Besoin d'aide pour comprendre des erreurs
cocodu67...
Messages postés
3178
Membre
Dernière intervention
-
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cocodu67... Messages postés 3178 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de créer un site. J'ai vérifié mes pages avec le site http://validator.w3.org/ et il me détecte des erreurs que je ne comprend pas. Je viens donc vous demander de l'aide. Mes pages s'affichent et le formulaire de contact et le livre d'or fonctionnent mais le site m'indique qu'il y a des erreurs donc j'aimerais bien les corriger.
Tout d'abord, voici le début :
Première erreur :
Line 12, Column 18: there is no attribute "background"
La ligne en question :
<body background="gris_270.jpg">
Deuxième erreur :
Line 13, Column 27: element "center" undefined
La ligne en question :
<div id="moncadre"><center><b>Site de présentation de ....</b></center>
Troisième erreur :
Line 15, Column 5: end tag for element "br" which is not open
La ligne en question :
</br>
Remarque :
Tous les br du site je les ais écrit ainsi : </br>
Quatrième erreur :
Line 51, Column 52: there is no attribute "target"
La ligne en question :
<a href="l'url d'un site" target="_blank">Site officiel du jeu</a>
Mon site n'est qu'au début alors j'aimerais pas accumuler des erreurs dès maintenant.
J'ai encore très peu de pages du coup je peux faire autant de modifications qu'il faudra, cela ne pose aucun problème. Au moins cela me permettra de ne plus refaire ces erreurs pour la suite.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre un peu de temps afin d'éclairer ma lanterne.
Je suis en train de créer un site. J'ai vérifié mes pages avec le site http://validator.w3.org/ et il me détecte des erreurs que je ne comprend pas. Je viens donc vous demander de l'aide. Mes pages s'affichent et le formulaire de contact et le livre d'or fonctionnent mais le site m'indique qu'il y a des erreurs donc j'aimerais bien les corriger.
Tout d'abord, voici le début :
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml"> <head> <title>Accueil</title> <meta name="robots" content="index, follow"/> <meta name="Revisit-After" content="7 days"/> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <meta name="description" content="nom du jeu est un MMORPG de type Free To Play. Viens nous rejoindre dans cet univers coloré plein de bestioles en tout genre."/> <meta name="keywords" content="nom du jeu, MMORPG, Free To Play, jeu gratuit, mixer, henchs"/> <link rel="stylesheet" type="text/css" href="css.css" media="all"/> </head>
Première erreur :
Line 12, Column 18: there is no attribute "background"
La ligne en question :
<body background="gris_270.jpg">
Deuxième erreur :
Line 13, Column 27: element "center" undefined
La ligne en question :
<div id="moncadre"><center><b>Site de présentation de ....</b></center>
Troisième erreur :
Line 15, Column 5: end tag for element "br" which is not open
La ligne en question :
</br>
Remarque :
Tous les br du site je les ais écrit ainsi : </br>
Quatrième erreur :
Line 51, Column 52: there is no attribute "target"
La ligne en question :
<a href="l'url d'un site" target="_blank">Site officiel du jeu</a>
Mon site n'est qu'au début alors j'aimerais pas accumuler des erreurs dès maintenant.
J'ai encore très peu de pages du coup je peux faire autant de modifications qu'il faudra, cela ne pose aucun problème. Au moins cela me permettra de ne plus refaire ces erreurs pour la suite.
Merci d'avance à ceux qui voudront bien prendre un peu de temps afin d'éclairer ma lanterne.
