[freebox hd] couleurs de l'image tv [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 atds -
Bonjour,

J'ai la freebox hd et voici mon problème: comme l'image n'arretait pas de se brouiller (tous petits carreaux qui apparaissent brouillant l'image, image qui se bloque, qui repart, son qui se trouble), j'ai voulu faire la manip de relier le boitier avec le cable ethernet, et redémarrer la freebox (dans les menus). pour ce faire, j'ai du déplacer mon boitier adsl et donc débranché un court instant la prise téléphonique du boitier.

j'ai fait la manip décrite ci dessus, et quand l'image est apparue, elles était... verte! d'une chaîne à l'autre, couleurs saturée. même le menu est vert?

pouvez vous m'aider???
par avance merci!

32 réponses

Bonjour le probleme de la couleur verte vient souvent du fait que la péritel est mal branchée.
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 85513 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pas de pannique ma tele l mage est verte depuis ce oir je pense a un problème free tout simplement2
Le problème vient des prises HDMI incompatible entre TV et BOX. .ect - Dysfonctionnement des couleurs . .ect . . .Problème connu depuis 3/4 ans constaté sur plusieurs marque de TV et de Box - Mais aucun fabricant ne veux prendre la responsabilité de ce problème et en 2016 c'est de pis en pis.
ce problèle est apparu ce soir fond d ecran vert fluo
BONSOIR
OUI C'est bien çà, ma prise péritel était mal branchée. voilà le problème
est solutionné.
merci mille fois cher ami.
bien cordialement.
j'avais la couleur pdt 5s en mettant la tv puis noir et blanc; j'ai tout essayé j'y comprenais que dalle : en effet il y avait un "pic" tordu dans l'embout rond coté TV HD.
C'est souvent le même pb qd c vert !
Bonjour à tous
moi aussi j'avais la télé en noir et blanc avec le boitier Freebox HD que je viens d'avoir la semaine dernière.
J'ai enfin la couleur : j'étais sur la péritel AV2 du téléviseur, je suis passé sur la péritel AV1.
Certains téléviseurs ne permet pas de décodeur sur la prise AV2.
J'ai galèré avec le tchat de Free, ils m'ont promené car ils ne doivent avoir ce problème indiqué dans leur fiches.....
Il faut faire attention aussi au branchement de la fiche Din du câble péritel du boitier.
A+
Merci,g t a deux doigts de la foutre en l air cette merde de HD!
MERCI BEAUCOUP , Grace a vous je viens de résoudre ce probleme et retrouver enfin la couleur.Il suffiisait juste de mettre la peritel sur av1 !!
merci pour ton post , j'ai résolu mon problème en une fraction de seconde...
bonne journée
salut excuse moi tu c pa comment faire pour avoir l'image parceque quand je lalume ya ecrit freebox mais ya a dimage ya ke ecrit sur le boitier c tout mais ya pa dimage tu c pa comment faire STP!!!!!!!!!!!!
merci ! ! ! pour l'idée de la prise peritel ça marche bien et cela met fin a des moments désagréables devant ma télé
Merci à tous pour vos interventions,
J'ai finit par résoudre mon problème de couleur verte, il s'agissait effectivement d'une prise péritel mal branchée. C'était tout bête mais je ne sais pas au regard des autres messages laissés par d'autres forumeurs si cela résoudra le problème de tout le monde;

Demeure tout de même un souci; la qualité de l'image (et du son): ça fait comme un goulot d'étranglement... qui se traduit pas des ruptures, des arrêts d'image, des petits carreaux localisés à certains endroits, etc... Est ce mon alimentation qui n'est pas suffisante? Quand je redémarre la freebox, ils me propose l'option "bas débit" (10 premières châines, sans canal +), si je choisis l'option "tv classique" je retrouve ce fameux problème de qualité image/son.
bonsoir,

