Branchement Neuf box + pc sur DD externe

Résolu/Fermé
deops - 25 mars 2007 à 21:12
 sasa46 - 7 avril 2013 à 01:36
slt,
je cherche à connecter mon disques dur externe (firewire) simultanément sur mon pc et sur mon décodeur neuf (tous deux sur usb). Sans ce système un coup je branche d'un coté (pc) pour récuperer les vidéos, je débranche et rebranche sur la tv ensuite. HELP me je n'ai aucune piste : concentrateur, switch ?????
A voir également:

13 réponses

ando26 Messages postés 110 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 35
24 avril 2008 à 16:52
Pour transferer les films enregistrés de ton dd de décodeur vers ton ordinateur il faut que tu utilise le media center neuf.
24
Bonjour,

J'aurai aussi aimé utiliser mon disque dur externe afin de l'utiliser pou rle bran,cher sur le decodeur neuf pour enregister, mais le decodeur ne le reconnait pas ... il faut le formater en quel format pour que cela fonctionne ?

Merci
16
Bonjour je voudrais savoir si l'on peut cnecter un disque dur externe 2.5 ou 3.5 sur la neuf box TV
Es ce possible si le disque dur n'est pas multimédia et pour lesquels? (2.5 , 3.5 , ou les deux)
Meme question pour le boitier télé de live box
12
salut!
je suis pas sure de comprendre ta demande. c'est peut etre pour ca que tu n'as pas de reponse d'ailleurs. c'est pas tres clair.
je me permets de te poser une question, car tu as l'air de t'y connaitre.
j'aimerai brancher mon disque dure externe a ma neuf box pour enregistrer des programmes.
comment faire.
merci
11
salut elo,
je precise donc (je suis d'ailleur etonné que personne ne soit confronté a ce pb).

Avant tous la neuf box permet de connecter directement dessus(sur le decodeur) un disque dur externe(usb) pour te permettre d'enregistrer la tv (etc...). Mais ce disque dur externe lorsque je veux m'en servir sur mon pc (pour stocker des fichiers par exemple), il faut que je le débranche du decodeur neuf pour le rebrancher sur mon pc.

Je pense donc qu'il y a une solution pour mettre tous ça en reseau, mais lasquels ?
0
ce n'ai pas difficile ,tu branches la prise usb de ton disque dur sur ton décodeur TV puis tu mets en marche ton disque dur, ensuite tu appuis sur la touche "menu Tv" de la télécommande de la neuf, puis tu vas dans "réglages", puis "réglages magnéto", une page s'affiche avec en haut à gauche un rectangle bleu clair dans lequel est marqué "aucun" tu appuis sur les fleches de la télécommande de la neuf afin d'aller chercher ton disque dur. Une fois ton disque dur reconnu, appuis sur le bouton "A" (bouton rouge de la télécommande neuf).

Une fois tout cela fait, retourne sur les chaines, puis si une emission te plait, il ne reste plus qu'à appuyer sur le bouton "enregistrer" cela se fait automatiquement !! ATTENTION !! une fois l'enregistrement débuté tu ne pourra plus lire les autres chaines de la neuf, il te faudra alors retourner sur les chaines de la télé (sans passer par la neuf) !

toutefois, si tu rencontre des pb, laisses moi ton num, je t'appellerai afin que nous réalisions la manipulation ensemble !

en te souhaitant bonne récéption et bonne installation,

jean-pierre.
0
sunglass Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2009 1 > jpf
26 mai 2009 à 20:49
bonjour
je vois que tu es calé
donc voici mon problème
jusqu'ici je pouvais connecter mon disque dur sur mon décodeur tv et lire le disque et enregistrer les programmes
il est tombé en panne on me la changé et depuis il n'est plus reconnu c'est le même disque dur ....
j'ai essayé toutes les manip réinitialisation du décodeur réglages magnéto rien n'y fait j'ai l'impression que la sortie usb est désactivée
as tu une idée
merci d'avance
brigitte
0
thomas 57 > jpf
14 déc. 2009 à 12:56
es ce qu'on est obligé de formater le DD avec le décodeur pour que ça marche??
0
charliebegood > jpf
25 déc. 2009 à 15:50
Merci pour ta réponse claire et précise :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, j'ai une question un peut plus difficile à résoudre...je crois.

