Installation d'un reseau sous win 2003 server

Fermé
AMIR - 27 mars 2007 à 23:38
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 - 28 mars 2007 à 21:23
bonjour.
alors voila j'ai essayé d'installer un reseau avec un serveur(windows 2003 server entreprise) avec controleur de domaine et tt l'atirail.
sur le papier ca parait simple, je suis pas un super nulot en informatique.
alors j'arrive a cree le domaine , j'arrive a integrer les pc clients(win xp)
mais voila que des choses bizarres arrivent:
-impossible de faire des strategies de groupe meme avec le fameux gpupdate.
-dans active directory-->computers-->gerer-->journal d'evenement(ou un truc du genre) j'ai un message qui me dis que le chemin reseau est introuvable.
-j'ai un antivirus f-secure qui devrait faire des installation a distances a partir du serveur et ca marche pas.
voila je sais qu'il y a un pb qq part.
ma structure est simple: controleur de domaine et adr ip avec dhcp.

je cherche dans des forum et la je me prends la tete pour savoir si je dois mettre dhcp ou pas, si je dois imperativement creer des zones directes et inverses dans dns...

alors si qqun a un topic simple qui me permette d'installer un serveur avec controleur de domaine et es pc clients sous xp , ni internet , ni quoi que se soit , juste de koi communiquer en interne et faire des strategies de group, ca pourrait m'aider.
merci
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 110751 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 13 889
28 mars 2007 à 00:05
c'est affolant.
non construire un réseau avec 2Kserveur n'est pas simple, même sur le papier.
il faut des semaines de formation à des gens connaissant déjà bien l'informatique et windows, alors ça ne s'improvise pas.
moi même , j'y ai passé 4 semaines de formation et rapporté 4 gros classeurs (et je n'en fais plus aujourd'hui, le comble, mais logique: c'est chiant)
si tu tiens vraiment à improviser, tu peux regarder par là: https://docs.microsoft.com/en-us/
http://www.laboratoire-microsoft.org/videos/5336/
0
merci mais je les connais deja c topic, ca m'a pas vraiment aider.
0
brupala Messages postés 110751 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2025 13 889
28 mars 2007 à 00:41
comme quoi ça ne suffit pas.
tu devrais passer par une vraie formation .
0
hello pour le server 2003 c impec donc je te conseil decongigure l e dhcp
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758
28 mars 2007 à 10:20
Le DHCP n'est pas un probleme avec Windows 2003.

Pour F-secure, il faut installer la "console" (F-secure policy manager je crois). Ensuite il faut télécharger sur le site d'F-secure les package d'installation en .jar des programmes que tu voudras deployer puis les importer dans la console.
Pour installer, il faut laisser la console "découvrir" le réseau, cocher les PC choisis puis lancer l'install.(Attention l'install a distance foire avec le parefeu XP en marche par exemple)
Sinon, tu installes les clients séparemment et tu les importe dans la console plus tard.

Le but de la console F-secure est de déterminer des domaines de stratégies contenant chacun une "policy" spécifique mais aussi de te permettre d'avoir du reporting sur les Postes installés ou non, inféctés ou non, etc...

F-secure recommande un pointeur DNS comme serveur de gestion, de preference un truc nouveau. Par exemple: f-secure.mondomaine.local que tu fais pointer vers l'adresse de ton serveur. Ca permet de remonter un serveur F-secure sur une autre becane le jour ou c'est nécessaire
0
salut dje dje.
au fait tout ce que tu m'as dis est deja fait.
tu as l'air de t'y connaitre alors l'erreur qu'il me donne est l'erreur 53. (une erreur NT ou un truc du genre).
si tu as une idee ca serait gentil.
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758 > AMIR
28 mars 2007 à 20:22
L'erreur 53 c'est par rapport a quoi? F-secure?
0
AMIR > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
28 mars 2007 à 20:42
oui dje dje erreur f-secure
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 758 > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
28 mars 2007 à 20:43
Il faut désactiver les parefeux. C'est fait?
0
AMIR > dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
28 mars 2007 à 20:46
ah djedje si ce n'etait que ca!!
oui parfeu xp et meme f-secure!!!
0