Souci fonction recherchev
Résolu/Fermé
hr92
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
-
24 juin 2013 à 11:52
hr92 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 26 juin 2013 à 16:50
hr92 Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2013 - 26 juin 2013 à 16:50
Bonjour,
En tapant la formule recherchev j'ai en réponse "#N/A". En regardant de plus près, j'ai remarqué que cela est du au fait qu'il ne lit pas le contenu de la cellule mais la formule.
Comment y remédier ?
Merci
En tapant la formule recherchev j'ai en réponse "#N/A". En regardant de plus près, j'ai remarqué que cela est du au fait qu'il ne lit pas le contenu de la cellule mais la formule.
Comment y remédier ?
Merci
A voir également:
- Souci fonction recherchev
- Fonction si et - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction somme excel - Guide
- Recherchev ne renvoie pas la bonne valeur ✓ - Forum Excel
5 réponses
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 742
24 juin 2013 à 11:54
24 juin 2013 à 11:54
Bonjour
Sans ton fichier difficile de dire ce qui cloche
Tu peux joindre un exemple de fichier allégé et anonymé sur cjoint.com et indiquer le lien fourni dans un prochain message
Cdlmnt
Sans ton fichier difficile de dire ce qui cloche
Tu peux joindre un exemple de fichier allégé et anonymé sur cjoint.com et indiquer le lien fourni dans un prochain message
Cdlmnt
Patrice33740
Messages postés
8561
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2025
1 779
24 juin 2013 à 16:41
24 juin 2013 à 16:41
Bonjour,
« En regardant de plus près, j'ai remarqué que cela est du au fait qu'il ne lit pas le contenu de la cellule mais la formule. » C'est très surprenant et particulièrement inhabituel !!!
Ceci dit, #NA est une réponse tout à fait normale de la fonction RechercheV, cela signifie tout simplement que la valeur cherchée n'a pas été trouvée.
Ne serait-ce pas plutôt « de la cellule [...] la formule » qui ne donne pas le résultat espéré !
« En regardant de plus près, j'ai remarqué que cela est du au fait qu'il ne lit pas le contenu de la cellule mais la formule. » C'est très surprenant et particulièrement inhabituel !!!
Ceci dit, #NA est une réponse tout à fait normale de la fonction RechercheV, cela signifie tout simplement que la valeur cherchée n'a pas été trouvée.
Ne serait-ce pas plutôt « de la cellule [...] la formule » qui ne donne pas le résultat espéré !
hr92
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
2
24 juin 2013 à 17:24
24 juin 2013 à 17:24
Oui effectivement c'est surprenant et je n'arrive toujours pas à comprendre à quoi c'est dû.
"Ne serait-ce pas plutôt « de la cellule [...] la formule » qui ne donne pas le résultat espéré ! " c'est-à-dire ?
comme je l'ai dis plus haut, excel ne lit pas le contenu de la cellule mais la formule. Lorsque j'efface la formule et que je tape manuellement le contenu de la cellule, la recherchev fonctionne ...
"Ne serait-ce pas plutôt « de la cellule [...] la formule » qui ne donne pas le résultat espéré ! " c'est-à-dire ?
comme je l'ai dis plus haut, excel ne lit pas le contenu de la cellule mais la formule. Lorsque j'efface la formule et que je tape manuellement le contenu de la cellule, la recherchev fonctionne ...
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 742
24 juin 2013 à 17:39
24 juin 2013 à 17:39
Oui mais que renvoie la formule ?
si elle renvoie un nombre et que rechercheV recherche du texte ou vice versa c'est normal qu'il y ait erreur qui ne se produit pas quand tu rentres la valeur manuellement
Je renouvelle ce que je disais précédement : il faut un exemple de ton fichier avec la formule employée pour comprendre ce qui ne va pas (à poster sur cjoint.com
Cdlmnt
si elle renvoie un nombre et que rechercheV recherche du texte ou vice versa c'est normal qu'il y ait erreur qui ne se produit pas quand tu rentres la valeur manuellement
Je renouvelle ce que je disais précédement : il faut un exemple de ton fichier avec la formule employée pour comprendre ce qui ne va pas (à poster sur cjoint.com
Cdlmnt
Patrice33740
Messages postés
8561
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mars 2025
1 779
24 juin 2013 à 17:49
24 juin 2013 à 17:49
Re,
Une méthode simple pour savoir si la formule renvoie la bonne valeur :
sélectionner la cellule contenant la formule / copier / collage spécial / valeur.
Est-ce que ça fonctionne ????
Si tu as toujours #NA c'est que la formule ne renvoie pas ce que tu croyais !
Une méthode simple pour savoir si la formule renvoie la bonne valeur :
sélectionner la cellule contenant la formule / copier / collage spécial / valeur.
Est-ce que ça fonctionne ????
Si tu as toujours #NA c'est que la formule ne renvoie pas ce que tu croyais !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hr92
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
13 août 2013
2
26 juin 2013 à 16:50
26 juin 2013 à 16:50
Merci pour vos réponses !
Effectivement l'erreur venait du fait que mes chiffres étaient en texte et il fallait que je l'ai convertisse en nombre.
Effectivement l'erreur venait du fait que mes chiffres étaient en texte et il fallait que je l'ai convertisse en nombre.