FREE Comment désactiver DATA illimitée et MMS ?

Résolu/Fermé
Lou - Modifié le 28 juin 2017 à 00:06
 DIDILE - 20 mai 2019 à 10:28
Bonjour,

j'ai 2 questions :
1) comment expliquer une nouvelle ligne "option data et mms illimités" sur ma facture ?
2) comment désactiver cette "option" ?

J'ai eu en effet la mauvaise surprise depuis que je suis passée du forfait 2€ à 0€ très récemment sur mon forfait Free mobile (en dissociant de ma Freebox), de recevoir une facture avec une nouvelle ligne (que je ne voyais pas avant ) :
OPTION DATA et MMS ILLIMITES : 193 MIO > 7,15 €

Qu'est-ce que c'est ?
(J'ai juste au dessus une ligne : envoi MMS : 2 facturés 0€. )

Serait-ce une "option" automatique liée à la dissociation téléphone/freebox ?


Je viens de faire le 555 pour "suivre ma facture" et j'ai la mauvaise surprise d'y voir aussi une ligne "DONNEES" avec le chiffre 11,33 Mo : qu'est ce que c'est ? Je n'ai pas envoyé de MMS... J'ai seulement téléphoné à quelqu'un ce qui n'arrive pas tous les jours...

Bref je veux désactiver cette option "Data illimitées et MMS illimités". Comment dois-je procéder ?

Merci de vos suggestions... :-)
A voir également:

4 réponses

Merci de votre réponse ;-)
J'ai déjà essayé de les appeler plusieurs fois, ... imaginez ce qu'il se passe. > on est invité à rappeler, les lignes sont saturées.

En revanche j'ai fini par trouver une réponse dans "Assistance Free" que je copie ici :

Bloquer l’option DATA
2015-09-03
http://mobile.free.fr/assistance/1021.html

Le forfait 2€ intègre des fonctionnalités Internet (DATA) dont 50 Mo inclus.
Afin d'éviter toute surconsommation, vous avez la possibilité de désactiver l'option DATA, activée par défaut.

rendez-vous sur votre Espace Abonné à l'aide de vos identifiants mobile ;
dans l'onglet Gérer mon compte, cliquez sur Mes options ;
cliquez sur l'onglet Option Data puis sur Désactiver l'option.

Je n'ai pas encore réussi à entrer dans mon Espace abonné car la saisie de l'identifiant, si on fait une erreur au départ, ensuite il rejette toutes les tentatives suivantes (par sécurité probablement). Je réessaierai ce soir et indiquerai ici si j'ai pu désactiver l'option.


Je pense avoir compris ce qu'ils m'ont fait payer : j'ai fait une recherche google sur mon mobile et j'ai regardé une vidéo et des sites, alors que je ne le faisais jamais avant.

J'en conclue que le forfait 2€ ou 0€ de Free est bien si on ne fait rien d'autre d'envoyer des textos et téléphoner pour 2€. Ce que j'avais prévu avec ce forfait au départ. Un écart et hop, mauvaise surprise.
97
JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
28 juin 2017 à 13:16
Merci pour l'information, n'hésite pas a nous dire si tu as réussi.

50Mo sont très vites dépensé si on regarde une vidéo. Ça suffit juste a faire quelques recherches. Comme tous les forfaits non bloqués, le dépassement coûte cher...

Annule l'option internet pour être sure, ou laisse la en cas de besoin et coupe les données mobiles.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2017 à 13:27
On peut tout à fait utiliser ce forfait pour envoyer et recevoir des MMS ... comme dit mon vdd , il suffit de couper les données mobiles et de laisser la 3G ouverte .

Un MMS " normal " ( photos ) consomme environ 0.2 à 0.3 Mo ... il suffit de faire un test : on fait le 555 , on a sa conso de départ ..... on envoie un MMS ..... on refait le 555 un peu plus tard et on calcule la différence .
0
Bonjour j'ai le même problème, je te remercie beaucoup
0