Je viens de résoudre mon problème d'image verte, cela pourra peut-être servir à quelqu'un d'autre...
En regardant de près ma prise peritel je me suis apercue que l'un des petits "pics" alignés dans l'embout rond (relié au boitier HD) etait tordu, je l'ai regressé et rebranché en m'assurant de bien tous les faire coincider au branchement "tv" du boitier HD.
L 'image est impeccable, couleurs nickel.
En esperant que cela puisse servir à quelqu'un d'autre.
Milles merci, c'était exactement ça !!!!
Pareil:) Merci beaucoup
merci vous venez de me faire économiser une belle somme en ce temps de crise.
ah ! Enfin ! j'avais la couleur pdt 5s en mettant la tv puis noir et blanc; j'ai tout essayé j'y comprenais que dalle : en effet il y avait un "pic" tordu dans l'embout rond coté TV HD. MERCI !

salut

il faut faire une initialisation de la HD dans ce cas la

1-relier les 2 boitiers en ethernet(cable jaune)
2-debrancher electriquement la HD (toute seule, pas l'adsl!!!)
3-maintener le bouton du milieu de la HD et rebrancher en mem temps le cable electrique ,ne lacher pas juqsu'il affiche firmware

4-ensuite attendre la mise a jour du firmware de la HD
merci pour ta réponse metalismail. en fait hier soir j'ai éteint car la couleur me fatiguait et l'image était mauvaise (comme des bandes qui se bloquent) .ce matin quand j'ai allumé l'image avait repris ses couleurs normales mais toujours problème de blocage et de petits carreaux.

je viens de faire ta manip... et j'ai l'impression que ça va mieux au niveau image (mais généralement ça se dégrande au fur et à mesure pour devenir totalement insupportable) mais la couleur est de nouveau verte!!!!
> pamire
rectificatif:
la couleur verte était visiblement la conséquence d'un cable mal branché.

mais j'ai toujours des problème d'image qui se brouille, se bloque partiellement ou bien complètement. Et puis la freebox finit par redémarrer toute seule.

HELP!
on a fait pareil mais nous on a toutes les chaînes mais pas la couleur. on a juse la tv en noir et blanc. si vous pouriez nous aider on sera tres ravit!!!
J'ai procédé comme vous le dites ; au boitier HD apparait "Firmware " , puis étape 1 / puis se bloque !

Merci d'avance si vous avez une solution.
Bonjour,

Avez-vous résolu votre problème? J'ai le même pb depuis le 6 mai 2007 et la hotline n'a pas de solution.
Merci d'avance
Salut,

En fait j'ai contacté la hotline de la marque de ma télé pour leur énoncer le problème et ils n'ont pas vraiment cherché à savoir et ils me l'ont directement remplacé par une autre. Du coup ce problème n'arrive plus.
J'ai cependant essayé de chercher qd même un peu sur la toile d'autres informations et il semblerait que le problème pourrait se produire sur certaines dalles Samsung (comme celle se trouvant dans la peekton). Le problème ne vient donc pas de la freebox...
N'hésites pas à faire changer ta télé si elle est encore sous garantie !
Bonsoir,
je rebondi sur vos soucis de connexion Freebox HD et TV car j'ai également un pb. Le boitier freebox HD connecté à la TV se bloque au bout de 4 à 5 minutes et je n'ai plus accès aux chaines de TV par la freebox ? Savez vous ce qu'il faut faire , sachant que j'ai déjà rebouté l'engin plusieurs fois , en Hard reeboot également, sans succès. Je n'arrive pas joindre à ala hot line, je suis désespéré !!!
Salut,
j'ai eu ce problème et après de nombreuses manip, il n'y a que le remplacement de la freebox qui a résolu le problème. il faut joidre la hotline pour ouvrir le dossier et insister fermement pour le remplacement.
Bonne chance.
jm
Bonjour tout le monde.

J'ai suivi vos conseils pour les connexions de mon PC (avec carte d'acquisition) et la free HD :
_ son : cable RCA/RCB (fournit par free avec la péritel)
_ vidéo : s-vidéo
Je suis réglé en PAL sur ma carte d'acquisition (c'est une pinnacle).
Mais mon soucis est le suivant : j'ai bien le son et la couleur. Cependant les couleurs sont bizarre. J'ai des couleurs "fluo" par endroit. Parfois les rouges et les verts sont inversés mais pas sur toute l'image.
D'où cela peut venir ?

