[GPS Mio C710] Problème de connexion
RésoluOUIMO -
J'ai des problèmes de connexion par usb avec mon gps mio c710, ce n'est pas très fiable ça !
Si quelqu'un a déjà eu des problèmes du même type et les a résolu, ce serait cool de partager la soluce.
Merci d'avance
Configuration: Windows XP Firefox 2.0.0.1
- Mio transfer hack
- Transfer it - Guide
- We transfer comment ça marche - Guide
- Wire transfer - Guide
- Android file transfer mac - Télécharger - Bureautique
- We transfer français - Télécharger - Téléchargement & Transfert
19 réponses
Plusieurs utilisateurs rencontrent des problèmes de connexion USB avec le Mio C710 sous Windows, notamment lorsque le système ne reconnait pas l'appareil ou empêche l'utilisation de MioTransfer.
Des solutions ciblées indiquent que Vista ou les systèmes peuvent employer des drivers génériques au détriment des pilotes d'origine, nécessitant une mise à jour manuelle pour activer la synchronisation via MioTransfer.
La solution retenue consiste à forcer l'installation des pilotes d'origine à partir du CD fourni, via le Gestionnaire de périphériques, puis à pointer le fichier WCEUSBSH.INF pour mettre à jour le périphérique.
Pour tester, lancer MioTransfer après connexion et vérifier que l'icône passe du blanc au jaune, signe que le pilote est actif et la synchronisation possible.
moi aussi je galère avec mon Mio C710 avec Vista.J'ai bien dans mon gestionnaire de periphériques : Appareils mobiles, mio digiwalker USB Sync. Quand je vérifie le driver, le système me dit Ce péripherique fonctionne correctement, cependant, quand je veux lancer le programme Mio Map V3 Updater, un pop up apparaît qui me dit :Cannot connect your device. Install Mio USB driver and connect your device before start Updater.
Au secours, est-ce que quelqu'un a la solution avant que je ne jette tout par la fenêtre.
Spécial synchronisation sous Vista:
Le problème majeur est la reconnaissance du Mio par Vista.
En effet, si l'on suit la procédure standard: installation de MioMap puis branchement du Mio celui-ci est reconnu sans erreur par l'OS (Opérating System). Le signal sonore périphérique USB reconnu et son apparition dans le Gestionnaire de périphériques, type "Appareils mobiles" et "Mio DigiWalker USB Sync" en sont la preuve.
SAUF QUE, Vista possède dans sa base de donnée des drivers Mio en version générique et que ceux-ci seront utilisés par défaut. Il suffit de vouloir tenter la synchronisation de MioTransfer pour se rendre compte que celle-ci est impossible (le maillon dans la zone de notification reste blanc et ouvert...). Il sera donc impossible de synchroniser Poi-Warner, celui-ci utilisant le même protocole USB. D'où la nécessité de forcer Vista à utiliser les drivers d'origine. Ceux-ci se trouvent sur le CD "Application CD" livré avec la machine dans le répertoire "Install", sous l'appellation "WCEUSBSH.INF".
Procédure de mise en place des drivers (vous devez être loggé comme administrateur pour avoir les droits nécessaires):
Après installation de MioTransfer sur le PC connecter le Mio.
- Sélectionner Panneau de configuration / Système / Gestionnaire de périphériques.
- Ouvrir "Appareils mobiles" et cliquer bouton droit sur "Mio DigiWalker USB Sync".
- Sélectionner "Mettre à jour le pilote logiciel" puis "Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur".
- Cliquer sur "Parcourir" et indiquer le chemin cité plus haut (le fichier WCEUSBSH.INF doit apparaître dans la fenêtre de l'explorateur) puis "Suivant". Accepter l'installation malgré l'avertissement.
Pour tester la réussite du changement de drivers, lancer MioTranfer, le maillon dans la zone de notification doit se fermer et passer jaune.
Le nom du périphérique que j'ai donné était pour d'autres models, car je n'est pas de 710 mais pour les Mio le génerique est "Mio DigiWalker USB Sync" si vous avez suivi la bonne procédure. Chaque appareil a sont nom qui lui est propre et donc je ne les connaient pas tous.
