Impossible de résilier ma location Free Mobile

Résolu
Lulucmy Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 - Modifié le 11 juin 2020 à 21:47
Lulucmy Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 - 11 juin 2020 à 22:35
Bonjour à tous,

Je disposais depuis le 11 Juin 2018 d'un iPhone 8 64 Go chez Free Mobile, que j'avais pris en location pour deux ans. En Aout 2019 il est tombé en panne et je l'ai renvoyé au SAV Free qui me l'a échangé contre un neuf.

Depuis janvier la qualité du réseau s'est nettement détérioré et j'ai été contraint de changer d'opérateur pour pouvoir continuer à recevoir des appels et pouvoir au minimum aller sur internet. J'ai donc résilié mon abonnement mobile au mois de janvier sans problème, mais quand il a fallu résilier la location... Surprise ! On m'indique que le téléphone est bloqué iCloud. Le problème est que j'avais bien enlevé mon compte est désactivé la localisation (confirmé par Apple en magasin et par certains sites web).

Je contacte donc le support fin janvier pour la première fois pour leur parler de ce problème, et après plusieurs vérifications il s'avère que le numéro de série inscrit sur le site de Free est celui du premier téléphone (il était sur la boite que j'ai chez moi). Ils m'ont ensuite demandé d'aller chez Apple pour faire débloquer le premier téléphone (que j'avais débloqué pour l'envoyer au SAV, obligatoire). Au Genius Bar on m'informe que le téléphone est activé sur un autre compte iCloud, et que Free l'a probablement revendu. Ils ne peuvent donc rien pour moi, d'autant plus que les téléphones en location sont la propriété de Free.

Suite à celà la moitié des échanges avec le support par tel. ou sur les réseaux sociaux n'aboutissaient à rien et j'ai eu un petit espoir en passant devant une boutique Free. J'ai eu un rare vendeur qui a su m'aider, et qui après avoir lu mon fichier client a vu que l'erreur venait bien d'eux. Il m'a recommandé d'envoyer le téléphone avec une lettre officielle en disant que je résilliais cette location. Je l'ai faite mais celle-ci est restée sans réponse. Le support m'a pourtant confirmé que le téléphone était OK, qu'ils l'avaient reçu mais que la lettre n'était pas arrivé au bon service. J'ai donc envoyé une seconde lettre avec A/R (une copie de la première) au service consommateur mais ça n'a rien changé. Le support me rabache qu'on se penche sur mon cas, qu'ils vont arranger ça mais en bientôt 6 mois rien ne bouge. Le dernier technicien que j'ai eu au téléphone m'a carrément dit qu'ils avaient pas eu le téléphone mais uniquement la lettre (qui était pourtant avec le téléphone).

Aujourd'hui en dernier recours je me suis plaint publiquement sur leurs réseaux sociaux (d'autres clients avaient apparemment le même problème) et un membre de leur support est venu en message privé pour me parler.
Le problème c'est que l'échéance de cette location est aujourd'hui et que je vais être débité injustement de 200 euros dans les jours qui suivent... Il m'a promis de me rappeler aujourd'hui, j'ai même eu le droit à sa "parole d'honneur" et pourtant aucun rappel.

C'est fou qu'en six mois il n'y ait pas un intellectuel de chez Free qui se soit penché sur mon cas, c'est pas faute d'avoir essayé de leur parler, et de m'être montré de bonne foi. Apparemment seul le bad buzz sur Twitter les a fait réagir, et sans suite réelle.

Que puis-je faire aujourd'hui ? Je n'ai plus le téléphone en ma possession et je n'ai absolument pas envie d'être débité de 200 euros à tort.

Merci pour ceux qui seront arrivé jusqu'ici et bonne soirée,
[ - Lulucmy]
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38156 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 4 655
11 juin 2020 à 22:30
Bonjour,

Cette question aurait d'avantage sa place sur le forum
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/consommation-11 ( mêmes identifiants qu'ici )

Quoi qu'il en soit,
1 - Tu demandes à ta banque de bloquer les prélèvements
2 - Tu fais un courrier en A/R a free en réexpliquant ton souci et en indiquant dans l'en-tête du courrier que tu en adresses également une copie à la DGCCRF
3 - Tu envois réellement une copie du dit courrier à la DGCCRF ( en mettant une copie de tous les échanges/preuves que tu as en ta possession)


1
Lulucmy Messages postés 121 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2022 73
11 juin 2020 à 22:35
Merci pour vos conseils, effectivement j'hésitais entre cette partie du forum et droit-finances.
Je vais poster cette question là-bas.
Bonne soirée
0