[GPS Mio C710] Problème de connexion

Résolu/Fermé
MaXimome - 26 mars 2007 à 09:57
 OUIMO - 25 nov. 2010 à 12:58
Bonjour à tous,

J'ai des problèmes de connexion par usb avec mon gps mio c710, ce n'est pas très fiable ça !

Si quelqu'un a déjà eu des problèmes du même type et les a résolu, ce serait cool de partager la soluce.

Merci d'avance
A voir également:

19 réponses

tonygdu18@hotmail.com
21 déc. 2007 à 22:16
Slt pour des question sur le gps mio 710c venez me voir je lès et j'en ai tellement chiez que je le connais par coeu.
@ bientot
13
salu moi g un probleme je n'arive pas a metre a jour mon gps mio c 710 avec windows vista pouvez vou me donner les taches a acomplir pour le metre a jour merci.
0
cpmr > isma37
25 févr. 2008 à 21:00
Bonsoir,
aller jusqu'au bout de ce post pour voir la solution.
0
isma37 > cpmr
25 févr. 2008 à 22:07
ok sa g compri mai dan votre explication sa di kil fo etre loggé cela veut bien dire kil fo etre inscrit a mio club? MAI JE N4ARIVE PA A MINSCRIRE A CELUI CI. ET OTRE CHOSE JE NARIVE PA A INSTALLER LE CD MIO TRANSFER SA BLOC A LA BARRE DE POURCENTAGE ELLE RESTE A 0 POUR CENT MERCI DE MAIDER CAR SA DEVIEN CHIANT!!!!!
0
BONJOUR POUVER VOU MAIDER POUR INSTALLER LES BON DRIVER POUR POUVOIR FAIRE LES MISE A JOUR DE MON GPS MIO C710 SACHAN QUE JE DISPOSE DE WINDOWS VISTA MERCI.
0
Bonsoir, mon mio c 710 ne s'allume plus la batterie est chargée elle annoce une tension de 3.7 v aux borne cependant il semblerai que le bouton de mise en route donne une sensation diférente des autres
0
Bonjour, je rencontre le même pb que vous concernant la connexion usb et mon appareil mio c710, l'avez résolu? Merci par avance pour votre réponse.
8
Bonjour,
moi aussi je galère avec mon Mio C710 avec Vista.J'ai bien dans mon gestionnaire de periphériques : Appareils mobiles, mio digiwalker USB Sync. Quand je vérifie le driver, le système me dit Ce péripherique fonctionne correctement, cependant, quand je veux lancer le programme Mio Map V3 Updater, un pop up apparaît qui me dit :Cannot connect your device. Install Mio USB driver and connect your device before start Updater.
Au secours, est-ce que quelqu'un a la solution avant que je ne jette tout par la fenêtre.
3
J'ai le même pb, as-tu eu une réponse ou as-tu réussi finalement (et bien sur comment)
0
Bonjour,
Spécial synchronisation sous Vista:

Le problème majeur est la reconnaissance du Mio par Vista.
En effet, si l'on suit la procédure standard: installation de MioMap puis branchement du Mio celui-ci est reconnu sans erreur par l'OS (Opérating System). Le signal sonore périphérique USB reconnu et son apparition dans le Gestionnaire de périphériques, type "Appareils mobiles" et "Mio DigiWalker USB Sync" en sont la preuve.
SAUF QUE, Vista possède dans sa base de donnée des drivers Mio en version générique et que ceux-ci seront utilisés par défaut. Il suffit de vouloir tenter la synchronisation de MioTransfer pour se rendre compte que celle-ci est impossible (le maillon dans la zone de notification reste blanc et ouvert...). Il sera donc impossible de synchroniser Poi-Warner, celui-ci utilisant le même protocole USB. D'où la nécessité de forcer Vista à utiliser les drivers d'origine. Ceux-ci se trouvent sur le CD "Application CD" livré avec la machine dans le répertoire "Install", sous l'appellation "WCEUSBSH.INF".