En vous remerciant d'avance,
je viens d'avoir le meme souci de couleuurr vert... une petite verification de la peritel et ouplaboum le probleme resolu... :)
par contr j ai toujour la free HD qui beug a certain moment mais d'après des sources proches il s agit d'un probleme de chaleur car la FREE HD est aussi un disk dur et devrait logiquementt avoir un system de ventilation ce qui n est pas le cas... souci d''economie... petite astuce qui m'a permis de diminuer les beugages, c'est de mettre le boitier sur sa tranche.... c'est pas tre jolie mais ca a le merite d etre efficace...
Bonjour,
J'ai exactement le même problème que toi. Ma freebox HD branchée à la télé, au bout d'un certain temps, l'image affichée tend vers le vert, toutes les parties claires et lumineuses tendent vers le vert. J'arrive cependant à limiter la propagation en jouant sur la lumlinosité et le contraste mais l'image arrive vite très foncée et donc impossible à regarder.
Je me suis cependant rendu compte que cela ne venait pas de la freebox mais bien de ma télé !?! En effet, lorsque que l'image était verte et que j'eteignais la freebox il y avait certaines traces vertes qui persistaient alors même que la télé ne recevait aucun signal ! J'avais beau changé les entrées (péritel 1 et 2, HDMI, S-VIDEO, VGA etc... tjs le même résultat).
Je ne sais pas trop koi faire à part contacter le vendeur de ma télé et voir ce qu'il en est mais je ne pense vraiment pas que ca vient de la freebox.
Pour info, ma télé c'est une Peekton 32LC100HDR.

Merci pour votre aide si vous avez des informations complémentaires.
D'après la description que tu fais, il est probable que le problème de couleur (saturation progressive verte) est liée à une mauvaise connectique. La prise péritel (fameuse particularité française) est un cauchemar à connecter correctement. Conseil: débranche la péritel, vérifie bien que tous les connecteurs sont en place (il arrive fréquemment que certains connecteurs 'reculent' et n'assurent plus un bon contact. Rebranche la fermement; idem avec le côté Din raccordé à l'arrière de la HD (cable lourd, porte-à-faux, il arrive que la prise soit à demi-désinsérée).
Gilles
bonjour, moi le problème c le NOIR ET BLANC !!!!!!!

je viens de m'abonner à free NDI pendant plusieurs jours ça à bien marché mais depuis 2 jours tous les blancs à l'écran sont devenus roses. puis maintenant je suis revenu aux années 60 en NOIR ET BLANC!!!!!

c TOP le HD !!!!!

j'ai cru que ct ma péritel de la TV mais ma play marche bien!
ensuite je pense que c le cordon peritel reliant free HD à ma TV ms je suis pas sur!
j'ai debranché rebranché..... ainsi de suite RIEN tjs en noir et blanc
En + impossible de les joindre tous le week end

quelqu'un peut m'aider SVP
salut!
je voulais savoir si t'as trouve la solution pour le prob en noir et blenc car moi c le meme chose. merci beaucoup!!
bonjour,
moi aussi j'ai eu quelques problèmes de couleurs en branchant mon boitier HD sur la télé : pas de rouge. mais l'image était nette. j'ai pensé que cela ne pouvait être qu'un problème de branchement et j'avais raison : péritel mal branchée. mais j'ai un autre problème : la péritel de free était livrée avec deux connecteurs : blanc et rouge.
problème :
1. free ne donne aucune indication quant à savoir laquelle des deux couleurs il faut brancher sur la sortie antenne. j'ai contacté free sur le chat direct, mais n'ai reçu aucune réponse à cette question, ils m'ont envoyé un lien qui n'indique rien.
2. les conecteurs "flottent" une fois qu'on les a connectés. ils se détachent très facilement et ne fixent pas bien.
enfin, aujourd'hui, j'ai u des problèmes de dérèglement de l'image (blocage, carrés multiples, bandes, etc..) et j'ai initialisé mon boitier -maj firmware- avant hier !
voilà mes premières impressions après deux jours d'utilisation
cordialement
voila avec mon nouvel ecran (Samsung SyncMaster 226BW) j'ai voulu utiliser la sortie hd de ma freebox resultat image verte;j'ai telephoné à samsung qui m'a renvoyé un autre écran idem;j'ai renvoye le cable pour test idem
Bonjour,

