Misse à jour GPS MIO [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
-
 elt23 -
Bonjour,

Je ne comprend pas comment mettre à jour mon GPS.

Quand je clic dans mon conte sur misse a jour sa m'envoie dans une page d'achat ou tout est payent.

J'entre le code qui m'ont donnée sur les carte france/andore mais sa me dit erreur et le prix et toujours de 40€.

J'ai installer le logiciel MIO et mon PC reconnait pas le périphérique.

Si vous pouvait m'aider?

5 réponses

Messages postés
1055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
398
Bonjour
Alors essayer de faire cela:

Si toutes fois le Windows ne les installent pas correctement suivre cette procédure pour une installation manuel:

avant toute chose il faut copier dans le sous-répertoire "c:\windows\system32\drivers\" les fichiers trouvés sur le CD de Mio (dans "install" puis "usbdriver"), à savoir : WCEUSBSH.INF et WCEUSBSH.SYS

- Brancher sur une prise USB le GPS Mio allumé, il est reconnu par Vista qui installe "d'office" le driver Vista. Crying or Very sad

- Ouvrir le "panneau de configuration" puis "système" puis "gestionnaire de périphériques", on peut "voir" les "appareils mobiles" ... clic sur le petit "+" pour retrouver "Windows Powered Pocket PC".

- clic droit sur "Windows Powered Pocket PC" puis "propriétés" choisir "pilote" et "mettre à jour le pilote".

- nouvelle fenêtre : choisir "rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur". Puis "Me laisser choisir parmi une liste de pilote de périphériques sur mon ordinateur"

- nouvelle fenêtre, ne pas tenir compte de ce qui est affiché, cliquer simplement sur "disque fourni"

- une autre fenêtre, cliquer sur "parcourir" et aller dans "c:\windows\system32\drivers\" où on doit retrouver WCEUSBSH.INF (copié au point "1"), sélectionner ce fichier, puis, cliquer sur "ouvrir" puis sur "OK" et après sur "suivant" (ne pas tenir compte de l'avertissement "ce pilote n'a pas été signé..." - ne rien cocher ni sélectionner - simplement "suivant")

- Vista installe le pilote "original" de Mio

- cliquer sur "fermer"puis encore "fermer" et quitter le "gestionnaire de périphériques" et le "panneau de configuration"

Voilà.
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
6
Merci je vais tester sa des que possible.
Messages postés
1055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
398
Bonjour
Il serait bien de savoir de quel model de GPS vous parler!!
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
6
Spirit 680.

J'ai contacter la online et il mon donner la misse a jour de programme 7.40 mais la misse a jour du GPS ne fonctionne pas.

Sa reste bloquer sur "connecter le GPS au PC"

J'ai tester sur 2 PC différent mais rien y fait.

une solution?
Messages postés
1055
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juillet 2020
398
Bonjour
Il y a certainement un problème de pilotes, manquant ou inadapté, regarder sur le DVD si il y a les pilotes pour votre GPS et les installer.
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
6
MIO ma envoyer le dernier pilote en date et la misse a jour.

J'ai testé sur 3 PC et sa reste toujours bloquer a "connecter votre GPS" alors qu'il est detecter dans poste de travaille.

pour connecter et faire la maj d'un GPS Mio pas besoin de drivers

Il suffit de connecter la GPS avec le cordon USB (ne pas tenir compte des infos de connexion et ouverture) et de lancer MioMore Desktop , c'est INDISPENSABLE
ensuite dans le menu Mon Mio tu sauras si il y a des maj et il n'y a qu'à suivre les instructions
>
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017

salut à toi et salut tout le monde.....ébé avec tout ce que j'ai lu, cela confirme que Mio c'est bien de la M.....à la française...mon mio spirit 685 de 2012 est comme pour beaucoup...souvent en panne....le prochain, je l'achèterais Américain...type Garmin....bon courage à tous....
Utilisateur anonyme
GPS Mio Moov M610 avec mise à jour gratuite des cartes à vie (novembre 2012)
quelle est la dernière version de vos cartes ?
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
2 octobre 2014

Bonjour, j'ai un mio spirit 680, j'ai fais une mise à jour de la carte, le problème que j'ai actuellement c'est lorsque je recherche un magasin le plus proche de la destination ou je suis, il me donne un itinéraire d'au moins de 70 Km alors que la publicité indique ce même magasin à 3 Km. P.S Même résultat pour une recherche par mots clé.
Bonjour,

J'ai voulu mettre à jour mon Spirit 480 avec les cartes gratuites à vie....
desinstallation ok -> installation des nouvelles ok -> elles sont bien installées sur mon GPS quand je vais voir dans le menu des "cartes installées".
(j'ai suivi le protocole d'un forum sur un autre modèle Mio)

Par contre, quand je l'allume, il me marque aucune carte installée ??? je comprend plus rien.

Si quelqu'un a une astuce :-)
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2017
6
UP