Procédure de mise en place des drivers (vous devez être loggé comme administrateur pour avoir les droits nécessaires):
Après installation de MioTransfer sur le PC connecter le Mio.
- Sélectionner Panneau de configuration / Système / Gestionnaire de périphériques.
- Ouvrir "Appareils mobiles" et cliquer bouton droit sur "Mio DigiWalker USB Sync".
- Sélectionner "Mettre à jour le pilote logiciel" puis "Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur".
- Cliquer sur "Parcourir" et indiquer le chemin cité plus haut (le fichier WCEUSBSH.INF doit apparaître dans la fenêtre de l'explorateur) puis "Suivant". Accepter l'installation malgré l'avertissement.
Pour tester la réussite du changement de drivers, lancer MioTranfer, le maillon dans la zone de notification doit se fermer et passer jaune.
2
bonjour moi dja je ne pe pas installer le cd mio tranfer qan je ve le réinstaller sa me marque que c pour le déinstaller alor quil nest pa installer je ny compren plu rien.mon deuxieme probleme c kan je connecte mon gps mio c710 a lordinateur et que je v dan mes péripherique le nom de mon péripherique mobile est un otre nom mai pa le nom que vou citer dan votre message!! merci de maider
0
cpmr > isma37
26 févr. 2008 à 16:15
bonjour,
Le nom du périphérique que j'ai donné était pour d'autres models, car je n'est pas de 710 mais pour les Mio le génerique est "Mio DigiWalker USB Sync" si vous avez suivi la bonne procédure. Chaque appareil a sont nom qui lui est propre et donc je ne les connaient pas tous.
Pour le Mio transfère donne accès uniquement aux répertoires music et photos.
Et Mio Transfer hack donne accès à tous les répertoires mais je crains qu'il ne gère pas les attributs cachés et/ou système (téléchargeable là: http://www.gpspassion.com/upload/Mio_Transfer_Hack.zip )
Si vous ne pouvez pas le réinstaller Mio transfère, c'est qu'il a déjà été installer sur le PC, soit lors d'une mise à jour du Gps ou lors de la première connexion de l'appareil.
0
cpmr > isma37
26 févr. 2008 à 16:29
Re,
à la relecture de votre post , je me demande si vous avez bien appliqué la procedure décrite au poste 13 et oui il est normal que le nom soit différant car se sont les pilotes de Vista et non ceux de Mio et donc des Pb de connexion.
La mise en place des drivers (vous devez être loggé comme ADMINISTRATEUR pour avoir les droits nécessaires)
0
ok le cd mio tranfert et insatller il comporte plusieur fichier dont data1,data1.hdr,data2,ikernel.ex,layout.bin,setup apllication,setup parametre de configurationet setup.inx tou cela est iol bon dja? MAI CAPRES KAN JE VEU CHANGER LE PERIPHERIQUE JE FAI PARCOURIR MAI SA BLOC,le gps doi bien etre conecter en meme ten ke je recherche le peripherique? MERCI DE MAIDER
0
isma37 > cpmr
26 févr. 2008 à 18:41
DJA KANTENDEZ VOU PAR ETRE loggé comme administrateur? c bien etre inscri a mio club avec son email et un mot de passe c sa? POUVER VOU ME REDONNER PRESICEMEN LES DEMARCHE A FAIRE JUSTE APRES LINSTALATION DU CD MIO TRANSFERT MERCI CAR LA JE RAME VRAIMEN SA FER BIENTO 2ANS KE G MON GPS C710 ET JE N2 JAMER REUSSI A FAIRE UNE MISE A JOUR MERCI DE MAIDER
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut Sandrine,

