Comment Configurer en WIFI imprimante epson XP 202 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
1634
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
-
Bonjour,
Une amie vient de s'offrir une imprimante xp 202 qu'elle m'a demandé de lui installer...
aprés avoir passé 2 bonnes heures dessus, je me tourne vers vous pour un coup de main car je coule...
c'est sur un portable mac (qu'helas je ne connais pas du tout, ne travaillant que sur pc).
j'ai bien suivi toutes les instructions d'installation figurant sur la notice et sur le CD (fournis avec l'imprimante) . tout a l'air de se passer correctement, mais au moment d'imprimer que dalle! rien du tout!....
j'ai essayé de chercher, mais sans doute trés mal ne sachant pas manipuler le mac, j'ai quand même vu que l'imprimante figurait sur la liste des imprimantes....
mais aucune impression n'est prise en compte, malgré le fait que l'imprimante est indiquée comme prête!
quelqu'un a-t-il eu le même problème?
j'attends votre aide avec impatience
Merci

9 réponses

oui tu as raison, mais l'imprimante est déja définie par défaut...
c'est comme si tout est ok, mais il a une mauvaise adresse.. ça c'est mon intuition seulement pas trés technique...
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 63550 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

pour faire un essai, j'essaie d'imprimer un document word tout simple!!
oui, j'y avais pensé, j'avais supprimé l'imprimante et refait une recherche d'installation de nouvelle imprimante, il fait la recherche tout seul et trouve l'adresse automatiquement
Messages postés
1634
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
109
donc si l'imprimante est installée j'imagine qu'il télécharge le driver automatiquement lors de l'installation, si elle est correctement installée et définie par défaut, as tu une autre imprimante dans la liste?
si oui supprime la si elle ne s'en sert plus et qu'essaye tu d'imprimer si c'est depuis un site peut-être faudrait il vérifier que le navigateur ou le programme sont paramétrés sur celle par défaut
Messages postés
1634
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
109
alors depuis word essaye de voir si l'imprimante paramétrée est bien la bonne sinon essaye d'imprimer une page web ou une image depuis le finder pour voir si ton problème est matériel ou logiciel
merci JimmyConnors, pour avoir voulu m'aider, mon problème est résolu,
j'ai tout éeint et réallumé uis réessayer, et là.... l'imprimante s"est mise à crachoter la feuille imprimée...
donc grand merci à toi!!
Messages postés
1634
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
109
Super! parfois un redémarrage résolve souvent bien des problèmes..
Ce fut un plaisir!! Bonne continuation!
Messages postés
1634
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
109
bonjour,

alors l'imprimante est relié en wifi a une box adsl j'imagine, voir paramètre de l'imprimante si elle est correctement connectée a la box mais bon d'après ce que vous dites si vous la voyer dans la liste c'est qu'elle est configurée correctement
ensuite dans max osx aller dans la gestion des imprimantes dans préférences système puis la définir par défaut sans quoi selon le logiciel utilisé pour imprimer il ne se basera sur aucune imprimante si elle n'est pas définie par défaut.
@+
Messages postés
1634
Statut
Membre
Dernière intervention
8 avril 2016
109
alors tente de supprimer l'imprimante et d'en rajouter une nouvelle en lui indiquant via réseau l'adresse ip de l'epson à moins qu'il ne la trouve automatiquement.