Problème carte mère P6VXA VIA

atas -  
 atas -
Hier au soir je debranche le graveur pour le placer sur le nouveau "Amd-2700"
Aprés avoir brancher celui-ci je remonte à l'etage pour referme le petium 3, aprés avoir effectuer les branchement j'allume & j'entend des clic clic clic clic clic clic !!!
Des bruit qui ne vient pas du haut parleur du pc ... prit de panique j'eteint l'ordi j'attend 10sec .... je rallume, je vois que le l'eds power reste alumer 4sec et seteint immediatement et le ventilateur de l'alimentation s'arréte aussi aprés 4 sec ....
Aussi j'ai 2 l'ead/l'ampe sur la carte mére une de couleur rouge & une de couleur vert, il y'a que seulement la lampe rouge reste allumer

J'ai pas vraiment comprit ce qui c'est passer !!!
ma carte mére est une "ECS P6VXA VIA Apollo Pro133A"

ici le lien de la carte mére -> http://active-hardware.com/francais/reviews/mainboard/p6vxa-2fr.htm

3 réponses

atas

ici le site ftp pour télechrger le document de la carte - mére ..... P6VXA -> ftp://ftp.ecs.com.tw/manual/eng/p6vxa10eng.zip
0
atas

Concerne Mon problem j'ai verifier et je crois que Le lecteur cdrom qui est en metal à toucher le jumper 6 & 7 si qui fait le problem de démarage "la carte-mére ou le processeur on bruler"
Et c'est pour cela que sur la carte mére la petit lampe rouge reste allumer --> Securité activer ... plus d'info sur le "fichier pdf" ...

J'ai re-tester j'ai allumer le pc & jai fait faire toucher le lecteur cd-rom sur le jumper 6 & 7 en méme temp par ce qui sont ensemble collé l'un à l'autre,
Et la lampe rouge seteint & sallume quand je touche le lecteur cdrom...

Voila maitenant savoir si c'est la carte mére ou le processeur qui à bruler !!!!
Y'aurait t'ils une personne qui pourrait savoir le quelle des c'est deux à bruler ...

Si pour ceux qui veullent en savoir plus sur les "jumper 6 & 7" regarder l'attachement merci pour le coup de main !!!
0
atas

le ventilo du processeur ne tourne pas !!!
pas de bip au demarage
rien à l'ecrand
le ventilo de l'alimentation et la lampe du power reste allumer pendant 4 sec aprés seteint...immediatement
ma question c'est ...

est ce que je doit changer le ventilo du processeur , la carte mére
le processeur, !!! une réponse
0