J'ai exactement le même pb. J'ai aussi passé 1 message, mais depuis ta demande as-tu eu réponse? Merci.
philippe.rolland@sogerma.eads.net 'autre adresse).
1
je n'ai pas su faire la mise a jour des radars sur mon mio c710

pourriez vous me l'expliquer ?
1
Jean: Je possede un mio 710 je n'arrive pas a trouvé en français le logiciel avertisseur radar pour téléchargé merci de me l'envoyer.Je m'adresse a la maison MIO,l'orsque vous vender un produit a se prix la:il faut avoir le courage de satisfaire le client, VENDRE ET UNE CHOSE MAI................

e mail boboeuf.jean@neuf.fr
1
Utilisateur anonyme
26 févr. 2008 à 21:28
Salut les gens,un grand merci à toi "CPMR"...j'ai fais comme tu as dis et cà marche...SAUF QUE...je vais détailler un peu plus...
Après installation de MioTransfer sur le PC connecter le Mio.
- Sélectionner Panneau de configuration / Système / Gestionnaire de périphériques.
- Ouvrir "Appareils mobiles" et cliquer bouton droit sur "Mio DigiWalker USB Sync".
- Sélectionner "Mettre à jour le pilote logiciel" puis "Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur".
- Puis cliquer sur "Me laisser choisir parmi la liste des pilotes de périphériques sur mon ordinateur" puis cliquer sur "disque fourni..."puis parcourir,aller sur le cd,puis dossier install,puis WCEUSB Driver,et enfin wceusbsh,cliquer dessus et voila...ciao
1
bonjour,
Ok si cela t'as dépanné, c'est parfait et je te remerçi pour les infos complémentaires qui vont certaiment servir à d'autre internaute dans le besoin.
A+
0
Bonjour,
http://miojaco.mioskins.net

pour tous les utilisateur de gps mio

a+jean paul
0
guillaume 38
22 nov. 2007 à 15:45
salut j'ai un probleme avec vista, je ne peux plus transferès les mp3 dans le gps et il cherche "mio" un remède
0
tonygdu18@hotmail.com
21 déc. 2007 à 22:17
Slt pour des question sur le gps mio 710c venez me voir je lès et j'en ai tellement chiez que je le connais par coeu.
@ bientot Tonygdu18@hotmail.com
0
bonjour,
et bien moi j ai un probléme de connexion sur le pc. il dit appareil non connecté... voilà, tu as la solution??
0
Bonjour ,
j'ai réussi a télécharger la mise a jour mé pour l'installer je n'arrive pas merci de bien vouloir me donné la solution

merci d'avance...
0
salu moi g un probleme je narive ni a installer le cd mio transfert ni a faire les mise a jour (de mon gps c710) sachant que je dispose de windows vista. qand je connect mon gps a mon ordinateur sa me marque periphérique non reconnu!!! merci de maider a regler tou sa car la jen nest vraiment mar!!! merci
0
Bonjour


J ai donc un mio 710 j'ai tout installé miosync, mio transfert et Mio Technology SpeedCAM Tool.
Je suis correctement enregistré sur le cite de MIO
Mais quand je veux synchrosiser mon mio l ordi me marque qu'il n'est pas connecté
Merci de ta réponse
cordialement
claude
0
fufu54 > fufu54
10 mars 2008 à 19:03
je souhaite rajouté que je suis sous XP
eT QUE MALGR2S TOUT CE QUE J4AI PU LIRE JE N4AVANCE PAS
MERCI 0 TOUS

