Synchronisation Dreamweaver
Mokmok
Messages postés
48
Statut
Membre
-
Mokmok Messages postés 48 Statut Membre -
Mokmok Messages postés 48 Statut Membre -
Bonjour à tous :o)
Il y a un truc qui me niffle et me fait perdre un temps fou sur Dreamweaver :
Je fait la synchronisation de mon site local vers mon site distant,
Il me sort tous les dossiers et fichiers sur lesquels j'ai en effet apporté des modifications, mais il ajoute la quasi totalité du site en plus à actualiser !!!!!!!
Même des fichiers pdf assez lourds auxquels je n'ai rien changer depuis le début du site (ni le pdf, ni son accès, ni l'arboréscence...)
Je travail toujours au même endroit, je ne change pas l'heure de mon PC... Je ne comprends pas !!!
Merci ++ pour toute aide !!!
Il y a un truc qui me niffle et me fait perdre un temps fou sur Dreamweaver :
Je fait la synchronisation de mon site local vers mon site distant,
Il me sort tous les dossiers et fichiers sur lesquels j'ai en effet apporté des modifications, mais il ajoute la quasi totalité du site en plus à actualiser !!!!!!!
Même des fichiers pdf assez lourds auxquels je n'ai rien changer depuis le début du site (ni le pdf, ni son accès, ni l'arboréscence...)
Je travail toujours au même endroit, je ne change pas l'heure de mon PC... Je ne comprends pas !!!
Merci ++ pour toute aide !!!
A voir également:
- Synchronisation Dreamweaver
- Synchronisation agenda google et outlook - Guide
- Synchronisation favoris chrome - Guide
- Logiciel synchronisation dossier - Télécharger - Sauvegarde
- Logiciel synchronisation audio vidéo gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
- Synchronisation en pause google - Forum Google Chrome
2 réponses
Bonjour,
peut être devrais tu arrêter d'utiliser dreamwaver en serveur FTP et passer sur Filezilla par exemple.
Du reste théoriquement, en double cliquant 'uniquement' sur le fichier que tu veux envoyer, il ne doit pas envoyer tous les autres.
Peut être une case est cochée dans tes préférences ?
Thomas
peut être devrais tu arrêter d'utiliser dreamwaver en serveur FTP et passer sur Filezilla par exemple.
Du reste théoriquement, en double cliquant 'uniquement' sur le fichier que tu veux envoyer, il ne doit pas envoyer tous les autres.
Peut être une case est cochée dans tes préférences ?
Thomas
Salut a tous,
Exact, il te demande si tu veux joindre les fichiers dépendants ou liés (je ne sais plus).
Tu répond non et tu n'aura que le fichier que tu veux en upload.
Exact, il te demande si tu veux joindre les fichiers dépendants ou liés (je ne sais plus).
Tu répond non et tu n'aura que le fichier que tu veux en upload.
Salut à tous,
Quand tu uploade un fichier sur le serveur, Dreamweaver demande si l'on veut inclure les fichiers dépendants ?
Ceci veut dire que la page contient sans doute des liens, une feuille de style, des images etc....
Donc, si la feuille de style ou les images ou les scripts éventuels sont déjà présents sur le serveur, tu n'a pas besoin de les mettre en ligne de nouveau.
Tu réponds donc "NON".
Dream est intelligent et se rend compte que la page que tu met en ligne a des pages liées a celle que tu met en ligne. Si c'est déjà fait, on n'a pas besoin de refaire la même chose. Regarde l'illustration ci-dessous.
http://txiki.free.fr/inclure_fichiers.gif
Quand tu uploade un fichier sur le serveur, Dreamweaver demande si l'on veut inclure les fichiers dépendants ?
Ceci veut dire que la page contient sans doute des liens, une feuille de style, des images etc....
Donc, si la feuille de style ou les images ou les scripts éventuels sont déjà présents sur le serveur, tu n'a pas besoin de les mettre en ligne de nouveau.
Tu réponds donc "NON".
Dream est intelligent et se rend compte que la page que tu met en ligne a des pages liées a celle que tu met en ligne. Si c'est déjà fait, on n'a pas besoin de refaire la même chose. Regarde l'illustration ci-dessous.
http://txiki.free.fr/inclure_fichiers.gif
Merci txiki,
Tu as raison quand tu places un fichier "manuellement" sur le serveur.
Mais quand tu fais une synchronisation de l'ensemble du site, il devrait juste uploader les fichiers modifiés.
D'ailleurs quand je place l'ensemble des fichiers sur le serveur... Tant que je ne me déconnecte pas du serveur, ça fonctionne : je modifie 3 pages -> il m'upload 3 pages !!!
Ce matin, j'arrive après le Week-end, je lance la synchro sans avoir rien toucher au site... Et il veut me placer une fois de plus la totalité du site sur le serveur !!!
Vu les quotas d'upload que l'on a : C'est super ennervant !!!
Tu as raison quand tu places un fichier "manuellement" sur le serveur.
Mais quand tu fais une synchronisation de l'ensemble du site, il devrait juste uploader les fichiers modifiés.
D'ailleurs quand je place l'ensemble des fichiers sur le serveur... Tant que je ne me déconnecte pas du serveur, ça fonctionne : je modifie 3 pages -> il m'upload 3 pages !!!
Ce matin, j'arrive après le Week-end, je lance la synchro sans avoir rien toucher au site... Et il veut me placer une fois de plus la totalité du site sur le serveur !!!
Vu les quotas d'upload que l'on a : C'est super ennervant !!!
Merci pour ta réponse.
Ok pour filezilla, il existe également la fonction "ftp passif" dans Dreamweaver qui inclu la fonctionalité de Filezilla.
Cependant La fonction de synchronisation est une des raison pour lesquelle on utilise Dreamweaver... Donc, plutôt que de contourner le problème, j'aimerais le résoudre :o)
Merci quand même, tous conseils peuvent-être bons !!!
Mokmok