Pour le Mio transfère donne accès uniquement aux répertoires music et photos.
Et Mio Transfer hack donne accès à tous les répertoires mais je crains qu'il ne gère pas les attributs cachés et/ou système (téléchargeable là: http://www.gpspassion.com/upload/Mio_Transfer_Hack.zip )
Si vous ne pouvez pas le réinstaller Mio transfère, c'est qu'il a déjà été installer sur le PC, soit lors d'une mise à jour du Gps ou lors de la première connexion de l'appareil.
à la relecture de votre post , je me demande si vous avez bien appliqué la procedure décrite au poste 13 et oui il est normal que le nom soit différant car se sont les pilotes de Vista et non ceux de Mio et donc des Pb de connexion.
La mise en place des drivers (vous devez être loggé comme ADMINISTRATEUR pour avoir les droits nécessaires)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionJ'ai exactement le même pb. J'ai aussi passé 1 message, mais depuis ta demande as-tu eu réponse? Merci.
philippe.rolland@sogerma.eads.net 'autre adresse).
e mail boboeuf.jean@neuf.fr
Après installation de MioTransfer sur le PC connecter le Mio.
- Sélectionner Panneau de configuration / Système / Gestionnaire de périphériques.
- Ouvrir "Appareils mobiles" et cliquer bouton droit sur "Mio DigiWalker USB Sync".
- Sélectionner "Mettre à jour le pilote logiciel" puis "Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur".
- Puis cliquer sur "Me laisser choisir parmi la liste des pilotes de périphériques sur mon ordinateur" puis cliquer sur "disque fourni..."puis parcourir,aller sur le cd,puis dossier install,puis WCEUSB Driver,et enfin wceusbsh,cliquer dessus et voila...ciao
@ bientot Tonygdu18@hotmail.com
j 'ai un gros problème avec mon mio c710 en suivant vos conseilles ça à marché pour mio tranfert mais par contre toutes mes cartes ceux sont effacées je n'arrive plus à accéder à mio map j ai ce message failed to open file ui_mio/mio/loading_c710.bmp exiting application que dois je faire j'ai vista et ne sius pas très experte en informatique
merci je suis désespérée
merci pour la réponse mais j ai encore un problème j ai réinstallè mon cd jusque la ça va mais je n'arrive pas à transmettre les cartes sur mon gps un message s'affiche sur mon ordi (veillez avant de procéder au transfert des données à l'établissement d'un raccordement correct entre le navigateur et le dispositif de chargement de même qu'a la liaison correct avec le port sub de l'ordinateur installez d'abord le logiciel mio transfer disponible sur le cd de l'applicationavnt de démarrer le transfert du logiciel et de la carte)
je ne comprends pas le cd mio transfert est installer et mon gps et connecté à mon ordi
merci de m'aider encore une fois
Il faut impérativement brancher le cable usb allant de l'ordi vers le pc et allumer votre gps!! puis inserez le cd "MioMap V3.2 for c710" contenant les 24 pays européens, que vous avez reçue avec votre gps! Une fois le cd inseré,une fenêtre va s'ouvrir,Cliquez sur SETUP,puis cliquez sur votre langue qui est le français puis cliquer sur la deuxième flèche orange qui est "transmettre des cartes" puis choisissez EUROPE puis une nouvele fenêtre va apparaître et choisissez "envoyer vers C710" et le transfert va se faire tout simplement....
Si malgré ça,vous rencontrez encore des problèmes avec votre gps,au lieu de cliquer sur la deuxième flèche orange,faudra essayer de cliquer sur la première...qui est "Réinstaller le logiciel MioMap V3" pour remettre votre gps comme au premier jour !!voila voila en espérant que mon aide vous sera utile...
je n arrive toujours pas à mettre à jour mon gps quand je clic sur mio map updater j ai ce message (cannot connect to your device install mio usb driver and connect your device before start updater) j ai vu que d autre on eu le même problème on t il trouvait une solution y a t il une autre façon d installer les radar je suis vraiment perdu avec mio
aller jusqu'au bout de ce post pour voir la solution.