[mappage] dossier réseau à mapper

Fermé
Darkmikah Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012 - 28 mars 2007 à 11:00
 zakariae - 11 juin 2008 à 09:38
Bonjour à tous,

voila mon problème:
sur un serveur Windows 2003, des dossiers sont partagés.
Ces dossiers sont mappés depuis un poste XP Pro avec un nom d'utilisateur, disons user1.
lorsque j'essaie de mapper un autre dossier partagé de ce même serveur sur ce poste XP avec un compte utilisateur autre, disons user2, j'ai un message m'indiquant que le dossier réseau est déjà mappé sous un compte différent (ce qui n'est pas le cas croyez moi).
Chose bizarre, c'est quand je mappe ce dossier en utilisant \\adresseIP du serveur\dossier que le message apparait.
Si j'utilise \\nom netbios du serveur\dossier, là, ça fonctionne.
une idée ???

4 réponses

pour le m^me type de problème, j'me suis fait un petit fichier batch que je lance et qui me réconcili avec mon disque réseau

Fichier : Disque_S.bat

avec dedans :

@echo off
net use r: /D /Y
net use r: \\192.168.168.253\Serveur /USER:user2 mot2passe /PERSISTENT:YES
explorer r:
QUIT
EXIT

tu fais ca avec notepad et c'est gagné non?
0
y aurait-il des disques en NTFS (ceux qui marche pas) et d'autre en FAT32 (ce qui marche), si c'et la cas, c'est un problème de sécurité géré par le format NTFS
En NTFS, lorsque tu partages un dossier, en plus de l'onglet partage, il y a un onglet Sécurité, autorise tous le monde en accès si tu sais faire, et réessaye.
0
bonjour a tous

j'ai un petit prob

je veux se connecter a un lecteur reseau sous un autre login et mot de passe reseau qui a plus d'autorisation dans le reseau que mon mot de passe.

car si je veut enregstrer des donner je suis obliger de loguer avec son mot de passe .

mais lorsque j'essey de se connecter directement " c'est a dire de ma session avec le mot de passe de mon collegue ils me dit que le dossier ou le repertoir est mapper par un autre utilisateur et mot de passe.

y a t'il un moyen de se connecter a se reseau?

j'ai essayer le fichier .bat mais ça marche pas , merci de me donner une solution car je suis en panne.

salut
0
Darkmikah Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 17 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2012
28 mars 2007 à 11:16
merci à toi Gambas, mais j'aimerais savoir pourquoi cela ne fonctionne pas sur certains postes, alors que sur d'autres ça marche très bien avec l'adresse ip.
-1