Résiliation possible ou pas ?

Fermé
Vin73 - 23 juin 2013 à 12:18
 Vin73 - 25 juin 2013 à 14:19
Bonjour à tous, voilà ma question est la suivante, j'ai récupérer un ip 4s 16 go avec un écran cassé fin 2012. Je l'ai donc fait réparé a côté de chez moi, je suis allé Chez sfr ou j'étais déjà client pour modifier mon forfait et prendre une formule carré 2go le 18/02/2013. Au départ tout fonctionnait correctement, mais depuis environ un mois plus rien ne marche, plus de réseaux, impossible de recevoir d'appels, SMS, plus d'Internet, plus de jeux en réseaux.
Donc voilà mon problème, je paye un contrat de 39,99 € par mois avec une date de fin de contrat le 18/02/2014 mais pour un service ne fonctionnant plus, est ce suffisant et est il possible donc de résilier ce contrat.
Je vous épargne tous les détails mis en place pour essayer de résoudre le problématique mais juste pour info j'ai fait changé la carte microsim hier soir chez sfr.
Merci de vos réponses, cordialement, Vincent.

4 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 505
23 juin 2013 à 12:23
Bonjour,

Si effectivement vous ne pouvez plus bénéficier des services SFR à cause de SFR, vous pouvez demander une résiliation.
Mais... si le réseau SFR fonctionne très bien chez le voisin (ce qui est fort probable), c'est l'iPhone qui a un problème et donc pas de résiliation possible.
0
Re et merci de votre réponse rapide.
Donc en gros je suis condamné a payer jusqu'à la fin de cet abonnement ?
Comment faire pour prouver à sfr que je suis de bonne foi en affirmant que leur réseau ne fonctionne pas bien en ce qui me concerne ( et pour avoir fouillé sur le net, je ne suis pas le seul ), c'est un peu David contre Golliath !
Vu ce que vous dites, je suis bloqué a moins de résilier et de prendre les frais à ma charge mais bon pas très intéressant, mais d'un autre côté je suis pas très chaud pour payer un service qui ne me sert pas !
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 505
23 juin 2013 à 12:57
Je ne sais pas où vous êtes allé sur le net, mais pour connaitre les dysfonctionnements du réseau SFR il faut aller sur cette page
https://assistance.sfr.fr/tel-mobile/reseau-mobile-sfr-wifi/problemes-emission-reception-mobile.html (puis sur "consulter les incidents en cours".

En fouillant n'importe où sur internet vous trouverez pour tout point de la France quelqu'un qui n'aura pas de réseau, et même en plein centre de Paris sous l'antenne de SFR il y aura un problème pour quelqu'un.
0
Ben sincèrement pour vous répondre et comme précisé plus haut, je suis passé en boutique sfr hier et si j'avais été concerné par un des cas cité dans votre lien ( défaut de paiement, pb de couverture ou incident et si le téléphone fonctionnait correctement et que du jour au lendemain plus rien ), je pense qu'il me l'aurait dit, non ?
Et maintenant, je suis sur de moi au niveau de mes paiement, pour ce qui est de la couverture, tout les jours le secteur reste le même, qu'après recherche il n'y a pas d'incidents réseaux, et par moment ( très bref ) j'arrive a avoir du réseau et ds tout les cas il est soit en recherche ou avec les barres,sfr et 3G affichés et malgré ça rien.
Pour ce qui est de mes recherches sur le net, ce matin encore, en tapant pb réception sfr + ip 4s, je suis tombé sur plusieurs commentaires de personnes avec le même problème et entre autre une dame expliquant, que suite aux même soucis, elle est passé chez orange et que depuis tt va bien ( et pour autant je ne sais si orange est mieux que sfr ).
Et de plus, si je me permet de penser que le pb vient de sfr, c'est que l'an dernier, avec un forfait différent et un autre téléphone, j'ai déjà eu ce pb pendant plusieurs mois d'où mon ras le bol. Et surtout sfr avait reconnu être à l'origine de ces soucis.
Désolé d'être long mais bon voilà quelques uns des détails que je voulais vous épargné ds mon premier message, mais sincérement je ne crois pas que le souci viennent du téléphone lui même.
0
23 juin 2013 à 21:43
Le personnel de la boutique SFR c'est essentiellement des vendeurs, de simples vendeurs ayant eu une formation de vendeurs, qui ne sont au courant que des offres SFR (et encore). Ils ne leur est pas demandé de connaitre l'état du réseau SFR, sa couverture, ou d'être capables de diagnostiquer avec certitude un problème interne d'un téléphone. Par contre les espaces SFR peuvent avoir accès à votre dossier client, et si en boutique la personne qui vous a attendu l'a consulté, elle aurait été capable de vous dire s'il s'agissait d'une coupure de ligne suite à un défaut de paiement. Vous pouvez donc exclure cette hypothèse, d'autant plus que vous êtes sûr qu'il n'y a pas de problèmes à ce niveau.

