Déménagement Freebox / Ouverture ligne analogique

Résolu/Fermé
wax89 - 24 juin 2013 à 15:24
 vincent - 12 juin 2015 à 14:49
Bonjour,

Je déménage bientôt et je souhaite déménager mon abonnement Freebox.
L'assistance Free me donne trois options pour le déménagement
- si je connais le numéro de l'ancien proprio
- si c'est pas le cas
- s'il n'y a jamais eu de ligne.

Pour mon cas, je connais le numéro de mon nouveau logement, mais eux n'arrivent pas à le repérer.
On m'envoie donc faire une ouverture de ligne analogique auprès de France Telecom

Questions:
- Par France Telecom, est-ce qu'on entend par là "Orange"
- Le cout d'une ouverture de ligne (Pack Bienvenue) est de 55€ chez Orange, mais je serai obligé, dans ce cas, de prendre un abonnement?? (Box ou autre) Où est-il possible de faire une simple ouverture de ligne, sachant qu'Orange se doutera que c'est pour un autre FAI et donc que je risque d'attendre plus longtemps
- N'est-il pas possible de demander à Free de faire la démarche directement, comme j'ai trouvé sur Internet?

J'ai l'impression qu'un conseiller de Free a cherché à me brouiller les idées, en me disant que cette démarche n'est faite que pour les logements neufs (??)

Merci de vos réponses

3 réponses

Bonjour,

Pour information, c'est à Free de faire la démarche auprès de France Télécom/Orange pour création de la ligne analogique.

Sinon il est tout a fait possible de commander une ligne analogique chez FT sans prendre d'ADSL dessus. La ligne analogique est le support de transmission pour l'ADSL. Dans ce cas il faut payer la création de la ligne (environ 50€) et un abonnement mensuel (de quelques euros par mois), cet abonnement ne sera plus a payer si la ligne passe en dégroupage total.

Tout cela fonctionne, bien entendu, sur tous types de logements : ancien ou neuf.

@+
7
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
Modifié par @l le 24/06/2013 à 16:13
Salut,

C'est un logement neuf ?

Si c'est le cas oui, tu as intérêt à ouvrir une ligne analogique, laquelle tu passeras en dégroupage total dessus.

Le conseiller Free à eu raison :)

Par contre tu dis que tu connais le N° de l'ancien logement, cela veut dire qu'il y a eu déjà quelqu'un dedans ?
0
Bonjour, merci de ta réponse.

Non le logement n'est pas neuf. C'est un appartement dans un immeuble ancien.

Je viens d'avoir une conseillère orange.

Alors pour ouvrir une ligne principale (16,9€/mois) faut savoir qu'il faut y ajouter 55€ pour l'ouverture de la ligne et 69€ pour le déplacement du technicien.
Soit 124 + 16,9 € pour la première facture !!

Faut savoir aussi que leur conseillers n'aiment pas qu'on leur demande seulement la ligne principale et ça se ressent un peu ...

Le numéro de l'ancien proprio du nouveau logement n'a pas non plus été retrouvé chez Orange mais ça pose pas de pb, vu qu'un technicien doit venir.
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
24 juin 2013 à 16:44
Effectivement, ils font assez gaffe maintenant.

Bon courage.
0
c est vraiment de la caronnte et j'ai le meme problème c est une vraie galere !
0
ShizaRadio67
19 août 2014 à 14:28
Je suis aussi dans ce cas et c'est un vrai bordel !!! Une solution par pitié...
0
@l Messages postés 1234 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2016 570
20 août 2014 à 08:32
Attention, ce cas s'applique aux logements neuf, et encore, ce n'est pas systématique !
0