Synchronisation Dreamweaver

Mokmok Messages postés 48 Statut Membre -  
Mokmok Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour à tous :o)
Il y a un truc qui me niffle et me fait perdre un temps fou sur Dreamweaver :
Je fait la synchronisation de mon site local vers mon site distant,
Il me sort tous les dossiers et fichiers sur lesquels j'ai en effet apporté des modifications, mais il ajoute la quasi totalité du site en plus à actualiser !!!!!!!
Même des fichiers pdf assez lourds auxquels je n'ai rien changer depuis le début du site (ni le pdf, ni son accès, ni l'arboréscence...)

Je travail toujours au même endroit, je ne change pas l'heure de mon PC... Je ne comprends pas !!!

Merci ++ pour toute aide !!!

2 réponses

thomas_- Messages postés 97 Statut Membre 44

Bonjour,

peut être devrais tu arrêter d'utiliser dreamwaver en serveur FTP et passer sur Filezilla par exemple.

Du reste théoriquement, en double cliquant 'uniquement' sur le fichier que tu veux envoyer, il ne doit pas envoyer tous les autres.

Peut être une case est cochée dans tes préférences ?

Thomas
-1
Mokmok Messages postés 48 Statut Membre

Thomas,
Merci pour ta réponse.
Ok pour filezilla, il existe également la fonction "ftp passif" dans Dreamweaver qui inclu la fonctionalité de Filezilla.
Cependant La fonction de synchronisation est une des raison pour lesquelle on utilise Dreamweaver... Donc, plutôt que de contourner le problème, j'aimerais le résoudre :o)

Merci quand même, tous conseils peuvent-être bons !!!

Mokmok
0
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Salut a tous,
Exact, il te demande si tu veux joindre les fichiers dépendants ou liés (je ne sais plus).
Tu répond non et tu n'aura que le fichier que tu veux en upload.
-1

txiki,
Je suis désolé mais je ne trouve pas la fonction
"joindre les fichiers dépendants ou liés" :o(

J'ai regardé "gestion des site" et dans la boite de dialogue qui s'ouvre avant la synchro, et... Rien...

Pourrais-tu juste me dire où ça se passe...

Merci en tout cas !!!
0

Ceci dit je ne sais toujours pas pourquoi est-ce que Dreamweaver veut renvoyer la totalité de mon site à chaque synchronisation...

merci pour toute aide !!!!!!!!!!!!
0
Maxou > Mokmok Messages postés 48 Statut Membre

C'est surement parce que ta page fait référence à tous les autres éléments qu'il envoit sur le FTP ... Tout comme to ije cherche comment désactiver la fonction, mais les options de dreamweaver sont difficilement accessibles =/
0
txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524 > Mokmok Messages postés 48 Statut Membre

Salut à tous,
Quand tu uploade un fichier sur le serveur, Dreamweaver demande si l'on veut inclure les fichiers dépendants ?
Ceci veut dire que la page contient sans doute des liens, une feuille de style, des images etc....
Donc, si la feuille de style ou les images ou les scripts éventuels sont déjà présents sur le serveur, tu n'a pas besoin de les mettre en ligne de nouveau.
Tu réponds donc "NON".
Dream est intelligent et se rend compte que la page que tu met en ligne a des pages liées a celle que tu met en ligne. Si c'est déjà fait, on n'a pas besoin de refaire la même chose. Regarde l'illustration ci-dessous.

http://txiki.free.fr/inclure_fichiers.gif
0
Mokmok Messages postés 48 Statut Membre > txiki Messages postés 6514 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci txiki,
Tu as raison quand tu places un fichier "manuellement" sur le serveur.
Mais quand tu fais une synchronisation de l'ensemble du site, il devrait juste uploader les fichiers modifiés.
D'ailleurs quand je place l'ensemble des fichiers sur le serveur... Tant que je ne me déconnecte pas du serveur, ça fonctionne : je modifie 3 pages -> il m'upload 3 pages !!!

Ce matin, j'arrive après le Week-end, je lance la synchro sans avoir rien toucher au site... Et il veut me placer une fois de plus la totalité du site sur le serveur !!!

Vu les quotas d'upload que l'on a : C'est super ennervant !!!
0