam nb pro - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Mes enregistrements freebox ont disparus - Forum Box et Streaming vidéo
if(($totalRows_rsArticles)>0) non plus !!
$totalRows_rsArticles va toujours valoir 1 (s'il n'y a pas d'erreur) car SELECT COUNT(*) rend 1 ligne et 1 seule, que la référence existe ou non, en un seul ou 10 exemplaires.