Probleme carte mere ?

Calichounet -  
abderrafie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut, je viens d'acheter une carte mere ECS K7S6 et un proc amd 2000 XP+. qd j'installe le tout ds ma tour le pc me dis .... floppy disk failed (40) , pourtant mon floppy est bien connecte et j'ai bien modifie le bios pour qu'il le detecte.

D'ou viens mon probleme ??? ma carte mere est elle en panne ?

Merci de me repondondre

11 réponses

205t16

Est ce que la lumière du lecteur de disquettes est allumé en permanence? si c"est le cas c'est que tu as branché la nappe ide à l'envers
0
calichounet

Oui la lumiere du lecteur est allume en permanence. mais pourtant je pense bien avoir connecte la nappe car il y a des detrompeur.

Merci d'avoir repondu
0
205t16

En tout cas si c'est allumé en permanence c'est qu'il y a un problème
0
calichounet

Ok merci.
Ce soir j'inverse la nappe ( cote carte mere vers floppy et inversement )

... encore merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
205t16

ce n'est pas de ce sens la que je parlai mais c'est bizzare pour les détrompeurs je parait peut etre idiot mais t'es sure que t'as pas inversé le sens haut/bas au niveau du port ide du lecteur? excuse moi si je me trompe
0
WhiteFang Messages postés 2063 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   204

;-)

Quand tu connectes un DD sur la carte mère, la nappe, connectée au DD, doit avoir le fil ROUGE du coté de la prise d'alimentation...

Sur un Floppy, c'est l'inverse : Il faut que le fil rouge de l'alim soit de l'autre coté....

;-)

Wild and Free
0
205 to lynxeye

bon à savoir ça et c'est sur toutes les cm pareils?
0
michka13 Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Slt à tous

Noon 205 !
0
lynxeye

merci mr mica jesaipakoi bonjour a toi aussi
0
Calichounet

Ok les gars, super Ca marche .....
c'etait bien mon flat cable qui etait a l'envers ....

Merci encore a tous ....
0
lynxeye

De rien
0
christophe

j'ai un parckardbell avec une version windows me oem. la carte mere est fichu. je vais la changer ainsi que le processuer. parckardbell me dit qu'il faut que je rachete un systeme d'exploitation est vrai ?
merci
0
DIDIER

QUEL SONT LES SIGNES D'UN DISFONCTIONNEMENT de la carte mêre(nous avons le même pc,j'ai déja changé la boite d'alim,maintenant il arrive que rien ne demmarre ,aujourd'hui il fonctionne ) ??????? Merci de votre réponse
0
abderrafie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

bonjour, essayer de changer la nappe de lecteur disquette
0
abderrafie Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6

salut ;j'ai une carte mere intel ancienne avec cpu 450mhz qui n'affiche rien et la led du bouton poussoir clignote tjs.que puis je faire? merci
0