Wifi epson xp 202

Fermé
lou35 - 20 juin 2013 à 21:17
 Utilisateur anonyme - 21 juin 2013 à 17:03
Bonjour,
suite a un déménagement je n'arrive plus à connecter mon imprimante en wifi sur mon ordinateur portable, sachant qu'avant elle fonctionnait très bien !! actuellement elle clignote orange et je ne sais plus quoi faire !! est ce que quelqu'un peut m'aider svp .
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
20 juin 2013 à 22:29
Bonjour,

En déménageant, vous n'avez pas changé de box par hasard ?
Par ce que ça expliquerait : le SSID et le mot de passe ont changés...

Vous trouverez des infos supplémentaires sur cette page https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27569347-comment-configurer-en-wifi-imprimante-epson-xp-202

Cordialement.
0
Bonjour, je vous remercie de m'avoir répondu sauf que le problème est que mon ordi me dit que l'imprimante est prêtre et elle est définit par défaut. je vois pas du tout comment faire et en effet j'ai changé de box. et comment je peux accéder justement par rapport au SSID et au mot de passe ?
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2013 à 17:03
Bonjour,

Avec une box SFR, vous avez accès à l'interface de la box pour son paramétrage dans votre navigateur.

Dans la barre d'adresse, vous tapez : 192.168.1.1

Après avoir entré l'utilisateur : admin et le mot de passe (écrit sur le dos de la box); vous avez accès aux paramétrages.

Il y a un onglet pour le WIFI. Dans le sous-onglet "sécurité", vous pouvez activer le WiFi Protected Setup (WPS). J'ai lu dans la doc de l'imprimante que ça aide pas mal...

Ensuite dans le sous-onglet "Configuration" / Activation borne WIFI , cliquez sur "Activé" et valider en cliquant sur "valider" (logique)

Normalement quand cela est fait vous appuyez sur le bouton d'appairage WIFI de l'imprimante ET le bouton WIFI de la BOX, l'imprimante devrait se connecter à votre réseau. Désactivez le filtrage MAC.

Vous pourrez vérifier que l'imprimante est bien connectée en allant dans l'onglet "Réseau", sous onglet "général" rubrique "postes connectés". L'imprimante devrait se trouver dans la liste.

Vérifiez que votre ordinateur est lui aussi connecté au réseau WIFI. Si vous le débranchez, et que vous activez le WIFI pour lui, il doit se connecter à votre réseau.

Pour cela, il faut connaitre le SSID (c'est vous qui le choisissez, ou vous prenez celui par défaut qui figure sur la box) et le mot de passe (ou CLE, dans le sous onglet "Général" pour le WIFI, ou écrit sur la box)

Une fois que tout est en WIFI, et qu'il y a plus aucun câble, vous installez les pilotes de l'imprimante ("périphérique et imprimante" -> "Ajouter une imprimante"

J'imagine que pour les autres FAI, ça marche plus ou moins comme pour SFR...

Voilà ! A vous de jouer.

Cordialement.
0