Jouer avec des amis dans Minecraft

Résolu
lulu1009 Messages postés 2865 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Gg -
Bonjour,
J'aimerais jouer avec des amis qui habitent dans mon quartier à Minecraft
Le souci, c'est que je ne sais pas comment jouer avec eux en multijoueur
Pourriez-vous me donner des explications ?
Merci

--
La preuve que la lune est habitée, il y a de la lumière
A voir également:

5 réponses

Résumé de la discussion

Jouer à Minecraft en multijoueur avec des amis vivant dans le même quartier nécessite la mise en place d'un serveur local ou d'une solution réseau adaptée. Une solution courante consiste à utiliser Hamachi pour créer un réseau privé et héberger un serveur Minecraft localement, puis télécharger Minecraft_server et lancer le serveur dans un dossier dédié. Des alternatives existent, comme le jeu en LAN qui ne fonctionne que sur le même réseau, ou l'achat d'un serveur multijoueur, et certains conseils évoquent aussi MCEdit pour préparer une map. En cas de problème d'accès, vérifier les ports du routeur et s'assurer que le serveur Minecraft est correctement configuré et démarré peut réduire les erreurs comme 'can't reach server'.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
michael-jack Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

alors, c'est pas dur: tu dois d'abord télécharger hamachi. t'es sur windows ou mac?
ensuite tu ouvre hamachi et tu fait "create a new server" et tu le crée.
ensuite tu te rends sur ce site: https://www.minecraft.net/en-us puis tu va dans download, et tu tombe sur ceci: http://minecraft.net/download
ensuite,
si tu es sous windows, tu télécharge: Minecraft_server.exe
I tu es sous mac: Minecraft_server.jar
une fois téléchargé, tu met ton minecraft_server.(exe) ou (jar) dans un dossier= IMPORTANT DE METTRE DANS UN DOSSIER POUR PAS QUE SE SOIT LE BAZAR!
une fois que tu as fais tout cela, tu me le dis, et je t'explique la suite! :D
276
maxxammax Messages postés 29 Statut Membre

ou tout simplement tu te connecte sur un serveur et vous vous rejoingnez.
0
michael-jack Messages postés 376 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

oui, mais peut-être veut-il avoir son serveur à lui, sur lequel il est op, et ou il peut faire ce qu'il veut. :)
moi je suis sur un serveur public et j'ai aussi mon serveur à moi de mon coté :D
0