"Reboot and select proper boot device .." Windows 8

Résolu/Fermé
Jirinoski Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 - 22 juin 2013 à 13:22
mckalowe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014 - 1 mai 2014 à 12:22
Amis internautes bonjour,

Je m'en vient à vous car je suis complètement perdu, je m'explique.

Ce matin, comme chaque matin, j'allume mon pc portable Asus sous Windows 8 et.. 1ère page normale : présentation Asus puis.. 2nde page : écran noir avec marqué :


"PXE-E61 : Media test failure check cable

PXE-M0F : Exiting PXE ROM

Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"


Alors voilà, le réel problème c'est que premièrement, j'suis une bille sur ce genre de problème, que j'ai windows 8 et que ça pue la merde ( explication trés simple : L'exploiteur est censé nous faciliter la tâche en enlevant les touches F12 pour accéder au bios mais... comment je fais si il propose aucune autre solution ?) et que j'ai trés peu de patience..

Alors, pour résumer : j'ai le message entre guillemets qui s'affiche lorsque j'allume mon pc portable Asus sous Windows 8. Je n'ai aucune possibilité d'appuyer sur F10 ou F autre chose, ni aucune autre touche d'ailleurs ( merci Windows 8) et pour finir.. on est samedi 13h ; si je l'amène à un réparateur, je revois mon pc que lundi minimum..

Merci d'avance, si quelqu'un voit se message de détresse et est capable de le résoudre.. Chapeau bas !

Cordialement, Jirinoski.
A voir également:

6 réponses

Bjr,

Ca sent très fortement le DD HS, ça. Débranche la batterie et le chargeur et appuie 1 min sur le bouton "marche" pour supprimer les courants résiduels. Réessaie. Si c'est toujours pareil, direction SAV.
5
Utilisateur anonyme
22 juin 2013 à 14:19
slt ikewdu :-)
bin ouais mais ça craint la,le pc doit être neuf?sauf mise a jour vers Windows 8 depuis un "vieux" pc?
faudrait vérifier les connectiques DD et les barrette aussi,si c est une tour,un choc peux parfois donner ce message d'erreur :-(
si c est un portable,est t-il tomber?
0
Jirinoski Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2013 1
22 juin 2013 à 14:46
C'est quoi d'ailleurs ce que vous appelez : DD ?
0
mckalowe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 1 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2014
1 mai 2014 à 12:22
Bonjour,
Il m'arrive exactement la même chose. Je possède une tour asus. Lors d'un déménagement elle à reçu un choc et depuis lorsque que je l'allume il me met le fameux message : "Reboot and select proper boot device or insert boot media in selected boot device and press a key"
Le DD fonctionne, je l'est mis dans un boitier et brancher su un autre pc.
D'où cela peut il venir d'autre alors?
0