J'ai également un disque dur branché sur ma neuf box et j'aimerai y acceder autrement que par ftp... Par lecteur réseau

est-ce que tu sais comment je peux faire?

merci d'avance.
10
bonjour, je souhaiterais savoir si c'est possible de brancher directement le pc à la neuf box pour pouvoir enregistrer une émission de télé par exemple et si oui, y a t 'il un cordon spéciale à acheter pour le bon fonctionnement.

Merci à vous .
10
germain65 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 7 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2007 5
16 mai 2007 à 20:57
bonjour

Tu peu aller sur ce forum justneuf.com il parle de beaucoup de chose concernent neuf et leurs modems,je pense que tu trouvera reponse atat question.

Cordialement
5
bonjour mika,
tu peux utiliser n'importe quel disque dur externe sur le decodeur neuf !
Par contre est il possible de brancher un disque dur externe multimedia pou faire magnetoscope ???
3
Les DD multimédia ne semblent pas fonctionner.
J'ai branché un PEEKTON sur la neuf box TV mais ça bug. Le timeshift (controle du direct) freeze l'image, mais pas d'enregistrement, et pas de reprise, obligé de redémarrer la box.

Du coté du DD, deux nouveaux répertoires crées par la box (TIMESHIFT, et RECORD), mais tous les deux innaccéssibles, et plus possible de les supprimer (accès non autorisé). Je pense que la sortie USB du DD multimédia est plutot faite pour "discuter" avec un PC. Elle est de plus USB OTG (On The Go : connexion de tous perifériques USB pour copie directe), et je pense donc que le DD doit avoir des programmes en attente du coté du port USB..

Conclusion, à mon avis : Neuf BOX TV et USB OTG d'un DD multimédia = non compatible.

Actuellement, j'essai avec un boitier DD externe normal, mais pas de meilleurs résultats... DD non reconnu.

Si j'ai pu aider ...
Eobe
2
joelarssouille
19 nov. 2008 à 20:13
oui.....alors...pour moi ...la neuf box a reconu mon disque.....mais il faut qu il soit en FAT32....et pas NTFS !!!!
maintenant...comment y acceder?
0
Bonjour moi je voulais savoir comment déplacer des vidéos déjà enregistré dans le disque dur externe de la neufbox à une clé usb ou Disque dur externe perso ! quelqu'un serai t'il comment faire svp ?
0
passager clandestin
30 sept. 2007 à 00:48
Passe par un client ftp pour transférer tes fichiers directement de ton pc à ton dd externe
0
On peut très bien enregistrer avec une clé usb sur la neuf box tv!
Sachez cependant que 16 go est le minimum syndical pour que le timeshift ne prenne trop de place sur la clé.
Il vous restera environs une dizaines de go. Pour info, 1h d'enregistrement prend environs 1,2 go (en sd).
Petit conseil : vider le timeshift avant de lancer tout enregistrement.

cordialement.
0
Bonjour Yato, moi j'ai une clef USB 4Go et j'arrive à avoir le contrôle du direct et aussi à enregistrer des programmes (j'arrive à enregistrer des épisodes d'une série qui dure 20 min. environ). Donc je voulais dire que l'on n'est pas obligé d'avoir minimum 16Go.

Par contre je me pose une question : si j'ai un DD externe multimédia avec double Tuner TNT, est-ce que je peut enregistrer une chaîne, qui n'est pas une chaîne de la TNT, et regarder une autre chaîne qui est une de la TNT?

Cordialement Charles.
0
comment j utilise mon pc a la maison on france ou a l etranger et acceder a l internet sans barnchement de fil (alice box)>?
0