Nb enregistrements existant faux

Résolu/Fermé
barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 juin 2013 à 14:49
barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 28 juin 2013 à 16:24
Bonjour,

Je souhaite obtenir le nombre d'enregistrements existants dans ma ma table et pour ça je fais:

mysql_select_db($database_article_recherche, $article_recherche);
$query_rsArticles = "SELECT COUNT( * ) FROM articles WHERE reference = 'AZERTY'";
$rsArticles = mysql_query($query_rsArticles, $article_recherche) or die(mysql_error());
$row_rsArticles = mysql_fetch_assoc($rsArticles);
$totalRows_rsArticles = mysql_num_rows($rsArticles);
?>
<?php

 if(($query_rsArticles)>0)
	{
	echo $query_rsArticles;
	echo "La référence existe déjà";
	}
	else
	{
	echo "Enregistrement possible";
	}


Mais j'obtiens toujours le même résultat (que la référence existe ou non) si vous pouvez m'orienter svp.

Merci.

2 réponses

Henuni Messages postés 58 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 11
28 juin 2013 à 14:52
Salut,

Quand tu testes ta requête à même la BDD, elle te retourne la bonne valeur ou non ?
(Au cas où le problème vienne de ton SQL..)


Sinon..

 if(($query_rsArticles)>0)


Noooon !
Essaie plutôt :

if(($totalRows_rsArticles)>0)


Pareil dans ton echo, change aussi la variable.
0
Bonjour

if(($totalRows_rsArticles)>0) non plus !!

$totalRows_rsArticles va toujours valoir 1 (s'il n'y a pas d'erreur) car SELECT COUNT(*) rend 1 ligne et 1 seule, que la référence existe ou non, en un seul ou 10 exemplaires.

$query_rsArticles = "SELECT COUNT(*) AS cnt FROM articles WHERE reference = 'AZERTY'";
$rsArticles = mysql_query($query_rsArticles, $article_recherche) or die(mysql_error());
$row_rsArticles = mysql_fetch_assoc($rsArticles);
$totalRows_rsArticles = $row_rsArticles['cnt'];
0
barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
28 juin 2013 à 16:24
Merci beaucoup c'est exactement ce que je souhaitais !
0