Mauvaises impression des couleurs Epson 440SX [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
99
Date d'inscription
vendredi 25 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
-
Messages postés
99
Date d'inscription
vendredi 25 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
-
Bonjour,
J'ai une imprimante EPSON Stylus 440SX qui n'imprime plus correctement les couleurs. Quand je dois imprimer du vers elle imprime en rouge rose notamment. J'ai fait plusieurs nettoyages des têtes et des buses sans succès! J'ai changé les cartouches d'encre aussi (d'origine).
Si vous pensez pouvoir m'aider je vous remercie par avance

2 réponses


Bonjour,

Comme vous utilisez des cartouches officielles, qui possèdent des détrompeurs, vous n'avez pas pu intervertir par mégarde les cartouches. Elles ne seraient pas rentrées, contrairement aux compatibles et aux rechargeables.

Si vous utilisez des remanufacturées par un magasin comme Cartridge World par exemple, ce magasin a très bien pu intervertir les encres et remplir votre cartouche bleu CYAN avec du Magenta ROUGE. Ca expliquerait tout...

Enfin si vous avez toujours utilisé des cartouches officielles et quelles étaient toujours neuves, il y a plusieurs possibilités :

1°) certaines buses sont bouchées : faites l'impression du motif de vérification des buses (CTRL+P, "Propriétés...", Et onglet "utilitaire" dans la fenêtre des propriétés d'impression, puis "Vérification des buses" (la loupe avec le A)).

2°) aucune buse n'est bouchée, mais la tête d'impression est sale.
Mettez la tête en position de changement de cartouche et débranchez le cordon d'alimentation de l'imprimante.
Puis, prenez un sopalin ou n'importe quoi de doux sec et absorbant et glissez le sous la tête d'impression (qui est mobile).
Faites bouger la tête de gauche à droite sur le sopalin : il devrait y avoir des traces et des dépôts d'encre.
Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes d'alcool isopropyl sur le sopalin - ou à défaut de l'eau distillée.
Enlevez le sopalin et rebranchez l'imprimante.

3°) Les joints internes de la tête d'impression sont morts et les couleurs se mélangent. J'ai déjà vu ça sur une vieille RX520. Votre imprimante n'étant pas ancienne : faible probabilité...
On peut s'en rendre compte si on injecte du liquide nettoyant (ou de l'eau distillée) dans une buse et que le liquide ressort par une autre buse. Cela ne devant pas se produire en temps normal, la conclusion est évidente.

NB : il est parfaitement INUTILE de faire plus de CINQ nettoyage de têtes consécutifs. Cela ne sert à rien et remplit le réservoir de collecte d'encre utilisée lors des nettoyages (WASTE INK COUNTER/PURGE COUNTER). Réduisant ainsi, la durée de vie de votre SX440.


Cordialement.
10
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 56638 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
99
Date d'inscription
vendredi 25 avril 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mars 2015
10
Merci beaucoup pour votre aide. Après deux nettoyages des têtes l'impression est redevenue correcte.