Problème imprimante réseau

Fermé
sbb2171 - Modifié par Sbb2171 le 24/06/2013 à 10:53
bmael Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 - 2 sept. 2014 à 14:44
Bonjour,

Je souhaite tout d'abord vous remercier pour les personnes qui s'attarderont sur le sujet.
Actuellement en stage en informatique, et je doit mettre de l'ordre dans leur réseau. Je vous explique la situation :
La société dans laquelle je suis, partageais le réseau à l'aide d'un switch avec la société voisine. Donc ils m'ont demandé de les mettre sur leur propre réseau car ils ne voulaient pas partager leurs fichiers. Le problème a donc été résolu mais le problème maintenant est au sujet de l'imprimante qui appartient à la société voisine.
La question maintenant :
Est-il possible d'accéder à leur imprimante sans pour autant qu'ils aient accès à nos dossier partagé ( et inversement).

L'imprimante est donc sur le réseau de l'autre société. Actuellement je suis obligé de brancher les deux machines sur leur switch afin d'accéder à l'imprimante.

J'ai donc deux ordinateur avec comme système d'exploitation Windows Xp, avec une seul carte réseau par machine, la connexion ce fait par câble ethernet sur une Livebox Inventel Pro.
L'imprimante a aussi une prise usb. Est-il possible de branché un câble usb entre l'imprimante et la livebox afin d'y avoir accès avec les deux machines?
Est-ce qu'il y'a un problème si je fais un partage d'imprimante sur le pc branché en usb et le réseau de l'autre société?

C'est la première fois que je post sur un forum, en espérant avoir été assez claire.



2 réponses

Sbb2171 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013
28 juin 2013 à 10:14
Bonjour,

Donc je me baladais sur la livebox pro v2 et je vois une option VPN, donc ce qui pourrait résoudre mon problème je pense.
Alors je regarde le tutoriel proposé par orange afin de configurer le dyndns et le vpn : https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/piloter_et_installer_votre_materiel/parametrage_avance_reseau_dns/livebox_pro_v__ajouter_des_utilisateurs_pour_une_connexion_vpn-297498
Ainsi que le tutoriel pour configurer le client : https://assistancepro.orange.fr/internet_livebox_pro/livebox/installer_et_utiliser/piloter_et_installer_votre_materiel/parametrage_avance_reseau_dns/livebox_pro__installation_du_logiciel_vpn_orange_sur_ordinateur_nomade-297490
Mais après le redémarrage de l'ordinateur je ne vois pas mon vpn dans la fenêtre "Shrew Soft VPN Access Manager" et lorsque je fais "add" et dans "Host Name or IP Address" je met le nom de mon dyndns : sbb.dyndns.server.com ( que j'ai prit en version d'évaluation pour l'instant) puis "Save", il m'affiche " Please spécify Pa valid server certificate file name".

Donc je ne sais pas vraiment ou est le problème, toute les étapes ce sont bien passé dans la configuration de la livebox. Je pensais au niveau des ports ...

Si vous avez des idées :)
0
bmael Messages postés 69 Date d'inscription vendredi 13 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2020 1
2 sept. 2014 à 14:44
Bonjour avez-vous trouvé une solution ?
J'ai le même problème avec Shrew VPN :
"Please specify a valid server certificate file name"
Moi j'utilise une IP WAN fixe chez Orange et une Livebox Pro V3.
0