CLAUDE
0
je n'arrive pas a faire la mise a jour des radars sur mon gps et l'info trafic ca m'arrangerai bien que l'on puisse m'aider MERCI
0
moi j y suis arrivé ca y est!!! il vous faut quoi???
0
salut tou le monde j'ai réussi a telecharger la mise a jour mais g pas réussi a l'installé merci de me donné la solution a+
0
mamielette51
27 avril 2008 à 21:56
bonjour
j 'ai un gros problème avec mon mio c710 en suivant vos conseilles ça à marché pour mio tranfert mais par contre toutes mes cartes ceux sont effacées je n'arrive plus à accéder à mio map j ai ce message failed to open file ui_mio/mio/loading_c710.bmp exiting application que dois je faire j'ai vista et ne sius pas très experte en informatique
merci je suis désespérée
0
Utilisateur anonyme
27 avril 2008 à 23:58
bonjour,pas de problèmes !! ne vous inquiétez pas,reinstaller tout simplement les cartes avec le cd mio que vous avez reçue lors de l'achat.
0
mamielette51
29 avril 2008 à 11:58
bonjour
merci pour la réponse mais j ai encore un problème j ai réinstallè mon cd jusque la ça va mais je n'arrive pas à transmettre les cartes sur mon gps un message s'affiche sur mon ordi (veillez avant de procéder au transfert des données à l'établissement d'un raccordement correct entre le navigateur et le dispositif de chargement de même qu'a la liaison correct avec le port sub de l'ordinateur installez d'abord le logiciel mio transfer disponible sur le cd de l'applicationavnt de démarrer le transfert du logiciel et de la carte)
je ne comprends pas le cd mio transfert est installer et mon gps et connecté à mon ordi
merci de m'aider encore une fois
0
Utilisateur anonyme
29 avril 2008 à 12:52
bonjour,
Il faut impérativement brancher le cable usb allant de l'ordi vers le pc et allumer votre gps!! puis inserez le cd "MioMap V3.2 for c710" contenant les 24 pays européens, que vous avez reçue avec votre gps! Une fois le cd inseré,une fenêtre va s'ouvrir,Cliquez sur SETUP,puis cliquez sur votre langue qui est le français puis cliquer sur la deuxième flèche orange qui est "transmettre des cartes" puis choisissez EUROPE puis une nouvele fenêtre va apparaître et choisissez "envoyer vers C710" et le transfert va se faire tout simplement....
Si malgré ça,vous rencontrez encore des problèmes avec votre gps,au lieu de cliquer sur la deuxième flèche orange,faudra essayer de cliquer sur la première...qui est "Réinstaller le logiciel MioMap V3" pour remettre votre gps comme au premier jour !!voila voila en espérant que mon aide vous sera utile...
0
mamielette51
29 avril 2008 à 22:43
bonjour c'est encore moi
je n arrive toujours pas à mettre à jour mon gps quand je clic sur mio map updater j ai ce message (cannot connect to your device install mio usb driver and connect your device before start updater) j ai vu que d autre on eu le même problème on t il trouvait une solution y a t il une autre façon d installer les radar je suis vraiment perdu avec mio
0
Utilisateur anonyme > mamielette51
30 avril 2008 à 14:46
bonjour,
Logiquement on à ce message si vous cliquer sur "mio updater" et que le gps n'est pas connecté au pc via l'usb ou que vous n'avez pas allumer votre gps...vous employer la version 1.4 de updater??si non faut la télécharger...
0
mamielette51 > Utilisateur anonyme
1 mai 2008 à 10:02
bonjour
j ai enfin réussis mon gps était bien connecté et allumé et j'avais la bonne version du mio je n'y arrivais pas peut être parce que le mio tranfert était ouvert aussi
;enfin je ne sais pas pourquoi ça à marché cette fois
encore merci pour votre aide
0
jai bien reinstaller le logiciel livrer avec le mio C710 et aussi les cartes mais le gps m'inscrit toujours HARDWARE ID CHANGED sa fait plusieurs semaine que je batille j'en ai marre je sais plus quoi faire si vous avez la solution j'attends Merci d'avance pour votre aide
0
mamielette51
29 avril 2008 à 12:59
bonjour
j'ai réussis malgré le message j ai insisté et ça à marché maintenant j'espère arriver à faire les mise à jour
encore merci
0
SVP COMMENT FAIT POUR ENLEVER CE MESSAGE HardwarIDchanged VOICI MON TELEPHONE
0627307252 MERCI BEAUCOUP A TOUS LE MONDE
0
ESSAYE DE FAIRE UN RESET ça n'engage à rien c'est le petit trou au dos du gps
0