Algorithme de distribution

Résolu
AmIlLoU33 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
AmIlLoU33 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je veux écrire un algorithme qui effectue le calcul suivant:
étant donné un vecteur de poids W=[W1,W2,...,Wn] , calcule la probabilité donnée par P(W)[perm(n)]=W1/(W1+...+Wn)*W2/(W2+...+Wn)*....*Wn-1/(Wn-1+Wn).
Par exemple si W=[1,2,3] on a dans le permutation [123]:
P(W)=1/(1+2+3)*2/(2+3)=1/15
Je suppose qu'il vaut mieux utiliser la récursivité mais je ne sais vraiment pas comment démarrer.... Si quelqu'un a une idée il est le bienvenue :)

4 réponses

AmIlLoU33 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

en effet je travaille sur un projet et j'essaie de trouver des outils informatiques pour générer des calculs sur des tailles significatives d'échantillons... les formules en soi ne sont pas bien méchantes mais c'est l'implémentation qui me posent problème surtout que je n'utilise pas Scilab depuis longtemps...
0
Profil bloqué

rends toi sur le site tout82 ils sont très bons. Fais demande à linkakro
0
AmIlLoU33 Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour l'info! :)
0
telliak Messages postés 3668 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   882

Encore des devoirs à faire ?
-1