Problème de livraison Usine déco

thea45 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013 - 12 juin 2013 à 16:53
nicoooh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013 - 21 juin 2013 à 16:53
Bonjour,
Suite à une commande (n°128523 du 05/03/2013 d'un meuble TV (pour mon entreprise...), nous devions être livré entre 14/05 et le 28/05/2013. N'ayant pas été livré, nous avons envoyé un mail le 29/05/2013 afin d'avoir des renseignements sur notre livraison, à ce jour (12/06/2013) pas de réponse. Nous avons donc envoyé un mail le 03/06/2013 pour déclarer un problème de livraison, toujours pas de réponse. Nous avons donc envoyé un recommandé le 05/06/2013 en EXIGEANT des explications et une date de livraison, bien évidement pas de réponse. Bien évidemment parallèlement aux mail et courrier nous essayons de joindre Usine Deco au 0 800 09 00 10 depuis une semaine tous les jours et des dizaines de fois par jour (perte de temps.....) mais les lignes sont toujours occupées.....Donc pas de réponse non plus par téléphone. Nous EXIGEONS donc un remboursement mais comment faire et à qui s'adresser puisque personne ne daigne nous répondre ?......
Merci d'avance

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2013 à 23:38
Bonjour

Il semblerait que les médiateurs d'UD n'interviennent plus sur CCM depuis quelques temps....

Sur le sujet un topic édifiant :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27575461-usine-deco-amplifie-son-oeuvre-et-ouvre-un-nouveau-site

Je ne peux que te suggérer, après un envoi de LR + AR avec une exigence d'action dans un délai très bref, de t'adresser au juge de proximité :

https://www.service-public.fr

@+
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thea45 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2013
13 juin 2013 à 09:00
Bonjour,
Merci pour ta réponse, je vais lancer la procédure.....

Bonne journée
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Utilisateur anonyme
13 juin 2013 à 09:04
J'ai relu plus attentivement ta question et tu précise que l'achat est pour ton entreprise... en ce cas tu as peut-être meilleur compte à t'adresser au tribunal de commerce, puisqu'il s'agit d'un litige entre professionnels (*)

@+ bonne journée

(*) .... si l'on ose encore attribuer le terme "professionnel" à UD ;-)
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nicoooh Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 21 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2013
21 juin 2013 à 16:53
Bonjour! Je me joins à vous en tant que victime de cette entreprise, j'ai réglé le 1er mai 2013 ma commande N° 136813 concernant une table console extensible Strand - Noir d'une valeur de 174,99 euros (remise comprise). La livraison étant prévue du 22/05/13 au 29/05/13, j'attends toujours malgré un message envoyé au service après vente sans réponse et des appels répétés à leur numéro vert qui n'ont jamais aboutis...
J'ai envoyé un message à la direction départementale de la protection des populations( ddpp@paris.gouv.fr) sous recommandation du site 60millions-mag.com (https://www.60millions-mag.com/2013/04/04/meubles-fantomes-chez-usine-deco-7856 qui confirme ce réel problème au vue d'une enquête effectuée et postée le 4 avril 2013 ainsi que des nombreux témoignages sur son forum de clients mécontents.

Extrait du site:

"Les clients mécontents peuvent saisir la direction départementale de la protection des populations (DDPP) de Paris, par courrier : 8, rue Froissart, 75153 Paris cedex 03, ou par mail : ddpp@paris.gouv.fr.
Selon nos informations, la DDPP a déposé un dossier auprès du Parquet de Paris en janvier pour pratiques commerciales déloyales. Le Parquet n'a pas donné suite pour l'instant. Si vous écrivez à la DDPP, votre cas pourra donc être transmis au Parquet. En parallèle, nous vous conseillons vivement de saisir le juge de proximité."

En espérant que cela accélèrera la livraison ou le remboursement...
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