Requete insert
ammeri
-
thomas_- Messages postés 97 Statut Membre -
thomas_- Messages postés 97 Statut Membre -
bonjour
j'ai cree une table dont le cle primaire est num est de type automatique dans une base en access
mon probleme c'est que je veut faire une simple requete insert mais ca ne marche pas voila mon code
$theme1=$_GET["t"];//récupération de nouveau theme
$t=$_GET["titre"];//récupération de titre de livre
$a=$_GET["auteur"];//récupération de l'auteur de livre
$c=$_GET["cote"];//récupération de cote de livre
$n=$_GET["n"];//recupération du numéro
$nbr=$_GET["nbrexemp"];//récupération de nombre d'exemplaire de livre
$type=$_GET["type"];//récupération de type de livre
$query = "insert into li (num,theme,titre,auteur,cote,n,ne,s,) VALUES ('','$theme1', '$t', '$a','$c',$n, $nbr,'$type') ";
$result=odbc_do($cnx,$query);
voila l'erreur qu'il m'affiche
Warning: odbc_do(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO., SQL state 37000 in SQLExecDirect in c:\program files\easyphp1-7\www\exple222\page ajout livre2 .php on line 30
merci !!!
j'ai cree une table dont le cle primaire est num est de type automatique dans une base en access
mon probleme c'est que je veut faire une simple requete insert mais ca ne marche pas voila mon code
$theme1=$_GET["t"];//récupération de nouveau theme
$t=$_GET["titre"];//récupération de titre de livre
$a=$_GET["auteur"];//récupération de l'auteur de livre
$c=$_GET["cote"];//récupération de cote de livre
$n=$_GET["n"];//recupération du numéro
$nbr=$_GET["nbrexemp"];//récupération de nombre d'exemplaire de livre
$type=$_GET["type"];//récupération de type de livre
$query = "insert into li (num,theme,titre,auteur,cote,n,ne,s,) VALUES ('','$theme1', '$t', '$a','$c',$n, $nbr,'$type') ";
$result=odbc_do($cnx,$query);
voila l'erreur qu'il m'affiche
Warning: odbc_do(): SQL error: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO., SQL state 37000 in SQLExecDirect in c:\program files\easyphp1-7\www\exple222\page ajout livre2 .php on line 30
merci !!!