Le pilote d'affichage ne répondait plus et à été récupéré...

maxisnak Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Voilà j'ai fais monté mon pc au mois de décembre 2012 et depuis plusieurs mois j'ai un problème récurent. De façon aléatoire, donc parfois 2, 3 fois par jour ou défois non, mon écran se fige et apparaît pleins de lignes vertes puis 1 sec après redevient normal et le message en bas à droite de l'écran "le pilote d'affichage ne répondait plus à été récupéré" apparait... ce problème arrive toujours quand je suis soit sur le bureau donc en train de me balader dans mes dossiers images, musique ect... ou lorsque je suis sur mon navigateur internet et que je regarde un site ou une vidéo mais JAMAIS quand je joue à des jeux.

Il existe pleins pleins de sujet à ce problème, j'ai essayé des dizaines de solutions toujours le même problème !

DONC QUI A ENFIN LA SOLUTION A CE PROBLEME ??

merci d'avance...

7 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
L'idéal étant d'avoir le matériel entre les mains pour éradiquer le problème définitivement.
Tu pourrais très certainement essayer des pilotes plus ou moins récents de manières à trouver celui qui te permettrait de stabiliser ton matériel ou de vérifier la compatibilité de tes composants car celui qui a monté ton PC ne l'a surement pas vérifié sinon, tu ne viendrais pas ici pour demander de l'aide.

Alors plutôt que de nous faire un long discours, concentre ta demande sur ce que tu as et ce qui a déjà été fait de manière à ce que l'on puisse te donner de nouvelles directions pour corriger ton Bug !!

Theo Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Pub supprimée par la Modération
0
maxisnak Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Re,

Donc déjà la config de mon pc :

Alimentation 600w
Carte graphique GTX 650 TI oc 2go
Carte mere msi z77a-g41 iz77
CPU i7-3770 3.4 GHz
Disque dur sata 500go
Disque dur SSD kingston 120go
Memoire vive 8go DDR3 1600
Windows 7 Home Premium 64-Bits

1) Depuis que j'ai ce problème j'ai toujours installé les derniers pilotes pour ma carte graphique (pas les bêta je précise) = toujours le même problème

2) Avant j'utilisai firefox, j'ai entendu dire que de désactiver l'accélération matérielle dans les options résoudrai le problème, cela n'a pas marché, j'utilise maintenant google chrome = toujours pareil

3) La solution existe sur le site de microsoft, j'ai installé leur correctif = toujours le même problème

4) J'ai changé mon cable de mon écran a ma carte graphique avant c'était un cable HDMI maintenant DVI = toujours pareil

Voilà...
0
Utilisateur anonyme

Est ce que le connecteur d'alimentation 6 pins de ta CG est connecté ?

As vérifié dans ton BIOS, que la prise en charge de ta CG soit bien mentionné ?
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) - Pub supprimée par la Modération
0
maxisnak Messages postés 172 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Oui le connecteur d'alimentation 6 pins est connecté et oui ma CG est bien mentionné dans mon BIOS...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

ok, après le montage tu as bien eu une période pendant laquelle tout fonctionnait correctement avant quelques MAJ de pilotes pas spécialement utiles ??
Le tout serait de faire une restauration à ce point là, reste à savoir à quand...

0

Oui j'ai effectué une sauvegarde du PC dès que j'ai démarré pour la 1ere fois seven mais bon voilà je veux pas tout formater =/
0
Utilisateur anonyme

il ne s'agit pas de tout formater mais de restaurer le système avant le bug.
Si tu as des points de restauration, prends celui qui date d'avant ton problème !

Theo - Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^) -Pub supprimée par la Modération
0