Erreur : Fat32 à NTFS

Résolu
Riddell Messages postés 6 Statut Membre -  
 mat galere -
Bonjour, j'ai un disque dur externe WD de 500 go et il est en fat32... Je veux le convertir en ntfs je vais donc dans executer et je fais : convert G:/fs:ntfs

Ensuite un message d'erreur m'apparait : Acces refuser vous n'avez pas de privilège suffisants. Vous devez invoquer cet utilitaire dans un mode d'execution élevé.

Pourtant, je suis bien l'administrateur de cette ordinateur... Que puis-je faire ?

Merci !

8 réponses

Bartamax

Salut,

Il te suffit de te rendre dans >Démarrer>Accessoires>Invite de commandes> [Click Droit sur invite de commandes] et tu choisis exécuter en tant qu'administrateur

Voilà
20
mat galere

salut apres avoir resolut ce probleme est effectué la commande je me retrouve face a impossible
je me retrouve face a un nouveau probleme, impossible d ouvrir le volume en accés direct
0
dph Messages postés 2209 Statut Membre 418

Bonsoir,

Se qui suit est destiné à une lettre d'un disqur dur en port IDE, mais je ne sais pas si c'est bon pour un disque externe ?

Bonsoir,

Pas de problème pour transformer FAT32 en NTFS.
Aller à "Démarrer", puis "Programes", puis "Accessoires", et selectionner "Invite de comandes", dans la fenêtre (si ta lettre est "C", tapes en respectant les espaces :

convert c: /fs:ntfs

Si la lette est par ex "E", faut taper "e" à la place de "c".
puis appuyer sur "Entrée". s'il s'agit du disque contenant Windows, une confirmation du nom du disque te sera demandée et tu dois le retaper. Vérifies-le dans le poste de travail. répondre deux fois "Oui" aux questions suivantes et redémarre ton PC.

à+

dph
3
Riddell Messages postés 6 Statut Membre

J'ai fait ce que tu a écrit et ca me marque toujours la meme affaire... Que je n'ai pas les privilège nécessaire
0
dph Messages postés 2209 Statut Membre 418

RE,

Je ne vois vraiment pas pour un disque externe, je suis désolé !

Bonne soirée
0
Med

Salut,
Peut être que le disque contient une grande taille de données car "convert" a besoin d'espace libre pour la conversion( mais suivant le message d'erreur je crois que c'est dû au reforcement de la sécurité dans ce con de vista à un point où il ne sait plus qui est l'adminstrateur.)
2

J'ai finalement reussis... je n'avais qua cliquer droit sur l'invite de commande et l'executer en tant qu'admin... Ensuite ca la marcher du premier coup ! Merci
0
warwick

as tu essayer en mode sans echec???f8 au demarrage
je ne sais pas c est juste des fois que...
sinon as-tu beaucoup de données sur ton dur car tu les stock (si tu peu peu et tu reformate entierement ton DD
sinon as tu essayer de mettre ton DD dans ta tour (enlever le boitier externe ) sa peu peu etre venir de sa egalement
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quelqu'un d'autre peu m'aider alors ?

Merci
0
Jean-Claude

Bonjour,

J'ai le même problème mais je n'ai pas compris comment vous avez fait!

Petite explication supplémentaire serait la bienvenue.

En effet, en mode CMD le clique droit ne me permet pas de choisir d'exécuter en tant qu'Admin.

Pas compris!

Merci de votre aide.

Jean-Claude
0
schwartz

bonjour, j'ai le meme probleme sauf que moi l'invite des commandes me marque que" convert n'est pa disponible pour exfat lecteurs
s'ils vous plait aide moi j'ai toute ma vie sur ce lecteur
il faut que j'accede aux donnees qui sont dessus
merci mille fois
0
JM

Bonjour

c'est sur le fichier cmd.exe qu'il faut cliquer pour avoir "exécuter en tant qu'administrateur" dans le menu contextuel, et non sur son raccourci dans le menu démarrer.

Celui-ci se trouve dans le dossier C:\Windows\System32.

Bonne conversions ! ^^
0