[VPN] Connexion ok mais aucun poste accessibl

Aviathan -  
 gbt -
Bonjour,

J'utilise la fonctionnalité VPN des parefeux de mes clients pour effectuer des operations de telemaintenance sur leur reseau. Un probleme se pose entre le reseau IP de notre société et ceux de nos clients.

Nous avons un reseau 192.168.1.0 ainsi que les clients, les connexions VPN se font bien mais une fois connecté, il est impossible de joindre le moindre poste des clients. (Pas de ping evidement)

Le probleme vient apparement de notre reseau qui est identique a ceux des clients.

J'ai testé les connexion VPN depuis chez moi derriere une freebox (reseau 192.168.0.0) et tout fonctionne a merveille.

Est ce que quelqu'un a deja rencontré ce probleme ?

Il me faudrait une solution autre que changer l'adresse IP de notre reseau :-D

J'ai pensé ajouter un routeur et placer un poste derriere dans un autre reseau pour empecher ce conflit.

Si vous avez d'autres solutions je suis preneur !

Merci
A voir également:

2 réponses

milass Messages postés 21 Statut Membre

etes-vous sur d'avoir les bonnes ip de vos clients??
Demandez à ce qu'il fasse démarrer - rechercher (ou exécuter sous xp) - tapez CMD - un écran noir arrive, et là tapez ipconfig, l'ip du pc apparait.
Car ce n'est pas normal que vous ayez la même ip, rien que sur mes pcs, branchés sur la même box, ils n'ont pas la même ip...
En espérant que je vous ai aidé...

(merci à gotié!)
Jérémie.
0
Aviathan

Bonjour,

Euh en faite, ils n'ont pas la meme adresse IP, je parlais de reseau IP :

Les postes de ma société sont en 192.168.1.XXX et ceux des mes clients egalements en 192.168.1.XXX donc 2 reseaux LAN identiques. Je peux joindre le reseau de mon client via internet et un client VPN (watchguard pour ne pas le siter). La connexion est etablie mais je ne peux pas joindre les postes du reseau LAN du client.

D'ou la question, est ce que c'est possible de communiquer entre 2 sites distant via internet + VPN entre 2 LAN 192.168.1.XXX ?

Merci
0
ach

Bonjour Aviantan,

Je suis a la recherche d'info sur les boitier Watchguard, savoir si c'est compatible avec le client Windows PPTP, puis d'autre chose encore. Peux tu me donner des infos ???? merci !!!
0
Aviathan

Bonjour,

Je ne pense pas que ça soit compatible avec le client PPTP de windows.

Moi, j'utilise le client VPN Mobile User VPN qui gere 2 types de connexion:
- VPN + IPSec (SafeNet Client)
- PPTP

A l'install du soft VPN Watchguard, il te demande le fichier KEY généré a la creation du user VPN pour la methode SafeNet Client.
J'ai jamais testé en PPTP donc a tester avec le client Windows.

Le plus simple est que tu recuperes leur client sur le site watchguard. Il faut se créer un compte pour pouvoir le telecharger.

++
0
ach > Aviathan

Ok je vai tester, merci de ta reponse
0
gbt > ach

Le client VPN PPTP de windows fonctionne très bien avec un firewall watchguard.
0