A voir également:
- Besoin d'aide pour comprendre des erreurs
- Erreur dans le chargement des donnees vod - Forum Box et Streaming vidéo
- Freebox erreur impossible de récupérer la liste des mises à jour - Forum Freebox
- Impossible d'installer java les commutateurs suivants comportent des erreurs - Forum Logiciels
- Mise à jour de ma Freebox version 3.5.1 - Forum Freebox
- Freebox erreur impossible de récupérer la liste de - Forum Réseaux sociaux
1 réponse
Bonjour,
La premiere erreur est que l'attribu background="" N'est pas suporter, utilise l'attribu background-image: url(back.jpg); en css.
la deuxieme erreur est que la balise center n'existe pas.
la troisieme erreur est que la / n'est pas avant mais apres le br (<br/> et non pas </br>)
et pour finir l'attribu target="" N'est pas valide en xhtml strict.
ps: un site web n'a pas besoin d'etre 100% valide, il peut arrivé qu'il aie des erreur, meme un site aussit populaire que facebook ne passe pas la validation.
La premiere erreur est que l'attribu background="" N'est pas suporter, utilise l'attribu background-image: url(back.jpg); en css.
la deuxieme erreur est que la balise center n'existe pas.
la troisieme erreur est que la / n'est pas avant mais apres le br (<br/> et non pas </br>)
et pour finir l'attribu target="" N'est pas valide en xhtml strict.
ps: un site web n'a pas besoin d'etre 100% valide, il peut arrivé qu'il aie des erreur, meme un site aussit populaire que facebook ne passe pas la validation.
Pour la première erreur, je place ça dans le fichier css ? Et ça se rédige ainsi :
et je met ça n'importe où dans le fichier css ?
Pour la seconde erreur, en effet j'ai confondu avec les balises du type div ou b avec la barre qui est avant et non après ...
Pour la troisième erreur, comment je rédige cela afin que le clique fasse ouvrir le site dans un nouvel onglet ?
Et merci d'avoir prit le temps d'analyser mes erreurs^^
Ah encore un truc, s'il y a des erreurs mais que le site fonctionne quand même et que l'affichage est bon, il faut corriger les erreurs ou alors ça ne fait rien s'il y en a ?
1- C'est un peu fallacieux de comparer Facebook et un site d'amateur.
2- Laisser traîner des erreurs c'est le meilleur moyen de perdre un temps fou à chercher pourquoi une fonctionnalité ne réagit pas comme prévu.
Pour la première erreur, c'est presque ça, il manque les guillemets :
Et oui n'importe où dans le CSS mais en lui disant s'appliquer à "body" (et en supprimant l'info dans le HTML) :
Pour le target et bien il n'y a que deux choix : soit tu veux absolument que ça ouvre un nouvel onglet et tu le laisses et il restera cette erreur, soit tu tiens absolument à être valide et tu ne le mets pas (et ça ne s'ouvrira pas dans un nouvel onglet). Personnellement je préfère le mettre quand même dans certains cas.
Et pour ce genre d'erreurs là ce n'est pas grave de les laisser.
Et sinon pour le center il faut faire
Par contre essaye de vraiment privilégier le CSS, il ne devrait pas y avoir ce genre de balises dans ton HTML.
Humm ..
Ah j'ai trouvé, pour ceux que ça intéresse je dois rajouter :
OU
Pas si compliqué en faite :)
J'ai encore une question, si mon css est assez long car j'aurais créé plein de cadres différents, le chargement de la page sera légèrement ralenti je le sais mais est ce que ça risque de se remarquer ?
Car j'aimerais pas que les gens me disent que le site est trop lent alors que j'y ais passé tellement de temps ...
Si on met par exemple
(à mettre dans le fichier css)
(j'ai supprimé les lignes dont je ne parle pas)
le margin:auto sert à centrer le cadre au milieu de la page
et le text-align:center comme vous le devinez sert à centrer le texte dans le cadre
on peut donc écrire un truc du genre
(à mettre dans le fichier html ou php)
PS : J'ai aussi corrigé les autres erreurs, je trouve que maintenant le site se charge plus rapidement :)
Si jamais j'ai d'autres erreurs de ce genre que je ne sais pas résoudre, je viendrais en parler ici afin de ne pas faire 50 topics sur le même sujet.
Encore merci à vous trois pour votre aide.