Fonction NB.SI.COULEUR(range ; critère)
Princedes
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
Princedes Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Princedes Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai une fonction VBA qui compte les cellules d'une couleur et qui fonctionne :
Sauf que ma source "range_data" dispose de couleurs en mise en forme conditionnelle et que dans ce cas précis la fonction ne reconnaît pas la couleur. vu le volume de données (2773 lignes * 22 colonnes) ça m'embête.
Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème pour que la formule reconnaisse les couleurs qui ont été posées là par la mise en forme conditionnelle ?
Merci par avance pour votre aide.
J'ai une fonction VBA qui compte les cellules d'une couleur et qui fonctionne :
Function CountCcolor(range_data As Range, criteria As Range) As Long
Dim datax As Range
Dim xcolor As Long
xcolor = criteria.Interior.ColorIndex
For Each datax In range_data
If datax.Interior.ColorIndex = xcolor Then
CountCcolor = CountCcolor + 1
End If
Next datax
End Function
Sauf que ma source "range_data" dispose de couleurs en mise en forme conditionnelle et que dans ce cas précis la fonction ne reconnaît pas la couleur. vu le volume de données (2773 lignes * 22 colonnes) ça m'embête.
Pouvez-vous m'aider à solutionner ce problème pour que la formule reconnaisse les couleurs qui ont été posées là par la mise en forme conditionnelle ?
Merci par avance pour votre aide.
A voir également:
- Nb si couleur ne fonctionne pas
- Excel somme si couleur ne fonctionne pas - Meilleures réponses
- Nb si couleur excel - Meilleures réponses
- Fonction si et - Guide
- Input signal out of range ✓ - Forum Matériel & Système
- Out of range - Forum Ecran
- Comment désactiver out of range - Forum Ecran
- Ajoutez à la liste de contacts ana le goff, inscrite le 27 novembre 2015, dans la catégorie i. puis triez les contacts en les classant : par ordre alphabétique de leur nom de famille (critère principal), puis par date du plus récent au plus ancien (critère secondaire). quel mot apparaît à la verticale dans la colonne "catégorie" entre les lignes 200 et 209 (en-tête compris) ? ✓ - Forum Word
1 réponse
Bonjour
Les macros ne reconnaissent pas les couleurs mises par MFC
IL faut compter les cellules non pas selon la couleur mais selon le(s) critère(s) de MFC soit par formules soit par macro
Cdlmnt
Via
Les macros ne reconnaissent pas les couleurs mises par MFC
IL faut compter les cellules non pas selon la couleur mais selon le(s) critère(s) de MFC soit par formules soit par macro
Cdlmnt
Via
Princedes
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
faute de mieux c'est ce que j'ai commencé par faire ... mais ça m'arrange pas lol