Si vous voulez des renseignements sur le réseau SFR, son état fonctionnel, à un endroit précis, il faut contacter le service client SFR par téléphone (ou par courrier/courriel), ou vous rendre sur le lien que je vous ai donné.
Pour vérifier que votre téléphone fonctionne correctement, essayez d'y insérer la carte sim d'un autre opérateur (ou inversement, insérer votre carte SIM sur un autre téléphone).

Pour vos recherches sur le net, elles ne sont absolument pas précises. Vous vous doutez bien que Apple n'a pas conçu un téléphone qui marche sur le réseau Orange et pas le réseau SFR (et SFR n'a pas déployé un réseau spécial anti-iPhone). Il aurait fallu mettre "SFR iPhone 4S [votre localisation à différentes échelles, de la plus large à la plus précises]" et trier les résultats en fonction de la date de publication (pour pas vous retrouver avec des messages datant d'il y a 3 ans).
Là vous pouvez vous amuser à taper " problème de réception Orange + ip 4S" et vous trouverez autant de résultats de recherche (et même plus dû à l'importance de Orange en terme de parts de marché).

Compte tenu de l'antécédent que vous avez eu avec SFR, ce que je vous conseille c'est de tester votre carte SIM sur un autre téléphone pour être fixé.
S'il s'avère que le problème est identique, vous pourrez alors contacter le service client SFR (et non la boutique qui ne peut rien faire) pour demander une résiliation sans frais, ce qui serait tout à fait légitime si SFR est dans l'incapacité de vous fournir du réseau là où vous êtes.
0
Bonjour, pour vous répondre, j'ai donc eu l'occasion d'aller en boutique et de tomber sur des vendeurs qui ne se limitaient pas seulement a leur formations de vendeurs et qui pouvaient etre intéressé par le monde de la téléphonie, d'Internet ou autres et qui étaient donc susceptible de m'apporter un bout de réponse. Mais j'ai fait également l'expérience su service client au telephone et de tomber sur des interlocuteurs compétents, aimables mais aussi sur d'autres qui étaient formatés dans leurs propos et qui n'étaient donc pas compétents. Tout ça pour dire que les deux services parfois, à mon avis, se valent.
De plus concernant mes recherches internet, et comme précisé dans mon message, ce n'étaient que celles du matin, donc je ne me suis pas limités à celle ci. Je me doute qu'Apple n'a pas conçu un telephone favorisant un opérateur en particulier parce que je vous fait remarqué que je ne sais si je devais changer si orange serait mieux. Pour ce qui est du sujet que vous me proposez, je retombe également sur des gens qui se plaignent de la qualité du réseau.
Bref en ce qui me concerne, je ne sais tjs pas d'où vient le problème puisque le telephone fonctionne brièvement. Ce que je peux vous dire c'est qu'une de mes collègues, cliente chez sfr, a également des soucis et que mon collègue ayant un iphone n'est pas la en ce moment. Pour être clair je n'ai pas réellement avancé depuis ce week end.
En tout cas, merci de vos réponses, cordialement. Vincent.
0