J'ai le meme probleme, couleur dominante qui est le vert, cela ne vient pas de ma Tv (Samsung 32LC2D)
car quand je change la source de la tv en passant sur la TNT ou le tuner Analogique le couleurs sont nikel.
Le probleme vient bien de ma freebox Hd. le probleme est toujours là après redemarage, réinitialisation ...

Arf par contre moi sa marche nickel et je n'ai aucune demande de débit, sa je ne sais pas d'ou sa vient.
Bonjour,
moi aussi probleme d'image qui saccade ainsi bien sur que le son!!!!
j'ai apellé 3 fois la hotlin qui ma dit de rebouter patati et patata ce que j'ai fait plusieur fois et sa ne marche toujours pas et la il mon pris un RDV payant bien sur 49 ou 69 euro si en cas cela venais de moi si ca viendrais de free ca serais gratuit.
c'est quand meme un scandale d'etre abonné et de ce faire arnaqué de la sorte pour une intervention
bravo free!!!!!!
J'ai l'image en noir et blanc. J'ai vu que free donnait 300€ quand on porte plainte en faisant des recherches dans google
moi aussi j'ai la Free box en noir et blanc , quelle est la procedure pour porter plainte contre free ?
moi aussi je veux 300e... comment on fait pour porter plainte contre Free ?

Bon plus sérieusement,
@ Sanka qui dit "c le top la HD" parce qu'il a une image en noir et blanc... je vois pas de rapport.
Effectivement, la HD c'est top ! Mais ton problème n'a rien à voir avec la techno HD.

Personnellement, je viens de m'inscrire à un abo Free.
Je reçois la TV mais, "comme par hasard..." mon image est en noir et blanc (mais de super qualité).

A ceux qui ont ce symptome (TV en noir et blanc), à combien êtes vous du DSLAM ?

D'autre part, si quelqu'un a eu Free au téléphone, quelle solution ont ils apportés à votre problème ? (réglages ? - mais lesquels..., changement de boitier TVHD, ...)

Bonne soirée à tous,

Arphaxad
Un peu d'humour dans ce monde binaire de branke ne fait pas de mal...................
moi c reglé mon probleme !!!!!!!!!!!!!!
FREE emet en 60 Hertz !! ma TV ne fait pas 60 hertz !!!!!!
j'ai changer de TV !!! ca marche tres bien

Comme C BIZARRE !
encore heureux que FREE m'ont dis que ct pas ca !!!

bonne chance
'soir Sanka,

merci pour ta réponse.

Je suis d'accord, faut avoir de l'humour, ça aide toujours. Et sur les forums, c'est pas toujours facile de savoir si le mec le dit avec humour ou non.

Bref, si c'est un prob. de fréquence, ça me fait c. de changer de TV. Je vais faire donc des tests avec un écran LCD pour voir.

Bonne soirée à tous
coucou a tous

J'ai egalement un probleme avec mon boitier HD. J'ai l'image nette mais elle est en noir et blanc....de temps en temps la couleur reviens en une fraction de seconde. J'ai essayé de reinitialiser mon boitier mais ca ne change rien. Qqun a t'il une solution???

Merci
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2012

Salut tous le monde,

je viens rejoindre le clan des freeinternautes qui regardent la tv en noir et blanc depuis que j'ai installé la free hd tv.
pour info: Longueur : 771 mètres
Affaiblissement : 7 dB

la connectique me parait bonne. J'avoue ne pas avoir de solus !