Ping chargé a 10000, routeur repond plus...

Fermé
M1_V3RT - 26 mars 2007 à 18:01
 mitou - 12 févr. 2008 à 19:05
Bonsoir,

Je vous explique mon cas, j'ai fais un ping a distance sur un routeur, sous la forme :
ping @ip 10000

Sur une ligne à 1M

Mon problème, le routeur ne répondait plus à aucun ping dans les 5 minutes qui ont suivi, et impossible de se connecter dessus je n'ai pas rééssayé depuis...

Quel problème ça peut etre? Le routeur n'est sans doute pas parvenu à traiter le ping...
mais est-il resté planté? a-t-il rebooté? ou bien était il encore en train de traiter le ping?

Merci à ceux qui se pencheront sur mon problème..

7 réponses

brupala Messages postés 111108 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 13 944
26 mars 2007 à 18:20
salut,
ça veut dire ping adresse ip 10000 ?
c'est quel logiciel / système d'exploitation ?
ça n'est pas une syntaxe courante.
comment savoir ? normalement un ping "classique" ne bloque pas l'accès (taille réduite et 2 secondes environ de délai entre 2) .
quand tu pingue une machine, l'application ne lance rien sur cette machine c'est la couche ip normale (icmp) qui répond, donc pas de surcharge au niveau processeur.
par contre si la taille et la fréquence des ping est trop grande, tu risques de saturer la liaison d'accès.
le plus simple est de demander à quelqu'un sur place de faire un arrrêt /marche du routeur (en ayant au prélable arr^té ton application ping).
--
et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Bonsoir,

Merci d'avoir répondu aussi vite.

Pour t'éclairer un peu, j'ai pingué un routeur bintec a distance en telnet.
la syntaxe, ping @ip 10000. avec 10000 la charge du ping.
Il ne s'agit donc pas d'un ping classique à 32 octet, c'est un ping à 10000octet. Le truc c'est qu'il n'y a personne sur place pour le rebooter.
Ne crois tu pas que j'ai pu faire planter le routeur en envoyer un ping de cette taille. à l'origine je voulais en envoyer un ping à 1000 mais j'ai tapé un 0 de trop.
Juste après, le routeur ne répondait plus à aucun de mes ping et aucune connexion dessus n'étais possible. Ni poru une connexion classique ADSL, ni par une connexion de secours RNIS...
Je me demande donc si le routeur n'était pas planté? TU m'as di qu'il n'y a pas de surcharge au niveau processeur? donc le routeur ne doit pas planter avec un ping trop important? les délais de réponde devrait juste etre plus long...? Le fait que ce soit une liaison à 1M ne pos-t-il pas un problème?

Merci de m'éclaircir quand au fonctionnement réelle d'un tel ping et si possible de m'éclaircir sur le fait que le routeur était injoignable pendant les 5 minutes qui ont suivi (sachant que je n'ai pas pu vérifier ensuite).
0
brupala Messages postés 111108 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 13 944 > M1_V3RT
26 mars 2007 à 19:02
le telnet, tu le faisais sur quoi ?
0
euh cimment ça sur koi? je comprend pas bien ta question?
0
ça répondra peut-etre a ta question, j'étais sous exceed pour faire le telnet et pareil pour les ping. Mais je vois pas le rapport avec mon problème?
0
brupala Messages postés 111108 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 13 944
26 mars 2007 à 19:40
sur quelle machine étais tu connecté en telnet ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'étais connecté sur un routeur bintec...c'étais a mon taf aujourd'hui
0
26 mars 2007 à 20:06
et tu lançais le ping vers un autre routeur bintec alors ?
0
alors pour etre plus précis, j'ai lancer un ping de ma station vers un routeur bintec
0
brupala Messages postés 111108 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2025 13 944 > M1_V3RT
26 mars 2007 à 23:10
alors , c'est quoi le telnet ? à quoi il sert ?
0
Personne pour m'aider un peu plus?
ne serait-ce que sur le principe des ping en allant de A a Z
0
les pings maximum sont a 1500octets au dessus ca crache je pense qu'il s'est bloqué!
un reboot lui ferait du bien
si ta la main à distance la commande c'est halt.
Bon courage
0